Les ++
Palomino
Sarr
Le +
Maïga
Les + ou -
Tous ceux qui ne sont pas cités ci-dessus ou ci-dessous.
Les -
Le manque de qualité technique. Combien de passes faciles manquées? Combien de contrôles faciles manqués? Combien de frappes loin du cadre? Combien de ballons directement - sans pressing de l'adversaire - rendus (Lejeune a joué avec les Parisiens ce soir)?
Le hors-jeu sifflé (à tort) en début de match. Yeni (je crois) partait au but. Il aurait peut-être pu obtenir un pénalty.
Yeni: décidément hors du coup...
Ben Youssef: j'ai du mal à saisir ce qu'il peut/sait faire...
Le --
M'Fa. Une assez bonne partie gâchée en prenant ce but casquette...
Le ---
Lejeune: C'est récurrent me direz-vous...
Il est mauvais en MG, il est mauvais en ARG. Lent, emprunté. Non content de ne jamais faire une passe correcte (même de son moins mauvais pied)à ses coéquipiers, il rate des contrôles faciles (même de son moins mauvais pied) et donne des buts à l'adversaire...N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Comme Albert veut absolument le faire jouer, il serait bon de lui suggérer de le mettre en CFA, championnat qui correspond à son niveau.
Le pire est que, vu son niveau, aucune équipe ne voudra de lui. Si bien qu'il restera à Metz...Et si Albert est entraineur, il continuera à jouer...
Allez, 4 victoires pour finir, pour oublier (ou pas) tout ça.
Allez METZ!
Psg - Metz, les plus et les moins.
-
- Pige Fille
Re: Psg - Metz, les plus et les moins.
J'approuve totalement !Rubesh a écrit :++ : Palomino
+ : Sarr
-- : Mfa (tenter Oberauser pour les 4 derniers matchs)
--- : Lejeune (lancer Ikaunix pour les 4 derniers matchs)
- Pige Fille
Tu aurais préféré qu'il prenne un but ? C'est plutôt mieux qu'il fasse des arrêts non ?Magicepi a écrit :....
Les moyens
MFa, sans l'arrêt à priori évitable il fait un très bon match, dommage
...

- schméo
Le grand plus, c'est la qualité de jeu, balle au sol!!
Le grand moins, les regrets que cela implique.
Le grand moins, les regrets que cela implique.
- champ d'or
Les + :
- Palomino, il a gratté 3 mètres dans un sprint contre Lucas, les parigos en étaient tout retournés
- Sarr
- Le jeu posé et construit, pas d'ogives vers l'avant ce soir
- l'entrée de Choplin dans un contexte peu évident
- Maïga qui affine ses stats
Les - :
- le blessure de Milan, d'après AC c'est pas top top et Choplin finira peut être la saison en 2ème DC
- ce foutu 3ème but qui tue 10 minutes de suspense et résulte d'une énorme erreur de marquage + d'une savonette de Mfa
- la parc des princes et son ambiance de nullosse, rien à voir avec ce que j'ai pu connaître il y a 10 ans, honte à eux !
- Palomino, il a gratté 3 mètres dans un sprint contre Lucas, les parigos en étaient tout retournés

