R.L. 30/4 bis: FC Metz : battre Marseille pour espérer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gmt135

Re: R.L. 30/4 bis: FC Metz : battre Marseille pour espérer

Messagepar gmt135 » 01 mai 2015, 09:09

Chevalin a écrit :
Y a que moi qui trouve que Yéni, en MG, effectue un pressing monstrueux dans son couloir, contrairement à Lejeune?
Je suis d'accord avec toi ,j'ai souvenir d'un match à Caen mais aussi à Nantes (entre autres) où le latéral se retrouvait systématiquement en difficulté dès Lejeune jouait devant lui.
Si à Paris il presse sur Verratti il n'y a pas but.

gmt135

Messagepar gmt135 » 01 mai 2015, 09:11

Mimiche a écrit :
chevaliergrenat a écrit :RIVIEREZ absent 3 mois minimum, MILAN 6 mois, MARCHAL out, PALOMINO, BUSSMAN voire METANIRE partants, ce sera toute une défense à renouveller en L2.
Me semble qu'il y a pas mal de monde sous contrat, ça réduira la quantité de départs.
Encore un qui rêve...tu crois qu'un contrat est un gage de sécurité :-( .

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 mai 2015, 09:17

Encore un qui rêve...tu crois qu'un contrat est un gage de sécurité :-( .gmt135

Oui pour les joueurs cités plus haut car, les concernant, je doute fort que des clubs fortunés (français ou autres) s'intéressent à leurs cas.
Et en France, les clubs désargentés sont plus nombreux que les autres.

Malheureusement pour eux, un joueur sous contrat n'est jamais gratuit !

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 01 mai 2015, 09:19

chevaliergrenat a écrit :
Chevalin a écrit : Lejeune pourra faire autant de matchs pourris qu'il veut... Il sera toujours sur la feuille de match. C'est pas comme si il se donnait à fond en plus, contrairement à Yéni... On dirait qu'il en a rien à foutre.
J'espère vraiment que cette compo probable est foireuse.

ah bon il est a fond YENI !!! Il a du soucis à se faire alors vu son niveau plus que médiocre !
C'est pas parce que tu ne joues pas bien que tu ne te donne pas a fond !

Quand on te fait jouer en début de saison a ton poste, qu'ensuite, tu ne sais même pas pourquoi, tu sors du groupe, qu'ensuite le coach te fait revenir mais en tant qu'Attaquant, que tu ne score pas (car, bon, tu dois t'adaptater), que le coach donc te ressort du groupe, mais qu'enfin il te fait quand même revenir, difficile d'être en confience est trouver ton rythme !

Mais en plus, je pense que ce qui fait qu'on trouve Yéni de moins en moins bon, c'est surtout que depuis l'émergence de Bouna, le jeu pense maintenant presque plus qu'a droite, et que donc on ne voit que très rarement Yéni, et que souvent quand on le voit, il a des ballons de m****.

Mais bon on connait la chanson. Il va exploser dans un autre club de Ligue 1 ou on lui fera vraiment confiance, et dans deux ans il part pour 10M en BPL.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2015, 10:30

gmt135 a écrit :Si à Paris il presse sur Verratti il n'y a pas but.
Il est au marquage de Cavani sur cette action : s'il monte trop vite sur Verratti, celui-ci peut la lui passer tranquillement. Même si ça s'est mal terminé, dans l'absolu il vaut mieux subir un tir de Verratti à mi-distance qu'un duel avec Cavani...
Sur ce but, l'erreur décisive vient du premier Messin (je crois que c'est Bouna) qui croit que Pastore est encore à sa droite alors qu'il a fait un appel dans son dos. Après il y a un surnombre et, avec la qualité technique de Paris, c'est à peu près cuit.

À part ça, je suis bien d'accord que Yéni fait toujours un gros pressing et se donne autant qu'il peut. :ok:

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 01 mai 2015, 10:50

Chevalin a écrit : Chevalin :
Lejeune pourra faire autant de matchs pourris qu'il veut... Il sera toujours sur la feuille de match. C'est pas comme si il se donnait à fond en plus, contrairement à Yéni... On dirait qu'il en a rien à foutre.
J'espère vraiment que cette compo probable est foireuse.

Sam 89 :
Ben tu vois, même si je trouve comme tout le monde que Lejeune n'a pas le rendement escompté en ce moment, il se donne toujours à fond, contrairement à Yeni...

Chevalin :
Y a que moi qui trouve que Yéni, en MG, effectue un pressing monstrueux dans son couloir, contrairement à Lejeune?
Non non camarade, je trouve insupportable (et je pèse mes mots) que de nous infliger un Lejeune titulaire, alors qu'en dessous de tout depuis de nombreux matchs (c'est même révoltant de le voir préféré à Bubu, lui aussi dans le dur mais moins catastrophique défensivement tout de même). Qu'il se donne à fond ou pas n'est plus le problème, il est totalement catastrophique. Les deux premiers buts au parc sont en grande partie de sa faute. Le problème vient de Cartier qui fait ses choix, Lejeune lui n'y peut pas grand chose...
Ce genre de choix vraiment incompréhensible est un bon exemple de ce qu'aura été notre saison pour moi.

DCD

Messagepar DCD » 01 mai 2015, 10:58

FCMNico23 a écrit :Mais bon on connait la chanson. Il va exploser dans un autre club de Ligue 1 ou on lui fera vraiment confiance, et dans deux ans il part pour 10M en BPL.
J'ai un gros doute quand même !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2015, 12:06

Mimiche a écrit :Maintenant on n'a pas je crois, de joueurs dans notre effectif qui aie une telle classe et un tel pouvoir pour empêcher le club deleur dire de rester si le club le souhaite.
Il y a quand même l'histoire des salaires qui baissent mécaniquement en cas de descente et que le joueur peut refuser.

jibay54

Messagepar jibay54 » 01 mai 2015, 12:07

gmt135 a écrit :
Chevalin a écrit :
Je suis d'accord avec toi ,j'ai souvenir d'un match à Caen mais aussi à Nantes (entre autres) où le latéral se retrouvait systématiquement en difficulté dès Lejeune jouait devant lui.
Si à Paris il presse sur Verratti il n'y a pas but.
Mouais, sur le premier but, il est loin d'être le plus condamnable.. Sassi qui laisse partir Verratti quand il se fait dribbler et va sur Pastore ensuite alors que Milan était déjà dessus , et Palo qui monte sur Pastore de manière quelque peu inexpliqué (donc 3 mecs sur le même joueur, dont 2 qui n'auraient pas du) sont bien coupable sur le but que Lejeune qui se retrouve entre Cavani et Verratti..

gumetz

Messagepar gumetz » 01 mai 2015, 14:09

Qu'est-ce que fout Lejeune sur la compo ? le problème est que Yéni a pas fait des matchs exceptionnels...

Revenir à « Passion Grenat »