RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bout »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bou

Messagepar Asurian57 » 21 avr. 2015, 10:40

Chevalin a écrit : Pfiou, toi apprends à lire, j'ai dit qu'il se désolidarisait de AC, pas du club.
Si il n'avait vraiment pas dit qu'il ne collaborerait plus avec AC la saison prochaine, il l'aurait dit dans cet article. Fin de l'histoire. Ce qui ne comprennent pas ça, je ne peux rien pour vous.
En même temps il n'a pas dit le contraire non plus... Là, c'est toi qui fabule et te fait des films... :roll:
Dernière modification par Asurian57 le 21 avr. 2015, 12:36, modifié 1 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 21 avr. 2015, 11:00

gauloiskiki a écrit :
Chevalin a écrit :Oui enfin, c'est enrobé, mais il se désolidarise de AC, il est convaincu qu'on avait les joueurs pour rester en L1 et selon lui les choix tactiques sont la cause de notre débâcle, il ne dément pas qu'il refuserait de travailler avec AC la saison prochaine donc il confirme les propos de la presse et augmente les enchères en affirmant avoir reçu des propositions d'autres clubs...
L'Equipe nous pond un article pour dure que Jeunechamps a annoncé à son président qu'il ne resterait pas au club si Cartier restait.
Deux jours, après Jeunechamps déclare "je suivrais Albert jusqu'au bout" et toi, tu en arrives à la conclusion qu'il confirme les propos de la presse.
GKK, tu sais très bien que JJ n'est pas assez stupide pour annoncer une fin de collaboration à 6 journées de la fin dans notre situation. Enlevez vos œillères un peu, on a la confirmation que l'adjoint n'était pas du tout d'accord avec les choix de Cartier.
Il n'a pas démenti les infos de l'Equipe alors que si les infos étaient erronées, il aurait été très simple de répondre "ce sont des conneries !".

Bref, chacun pense ce qu'il veut, pour moi il est clair et net que Cartier s'est mis à dos le staff et une bonne partie des joueurs. L'important maintenant est de continuer à y croire, on aura les regrets à la fin de saison.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 avr. 2015, 11:08

Curtis a écrit :
GKK, tu sais très bien que JJ n'est pas assez stupide pour annoncer une fin de collaboration à 6 journées de la fin dans notre situation. Enlevez vos œillères un peu, on a la confirmation que l'adjoint n'était pas du tout d'accord avec les choix de Cartier.
Il n'a pas démenti les infos de l'Equipe alors que si les infos étaient erronées, il aurait été très simple de répondre "ce sont des conneries !".

Bref, chacun pense ce qu'il veut, pour moi il est clair et net que Cartier s'est mis à dos le staff et une bonne partie des joueurs. L'important maintenant est de continuer à y croire, on aura les regrets à la fin de saison.
Laisse. Tu te fais des films.

Curtis

Messagepar Curtis » 21 avr. 2015, 11:12

Asurian57 a écrit :
Chevalin a écrit :Oui enfin, c'est enrobé, mais il se désolidarise de AC, il est convaincu qu'on avait les joueurs pour rester en L1 et selon lui les choix tactiques sont la cause de notre débâcle, il ne dément pas qu'il refuserait de travailler avec AC la saison prochaine donc il confirme les propos de la presse et augmente les enchères en affirmant avoir reçu des propositions d'autres clubs...
Non mais n'importe quoi.... :-(
Apprend à lire s'il te plaît. Ca devient vraiment imbuvable de lire ce genre de chose sur ce forum avec cette envie systematique de descendre un club, un groupe et ses dirigeants... Pauvre France... :'(
"N'importe quoi" ?
Jeunechamps a très clairement dit qu'il était convaincu qu'on avait les joueurs pour rester en L1 ... c'est n'importe quoi pour toi ? Il le dit lui-même hein :mrgreen:

Les choix tactiques sont la cause de notre débâcle selon lui, parfaitement. Sinon, pourquoi serait-il à ce point en désaccord avec les choix de Cartier ? C'est pas le menu à la cantine qu'il dénonce.

