R.L. 11/05 : Démission accomplie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: R.L. 11/05 : Démission accomplie

Messagepar Siegmetz » 11 mai 2015, 17:51

champ d'or a écrit :
Y'a quatre choses qui me font dire que BS va virer Cartier :
- il y a quelques semaine c'était "on prépare la L2 avec Cartier" et maintenant c'est "on va se voir pour discuter remède et longueur d'onde"
- BS va recevoir les joueurs un à un pour constituer le groupe de l'année prochaine, nul doute qu'ils vont tailler leur entraîneur en pièce pour au mois la moitié d'entre eux
- AC a tout le staff a dos et en fonction des affinités que Serin entretient avec les belges ou Duverne il va peut être le faire sauter pour en garder d'autres qu'il considère plus compétents
- BS ne parle pas beaucoup, il a ravalé sa honte pendant 6 mois mais je pense que si samedi soir il avait pu sortir la machine à baffes certains auraient fait 4 fois le tour du short sans toucher les cordons élastiques. Comment croire que cette équipe en plein marasme serait capable de relever la tête dans 2 mois avec le même entraîneur et peut être une dizaine de joueurs ?
BS va recevoir les joueurs un à un et en saura plus sur leur relationnel avec AC. Qui te dit que ceux qui vont rester n'ont pas envie de continuer avec AC ?
JJ est sur le départ DUVERNE aussi. Ils n'entrent pas dans la balance

KingKenny

Messagepar KingKenny » 11 mai 2015, 18:28

Une descente en L2 est synonyme de baisse automatique des salaires (en général 25%) et si j'ai bien compris Cartier avait signé pour 2 ans. Donc il lui reste un an à un salaire moindre et malgré ça on n'a pas les moyens de le virer? C'est une blague? On paye 1M et quelque pour un attaquant qui arrive d'un championnat mineur en cours de saison mais on peut pas mettre 150000e pour mettre dehors le coach de la descente?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 mai 2015, 18:33

KingKenny a écrit :Une descente en L2 est synonyme de baisse automatique des salaires (en général 25%) et si j'ai bien compris Cartier avait signé pour 2 ans. Donc il lui reste un an à un salaire moindre et malgré ça on n'a pas les moyens de le virer? C'est une blague? On paye 1M et quelque pour un attaquant qui arrive d'un championnat mineur en cours de saison mais on peut pas mettre 150000e pour mettre dehors le coach de la descente?

surtout que l'on va économiser l'énorme salaire de MALOUDA

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 mai 2015, 19:00

Siegmetz a écrit :
champ d'or a écrit :
Y'a quatre choses qui me font dire que BS va virer Cartier :
- il y a quelques semaine c'était "on prépare la L2 avec Cartier" et maintenant c'est "on va se voir pour discuter remède et longueur d'onde"
- BS va recevoir les joueurs un à un pour constituer le groupe de l'année prochaine, nul doute qu'ils vont tailler leur entraîneur en pièce pour au mois la moitié d'entre eux
- AC a tout le staff a dos et en fonction des affinités que Serin entretient avec les belges ou Duverne il va peut être le faire sauter pour en garder d'autres qu'il considère plus compétents
- BS ne parle pas beaucoup, il a ravalé sa honte pendant 6 mois mais je pense que si samedi soir il avait pu sortir la machine à baffes certains auraient fait 4 fois le tour du short sans toucher les cordons élastiques. Comment croire que cette équipe en plein marasme serait capable de relever la tête dans 2 mois avec le même entraîneur et peut être une dizaine de joueurs ?
BS va recevoir les joueurs un à un et en saura plus sur leur relationnel avec AC. Qui te dit que ceux qui vont rester n'ont pas envie de continuer avec AC ?

JJ est sur le départ DUVERNE aussi. Ils n'entrent pas dans la balance

Champs d'or : j'ai bien écouté aussi le discours de BS, et si en effet, on perçoit un doute dans ses propos,
je ne suis pas certaine que ce soit forcément pour se séparer de Cartier, mais pour trouver une solution pour ne PAS s'en séparer si c'est possible. Voila comment je l'ai compris moi.
Sinon concernant les joueurs, pas sur du tout non plus qu'ils obtiennent la tete du coach, car BS était hier
soir très remonté contre eux et cela ne joue pas en leur faveur.
Comme le dit Siegmetz, il y aura certainement des joueurs qui seront prêts à repartir avec lui.
Quant au staff....personne ne peut dire avec certitude de quel côté il penche.
A moins que tu aies des infos personnelles la dessus, mais dire que AC les a tous à dos est pure spéculation.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 11 mai 2015, 19:14

Des joueurs pourraient repartir avec Cartier ? Admettons, mais ils ne doivent pas être nombreux. Pourquoi ?

Certains ont enchaîné 3 années avec lui, et quoiqu'on en dise, à un moment donné, quel que soit la méthode, bonne ou mauvaise, il y a un souhait légitime de changement. 3 ans dans le foot moderne, ce n'est pas rien, c'est à mon sens, un laps de temps suffisant pour constituer un cycle entre un coach et ses joueurs.

