Wort/J. Muller:"Metz doit prendre 11 points pour s'en sortir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro

Re: Wort/J. Muller:"Metz doit prendre 11 points pour s'en so

Messagepar françoiscalderaro » 28 avr. 2015, 16:27

le chassé croisé des 18e 17e 16e 15e 14e est-il une bonne chose?

genre 39 pts suffisants ou 43 au moins...

Karl

Messagepar Karl » 28 avr. 2015, 17:20

Quand bien même serait-on capable de les prendre, je ne crois pas que 11 points seraient suffisants pour se maintenir.
13 points ce serait mieux, en effet. Et encore...

phil57

Messagepar phil57 » 28 avr. 2015, 17:51

Karl a écrit :Quand bien même serait-on capable de les prendre, je ne crois pas que 11 points seraient suffisants pour se maintenir.
Pour l'instant on en sait rien combien de pts seraient suffisant. Même si on perd a Paris on aura toujours l'espoir tant qu'on aura pas joué Lorient!
Et si 2 équipes devant nous perdaient leurs 4 derniers matchs? Ou plutôt 1 nul et 3 defaites car il me semble qu'il y a des oppositions direct.

Fred

Messagepar Fred » 28 avr. 2015, 18:23

Cette phrase est stupide.
11 points ne sont pas forcément le minimum à prendre. (on peut terminer relégable à 41 points, même à 42...)
10 n'est pas forcément non plus le minimum... (on peut se maintenir à 40 points, avec une cascade de situations favorables certes, mais pas mathématiquement impossible).

Karl

Messagepar Karl » 28 avr. 2015, 18:49

phil57 a écrit :
Karl a écrit :Quand bien même serait-on capable de les prendre, je ne crois pas que 11 points seraient suffisants pour se maintenir.
Pour l'instant on en sait rien combien de pts seraient suffisant. Même si on perd a Paris on aura toujours l'espoir tant qu'on aura pas joué Lorient!
Et si 2 équipes devant nous perdaient leurs 4 derniers matchs? Ou plutôt 1 nul et 3 defaites car il me semble qu'il y a des oppositions direct.
Bien sur que c'est possible. mais ca me parait quand même assez peu probable.
Quand on regarde les calendriers des équipes concernées par la relégation, quand on voit les différences de buts d'Evian et de Reims, on se dit que c'est encore possible de se maintenir. Mais avec 41 points, ca me paraitrait quand même trop peu.

Quand je vois ces calendriers:

Evian 37 pts. Va à Lyon; reçoit Reims; reçoit StEtienne; Va à Caen;
Reims 38 pts. Va à Guingamp; va à Evian; reçoit Rennes; va à Paris;
Lorient 38 pts. Reçoit Bordeaux; va à Metz; va à Nantes; reçoit Monaco;
Caen 38 pts. Va à Nice; reçoit Lyon; va à Bastia; reçoit Evian;
Toulouse 39 pts. Va à Monaco; reçoit Lille; va à Guingamp; reçoit Nice;
Bastia 40 pts. Reçoit StEtienne; va à Rennes; reçoit Caen; va à Marseille;
Nice 41 pts. Reçoit Caen; va à StEtienne; reçoit Lens; va à Toulouse;

...je me dis qu'en effet, il y a bien 4 équipes (Evian, Reims, Lorient et Caen) qui vont avoir beaucoup de mal à prendre des points, et il est possible qu'une d'entre elles craque complètement et n'en prenne qu'un ou deux sur les quatre derniers matchs.
Mais le problème, c'est qu'il faudrait que deux équipes (et pas une seule) soit dans ce cas-là. Et là j'y crois moins. Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour moi, les probabilités sont faibles.

Revenir à « Passion Grenat »