Pourquoi il ne balaie pas d'un revers de main les âneries de la presse ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des âneries.

Après, est-ce qu'il parle d'autres clubs pour augmenter les enchères, je n'en sais rien et on peut tout à fait ne pas être d'accord avec cette interprétation.

Pour le reste, il faut ouvrir un peu les yeux. Toi qui disais que tu ne croyais pas une seule seconde que les joueurs aient lâchés Cartier, tu as aujourd'hui la confirmation que Jeunechamps n'était pas d'accord avec les décisions de Cartier.

Sinon, essaie de participer un peu plus au débat stp, ça serait plaisant, plutôt que de constamment cracher sur des forumistes car ils osent émettre des idées que tu ne partages pas.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 21 avr. 2015, 11:17

Curtis a écrit : GKK, tu sais très bien que JJ n'est pas assez stupide pour annoncer une fin de collaboration à 6 journées de la fin dans notre situation. Enlevez vos œillères un peu, on a la confirmation que l'adjoint n'était pas du tout d'accord avec les choix de Cartier.

Il me parait évident que cet article, dont le titre est parfaitement trompeur si on ne lit pas son contenu, confirme les informations lues dans la presse ce samedi. Ne pas en faire cette lecture me semble ahurissant tant les propos de Jeunechamps ne laissent planer aucun doute sur les relations qu'il entretient aujourd'hui avec Cartier. Cette interprétation -dans le sens compréhension- est d'autant plus certaine que ces propos ont du être bien pesés et réfléchis avant d'être balancés dans ce média.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 21 avr. 2015, 11:21

Asurian57 a écrit : Non mais n'importe quoi.... :-(
Apprend à lire s'il te plaît. Ca devient vraiment imbuvable de lire ce genre de chose sur ce forum avec cette envie systematique de descendre un club, un groupe et ses dirigeants... Pauvre France... :'(
Je ne veux pas être méchant mais il me semble que cet apprentissage de la lecture s'adresserait plutôt à toi.

Et que vient faire la France là dedans ? Pourquoi cette référence ?

BripleH

Messagepar BripleH » 21 avr. 2015, 11:31

Asurian57 a écrit : Non mais n'importe quoi.... :-(

Cette expression "pauvre France" sortie à toutes les sauces (politiques, sportives...), ça devient lourd !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 avr. 2015, 11:34

gauloiskiki a écrit : L'Equipe nous pond un article pour dure que Jeunechamps a annoncé à son président qu'il ne resterait pas au club si Cartier restait.
Deux jours, après Jeunechamps déclare "je suivrais Albert jusqu'au bout" et toi, tu en arrives à la conclusion qu'il confirme les propos de la presse.
Le titre ne résume pas du tout l'article...

Sinon, d'accord avec Curtis qui m'a piqué ce que je voulais dire :mrgreen:

jojofcm57

Messagepar jojofcm57 » 21 avr. 2015, 11:35

Je ne suis pas d'avis a penser qu'avec 38 joueurs sous contrats et avec les recrues engagées nous avions largement les moyens de nous maintenir comme il le prétend. On défend son compatriote DDO et son recrutement d'enfer, on fait pression sur le président on menace de partir si le coach reste en place et donc qu'il faut changer d'entraineur . Toute cette histoire qui intervient a qq journées de la fin me laisse à penser qu'on cherche à mettre au premier plan DDO.L'Equipe charge AC, le RL charge DDO.
D'un coté les pro qui veulent le voir introniser coach et de l'autre les anti ( Gaillot en chef de file) qui veulent le voir partir.