Certains mêmes, et quelques autres "novices", ont expérimenté un entraîneur qui s'est révélé avoir un mal de chien à gérer son groupe (en rapport au nombre comme aux joueurs utilisés), à faire émerger une équipe-type cohérente, à suivre une logique dans la titularisation/sélection du groupe. Les exemples de gestion individuelle particulièrement mauvaise sont nombreux (Krivets, Andrada, Falcon, Vion, Ndaw, Lejeune, Choplin, etc.) et marquent pour certains, à mon humble avis, un point de rupture.

Le discours passe-t-il sereinement ? Quid de la présentation des adversaires comme des bourreaux suppliciants et des organisations tactiques résolument frileuses et contre-productives ? Les joueurs ont très certainement, malgré les discours chloroformés de façade, pris conscience de l'absence de jeu produit ni même envisagé lors de bon nombre de rencontres.

Je ne sais pas ce qu'il se trame dans la tête de BS, j'espère qu'il s'y trame quelque chose qui aille dans le bon sens, c'est-à-dire la décision de repartir sur des bases résolument nouvelles, à tous les plans.

Grenasic

Messagepar Grenasic » 11 mai 2015, 19:20

Nikelkrom a écrit : Les exemples de gestion individuelle particulièrement mauvaise sont nombreux (Krivets, Andrada, Falcon, Vion, Ndaw, Lejeune, Choplin, etc.) et marquent pour certains, à mon humble avis, un point de rupture.
Et on pourrait rajouter Sarr et Yéni qui ont fait le yoyo (titulaire - remplaçant - écarté) avec Albert, ils n'ont pas dû apprécier et s'en iront sans nul doute...
Preuve en est, ce sont les 2 seuls qui sont venus saluer les supporters côté Ouest, c'est un signe...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2015, 19:28

AC est un peu notre Bielsa du pauvre. A force de tout axer sur l'engagement, le combat, la solidarité et le dépouillement de soi on oublie le football et on use son équipe. Il faut en moyenne 2 saisons et demi à l'argentin pour faire imploser un groupe, c'est à peu près pareil chez nous visiblement.
Relisez les interviews, c'est assez flagrant, jamais notre entraîneur ne parle de nos faiblesses en défense, de notre attaque atone, de notre milieu peu impliqué dans la récupération, c'est que des propos sur le collectif, l'abnégation, les valeurs de l'effort, la découverte de la L1, la malchance et nanana.

Cactus, je n'ai pas d'infos mais quand un coach, un adjoint, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens montent dans le bus à 5 minutes d'intervalle chacun sans un mot et sans se regarder c'est pas signe d'une grande amitié. Généralement quand t'es proche de quelqu'un ou au moins heureux de bosser avec lui ça crée un minimum de cohésion.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 11 mai 2015, 19:45

beaulier a écrit :Langue de bois du Président SERIN une fois de plus.
il est évident que CARTIER sera le coach de l'équipe messine la saison prochaine en Ligue 2.
Le Président ne va pas engager un coût supplémentaire pour le FC METZ en se séparant de CARTIER.

Bien sur et il va nous faire remonter direct en L1 et on va lui dresser une statue . Albert on compte sur toi pour remonter , je sais que tu peux le faire .

beaulier

Messagepar beaulier » 11 mai 2015, 19:54

champ d'or a écrit :AC est un peu notre Bielsa du pauvre. A force de tout axer sur l'engagement, le combat, la solidarité et le dépouillement de soi on oublie le football et on use son équipe. Il faut en moyenne 2 saisons et demi à l'argentin pour faire imploser un groupe, c'est à peu près pareil chez nous visiblement.
Relisez les interviews, c'est assez flagrant, jamais notre entraîneur ne parle de nos faiblesses en défense, de notre attaque atone, de notre milieu peu impliqué dans la récupération, c'est que des propos sur le collectif, l'abnégation, les valeurs de l'effort, la découverte de la L1, la malchance et nanana.

Cactus, je n'ai pas d'infos mais quand un coach, un adjoint, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens montent dans le bus à 5 minutes d'intervalle chacun sans un mot et sans se regarder c'est pas signe d'une grande amitié. Généralement quand t'es proche de quelqu'un ou au moins heureux de bosser avec lui ça crée un minimum de cohésion.
L'amitié n'existe pas dans le monde du football.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 mai 2015, 20:04

champ d'or a écrit :Cactus, je n'ai pas d'infos mais quand un coach, un adjoint, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens montent dans le bus à 5 minutes d'intervalle chacun sans un mot et sans se regarder c'est pas signe d'une grande amitié. Généralement quand t'es proche de quelqu'un ou au moins heureux de bosser avec lui ça crée un minimum de cohésion.
Moui bon...admettons, suis pas sûre a 100% que cela signifie qu'ils se font la gueule, mais admettons.
Mais ce ne sont ni les joueurs qui choisissent le coach, on ne leur demande pas leur permission ,
ni les membres du staff technique qui décident.
Seul le président décide, et s'il décide de conserver le coach actuel, personne ne mouftera. A mon avis hein...
Il ne me souvient pas avoir vu au club quelqu'un partir au motif qu"il ne s'entendait pas avec le coach.
Mais je peux me tromper, dites moi.

Revenir à « Passion Grenat »