R.L. 30/04 : Metz : un OM à abattre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: R.L. 30/04 : Metz : un OM à abattre

Messagepar Arguendo » 30 avr. 2015, 12:03

DCD a écrit :
Nikelkrom a écrit :Puisse-t-on conserver et prolonger Jérémy, exemplaire et sportivement irréprochable. Avec José Palomino, cela semble une évidence..
Sportivement irréprochable ?
Parmi nos joueurs, lequel est sportivement irréprochable? lequel n'a livré que des bonnes prestations? lequel n'a commis aucune erreur?

Il y a cependant une différence entre faire une erreur ou une mauvaise prestation/donner un but à l'adversaire/se blesser au bout de 20 minutes de jeu tous les 10 matchs et faire une erreur ou une mauvaise prestation/donner un but à l'adversaire/se blesser au bout de 20 minutes de jeu à chaque match.

A son entrée en jeu à Paris, Choplin, qui n'avait plus joué en pro depuis décembre (!), se jette pour contrer un centre qui aurait pu faire but. Pas sûr que Milan l'aurait fait...(j'en veux pour preuve le 1er but toulousain à Metz ou l'immanquable raté d'un bordelais qui surviennent après une passe latérale qui peut être interceptée).

En ce sens, Palomino et Choplin sont pour moi les défenseurs les plus fiables dont nous disposons.
Dernière modification par Arguendo le 30 avr. 2015, 12:09, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2015, 12:04

Choplin a été écarté officiellement pour raison sportive, officieusement parce qu'il a ouvert sa bouche. Sans parler de lui faire tirer un pénalty en coupe contre Brest, incompréhensible surtout qu'il avait déjà été mis au placard en championnat. C'est normal qu'il l'ait un peu mauvaise et si le club ne le prolonge pas il va sans doute partir.

Vendredi soir ce sera Palomino/Choplin contre Gignac/Payet/Batsuhayi, on verra bien s'il a le niveau de Marchal ou Milan.

DCD

Messagepar DCD » 30 avr. 2015, 12:18

champ d'or a écrit :Vendredi soir ce sera Palomino/Choplin contre Gignac/Payet/Batsuhayi, on verra bien s'il a le niveau de Marchal ou Milan.
Tu fais une différence de niveaux entre Marchal et Milan ?

En tout cas, Choplin avait joué le match allé avec Marchal. Espérons que son association avec Palomino donne un meilleur résultat.

rf57

Messagepar rf57 » 30 avr. 2015, 12:20

_Chris. a écrit :En tout cas, Choplin semble davantage vouloir rester ce qui serait une vraiment bonne nouvelle parce qu'avec Guido qui sera opérationnel après 10 12 journées en L2, Marchal qui pourrait partir à la retraite (ou non) mais qui dans tous les cas semble à bout de souffle et Palomino qui, à mon avis, ne restera pas, un minimum de continuité sera nécessaire. Reste à savoir si parallèlement, on intégrera Lucas Toussaint avec les pros pour se pencher sur le mercato à ce poste qui sera peut-être le chantier le moins important
Inutile de tirer trop vite des plans sur la comète car mathématiquement nous ne sommes pas en L2 il reste 12 pts à prendre attendons la fin de chaque journée pour faire le point ...chaque victoire nous maintient en vie....
de plus rien n indique que palomino va nous quitter même en cas de descente en L2 et rien n indique que Milan serait resté s il ne s etait pas blessé

beaulier

Messagepar beaulier » 30 avr. 2015, 12:29

You.M4d.Bro a écrit :22.500 billets vendus.
dont combien de Lorrains supporters de l'Olympique de Marseille ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 avr. 2015, 12:34

beaulier a écrit :
Le ménage sera fait aux entrées des tribunes donc seulement ceux du parcage.

jibay54

Messagepar jibay54 » 30 avr. 2015, 13:30

Arguendo a écrit : A son entrée en jeu à Paris, Choplin, qui n'avait plus joué en pro depuis décembre (!), se jette pour contrer un centre qui aurait pu faire but. Pas sûr que Milan l'aurait fait...(j'en veux pour preuve le 1er but toulousain à Metz ou l'immanquable raté d'un bordelais qui surviennent après une passe latérale qui peut être interceptée).
Pas tout saisi le passage là, tu reproches quoi à qui ? Parce que si tu reproches à Milan le premier but toulousain et le raté Bordelais (Crivelli en seconde mi-temps ?) j'aimerai bien que tu m'expliques ..

JLM

Messagepar JLM » 30 avr. 2015, 13:31

beaulier a écrit :
Qu'ils viennent nombreux, ça leur fera les pattes de voir leur équipe de daube se faire éclater par le petit FC Metz. :metzch:

Et ça me fera rire de voir les plus gros kékés de la région autour de moi tirer la gueule jusque par terre et rager tout le match parce qu'on leur met une branlée. :-)

Arguendo

Messagepar Arguendo » 30 avr. 2015, 13:54

jibay54 a écrit :
Arguendo a écrit : A son entrée en jeu à Paris, Choplin, qui n'avait plus joué en pro depuis décembre (!), se jette pour contrer un centre qui aurait pu faire but. Pas sûr que Milan l'aurait fait...(j'en veux pour preuve le 1er but toulousain à Metz ou l'immanquable raté d'un bordelais qui surviennent après une passe latérale qui peut être interceptée).
Pas tout saisi le passage là, tu reproches quoi à qui ? Parce que si tu reproches à Milan le premier but toulousain et le raté Bordelais (Crivelli en seconde mi-temps ?) j'aimerai bien que tu m'expliques ..
D'une manière générale, un défenseur doit rester debout. Cependant, si rester debout implique de laisser passer un ballon dangereux à 1m devant soi...il peut être préférable de tacler (ce qu'a fait Choplin à Paris, ce que n'a pas fait Milan sur le 1er but toulousain, ce que n'a pas fait Milan sur l'incroyable raté de Crivelli (merci).

jibay54

Messagepar jibay54 » 30 avr. 2015, 14:45

Arguendo a écrit : D'une manière générale, un défenseur doit rester debout. Cependant, si rester debout implique de laisser passer un ballon dangereux à 1m devant soi...il peut être préférable de tacler (ce qu'a fait Choplin à Paris, ce que n'a pas fait Milan sur le 1er but toulousain, ce que n'a pas fait Milan sur l'incroyable raté de Crivelli (merci).
Contre Toulouse, Milan n'est absolument impliqué sur le but .. Il s'en trouve loin d'ailleurs. C'est Palo qui est sur Ben Yedder, qui le lâche déjà de manière inexpliqué et qui se retrouve donc complètement perdu (et qui par la même occasion ne tâcle pas)

Sur l'action de Crivelli, d'une Guido est bien trop loin pour le ballon et M'Fa sort (pas très bien d'ailleurs, peut-être un peu tard), par contre pas un mot sur Métanire qui voit Crivelli partir et ne bronche pas ! Sur cette action si Guido met le pied et arrive, par chance à toucher le ballon, ça fait 1-1 hein ...

Revenir à « Passion Grenat »