Je constate simplement que les matchs contre lens et toulouse (ceux qui symbolisent notre "mieux" actuel) sont ceux ou nous avons aligné le moins de recrues (3; Sassi, Palo,Maiga) ; que le système est très proche de celui utilisé en Ligue 2 ( et que les cadres de l'année dernière sont là (le retour de Kashi après sa mise à l'écart pour retrouver une condition physique nous fait grand bien).
Donc on peut dire ce qu'on veut mais les chiffres sont là, mais avant les erreurs tactiques on perd surtout 18 matchs psk on n'a ni le niveau (Merci à Krivets, Falcon et N'Daw qui sont bien gentils mais n'ont rien à faire en Ligue 1) et avec un tel bordel en coulisses on ne pouvait pas prétendre à mieux.

La Belge connection nous a fait vraiment plus de mal que de bien, et DDO est un poison dans ce club

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 avr. 2015, 12:19

jojofcm57 a écrit :Je ne suis pas d'avis a penser qu'avec 38 joueurs sous contrats et avec les recrues engagées nous avions largement les moyens de nous maintenir comme il le prétend. On défend son compatriote DDO et son recrutement d'enfer

Donc on peut dire ce qu'on veut mais les chiffres sont là, mais avant les erreurs tactiques on perd surtout 18 matchs psk on n'a ni le niveau (Merci à Krivets, Falcon et N'Daw qui sont bien gentils mais n'ont rien à faire en Ligue 1) et avec un tel bordel en coulisses on ne pouvait pas prétendre à mieux.

La Belge connection nous a fait vraiment plus de mal que de bien, et DDO est un poison dans ce club
Quand on lit un tel ramassis d'ânerie on se rend compte qu'une bonne partie des gens ne sont que des suiveurs, des spectateurs de 1er ordre, incapables d'avoir le moindre recul sur une situation. :marteau:

Rapelles nous quand est arrivé DDO ? Il me semble qu'il n'a pas attendu que Metz soit en L1 pour prendre du pognon et placer des joueurs. Donc si t'as la possibilité de voir du Metz-PSG ou du Metz-Lyon cette année c'est aussi parce que la "belge connection" a amené des Cirillo, des Carasso, des Inez, des Kashi et des Choplin au club. Il ne me semble pas qu'il ait saturé l'effectif avec des mauvais joueurs de Jupiler League et le seul qui a mis le pied ici (Gueye) a vite été mis de côté car pas le niveau. Et les pistes belges dont on a eu vent (Gillet, Chavarria) ne sont pas les plus dégueulasses.

Le club est très vite remonté, sans aucune capacité financière pour recruter, tu voulais qu'on prenne qui ? Guirane Ndaw, 170 matchs de L1 ça te va pas ??? Tu t'es pas excité sur Krivets après son match contre Lyon et son but contre Bastia ? Et c'est vrai que 50 matchs de coupe d'Europe ça compte pas pour un promu... tu lui reproches quoi à Falcon ? T'étais bien content qu'il soit là quand le dieu Sakho a fait ses valoches le 15 août nan ? Et juste comme ça, Palomino a été dégueulasse pendant la préparation, s'il avait fallu en choisir un pour le retour direct à l'envoyeur c'était lui que je prenais volontiers. Comme quoi...

On n'en sait rien de ce qui se passe en coulisses par contre on sait que les compos ont bougé tous les week ends, que des centraux ont joué sur les côtés, qu'on a refusé de jouer au foot pendant 4 mois, que des mecs sortis du centre et de niveau CFA ont été intronisés titulaires, que Sarr a du twitter pour jouer, que Métanire a été mis milieu droit, qu'on a fini des matchs avec 0 changement et qu'à d'autres rencontres on courrait derrière le score avec le 1er changement à la 78ème ! ça c'est du factuel et faudra m'expliquer ce que D'onofrio, Gaillot ou Serin ont comme responsabilités là-dedans.
Ben ouais, c'est pas tout rose dans l'arrière cour d'un club qui a frisé le ridicule absolu, mais si les résultats sont pourris AC et Jeunechamps sont plus à mettre en cause que les autres.

Sinon, assez d'accord avec l'interprétation de l'interview, ils ne passeront pas leurs vacances ensemble...

Revenir à « Passion Grenat »