- Sarr
- Le jeu posé et construit, pas d'ogives vers l'avant ce soir
- l'entrée de Choplin dans un contexte peu évident
- Maïga qui affine ses stats
Les - :
- le blessure de Milan, d'après AC c'est pas top top et Choplin finira peut être la saison en 2ème DC
- ce foutu 3ème but qui tue 10 minutes de suspense et résulte d'une énorme erreur de marquage + d'une savonette de Mfa
- la parc des princes et son ambiance de nullosse, rien à voir avec ce que j'ai pu connaître il y a 10 ans, honte à eux !
-
Les +
Palomino énorme
Saar qui dépose David Luiz avant de délivrer un caviar pour Maiga !!
Sassi qui y est pour beaucoup si on joue plus au sol maintenant.
Les + -
Mfa qui comme a bordeaux fait un bon match mais avec une erreur a un moment important.
Les -
Lejeune pas à sa place arriere gauche et trop lent. La vitesse de Bussman aurait fait du bien (même s'il nous aurait surement fait une boulette aussi !!)
Incroyable de descendre avec une équipe pareille....QUEL GACHIS !! (même s'il reste un infime espoir)
Paris en route vers le titre !!
Palomino énorme
Saar qui dépose David Luiz avant de délivrer un caviar pour Maiga !!
Sassi qui y est pour beaucoup si on joue plus au sol maintenant.
Les + -
Mfa qui comme a bordeaux fait un bon match mais avec une erreur a un moment important.
Les -
Lejeune pas à sa place arriere gauche et trop lent. La vitesse de Bussman aurait fait du bien (même s'il nous aurait surement fait une boulette aussi !!)
Incroyable de descendre avec une équipe pareille....QUEL GACHIS !! (même s'il reste un infime espoir)
Paris en route vers le titre !!
- LookingForEric
+ La seconde période, avec cette envie d'aller de l'avant.
Le match de Sarr (même si son dernier geste est souvent encore de trop et/ou gâché)
La prestation cinq étoiles de Palomino qui a été immense hier, tant aux postes de libéro, stoppeur que d'arrière gauche pour combler les absences récurrentes de Lejeune.
- Le placement et la prestation de Lejeune en latéral gauche par Cartier. Face à de tels adversaires, faire jouer un milieu de terrain de métier en défenseur était une aberration et cela s'est vérifié pendant 90 minutes. Débordé la plupart du temps, absent au marquage de ses adversaires directs, hasardeux dans ses relances, Lejeune a été la victime hier soir de l'aveuglement récurrent de notre coach. A ce niveau là, ça ne pardonne pas.
Le match de Sarr (même si son dernier geste est souvent encore de trop et/ou gâché)
La prestation cinq étoiles de Palomino qui a été immense hier, tant aux postes de libéro, stoppeur que d'arrière gauche pour combler les absences récurrentes de Lejeune.
- Le placement et la prestation de Lejeune en latéral gauche par Cartier. Face à de tels adversaires, faire jouer un milieu de terrain de métier en défenseur était une aberration et cela s'est vérifié pendant 90 minutes. Débordé la plupart du temps, absent au marquage de ses adversaires directs, hasardeux dans ses relances, Lejeune a été la victime hier soir de l'aveuglement récurrent de notre coach. A ce niveau là, ça ne pardonne pas.
-
Je ne mettrai qu'un moins qui nous nous coûte et nous coûtera toujours des points si rien ne change :
Mfa : qui sur chaque tire adverse se jette systématiquement sur les fesses ! Bon sang mais reste debout garçon ! L'attaquant qui regarde un petit peu ses arrêts n'a qu'à piquer le ballon une fois devant lui et c'est au fond si c'est cadré ! Cavani l'a fait d'ailleurs.
Et ne me dites pas que c'est pas de sa faute ! Il est à la ramasse !
Mfa : qui sur chaque tire adverse se jette systématiquement sur les fesses ! Bon sang mais reste debout garçon ! L'attaquant qui regarde un petit peu ses arrêts n'a qu'à piquer le ballon une fois devant lui et c'est au fond si c'est cadré ! Cavani l'a fait d'ailleurs.
-
Pour moi sur les derniers matchs MFa est largement supérieur à Carasso. Donc oui je vais dire que le 3ème but est pour sa pomme, oui il doit essayer de gommer ces pertes mais, au vu de ses prestations recentes et même celle d'hier, je ne pourrais pas le mettre en moins. Hier il en a sorti aussi, ne parlons même pas de Bordeaux... C'est un bon gardien, avec une bonne marge de progression...franz a écrit :Je ne mettrai qu'un moins qui nous nous coûte et nous coûtera toujours des points si rien ne change :
- Fozzie
Voilà le genre de post que j'apprécie et qui me font encore lire le forum... Ça change de ceux qui flingue à tout va... Mais sans doute l'expérience, le recul que permet l'âgeMimiche a écrit :Face à une machine de guerre j'ai d'abord aimé l'état d'esprit
Ensuite, j'aimerais que les mêmes qui ont flingué Cartier parce qu'il aurait fait reculer l'équipe contre Bordeaux, saluent sa décision de faire monter l'équipe d'un cran ou deux en seconde période.
Soit c'est lui qui dicte et est responsable de tout, soit c'est pas lui mais si on a un avis tranché, il faut l'assumer à chaque fois.
Mais bon ils seront surement trop occupés (à juste titre à mon sens aussi) à se focaliser sur sa décision de faire jouer ArG Lejeune qui est pour moi une aberration à ce poste, surtout sur ce match (et je n'en veux pas au joueur lui-même).
Il était justement plus intéressant hier, je crois, de le faire jouer à la place de Yeni qui n'en peut plus, n'en veut plus, et de mettre un défenseur latéral de métier.

Merci Mimiche