Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludofcmetz

Re: Albert Cartier

Messagepar ludofcmetz » 06 juin 2015, 09:51

guegre a écrit :Salut peuple grenat
On me reproche de ne pas m'exprimer sur Albert comme j'ai pu le faire à son arrivée donc j'ai décidé de dire ce que je pense ,ce qui n'est que perso.
Albert est arrivé en national dans un club presque mort (remerciement au président serin pour avoir remis de l'argent perso dans le club pour le laisser en vie),avec un groupe composé que de gamin au depart.Il a reinstauré les valeurs du club et redonné une proximité entre les joueurs et les supporters ( rappelez vous précédemment rare étaient les joueurs qui disaient bonjour aux supporters),il a réussi à créer un groupe avec des joueurs compliqué qui n'acceptaient pas les reproches .
Il avait comme objectif de remonter direct sinon le club était mort et lui aussi par la mm occasion ,il a réussi à le faire ce qui a permis au club de rester en vie.

Ensuite en ligue 2 il fallait que le club se maintienne et le pérenniser en L2 pendant 3 ans , il fait monter le club en L1 et apres vous connaissez la suite.
Tout ça pour vous dire que :
1)il a sauvé le club ,son club parce qu'il l'aime énormément.
2)je ne comprend pas certaines réactions à son égard,son objectif était de rester en ligue 2 pendant 3 ans (2013-2014 /2014-2015 et 2015-2016) là on va commencé la saison 2015-2016 et on va etre en ligue2 ,3 saisons ou on aurai vu à st Symphorien Niort chatearoux etc... Alors que la grâce à Albert on a pu voir psg Marseille Monaco etc...
Sans oublier que grâce à lui LA LORRAINE EST REDEVENUE GRENAT en battant nancy 2 Fois et en les laissant en L2.
Pour résumer si on était resté en L2 pendant 3 ans on aurai dit Albert est un génie et il a atteint les objectifs fixés alors que la il a fait mieux mais on dit qu'il a échoué
Mon incompréhension est la!!
Quoi qu'il arrive pour Albert moi je le remercie d'avoir sauvé le club,d'avoir permis au peuple grenat de revoir la ligue1 ,et surtout d'être revenu à une normalité REPASSER DEVANT NANCY.
Merci Albert et vive le FC METZ

Totalement d’accord, il a ravive la flamme du club! Si on doit passer sur
autre chose, moi je dis Guegre coach du FC Metz.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 06 juin 2015, 09:53

Straight Outta Metz a écrit :
marcel husson a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette haine envers Nancy?
Faut arrêter d'employer ce mot de haine à tort et à travers ....
à tort et à travers?
mais lol
les "nançois"
les bagarres en tribunes
suis-je un vrai supporter du fc metz pour rêver à voir metz nancy et strasbourg en ligue 1?

Regulus

Messagepar Regulus » 06 juin 2015, 10:17

Il convient, bien sûr, de remercier Albert Cartier pour avoir ramené le FC Metz du National à la Ligue 1. C'est un bon entraîneur de Ligue 2, il l'a montré également en Belgique dans un championnat équivalent en gros à la Ligue 2 française.

Mais il faut reconnaître qu'il n'a pas le niveau de la Ligue 1. Ses trois tentatives se sont soldées par autant d'échecs :

- FC Metz il y a 10 ans,
- FC Metz saison 2014-2015,
- Championnat de Grèce (fin 2009-début 2010 au Panthrakikos FC) : viré alors qu'après 15 journées, le club comptait 0 victoire, 2 nuls et 13 défaites.

Alors, pourquoi le conserver maintenant si on sait qu'on le remplacera quand le club retrouvera la Ligue 1 ? Il est bien préférable de restructurer le club dès à présent.

The_Dragon

Messagepar The_Dragon » 06 juin 2015, 10:42

On me reproche de ne pas m'exprimer sur Albert comme j'ai pu le faire à son arrivée donc j'ai décidé de dire ce que je pense ,ce qui n'est que perso.
Albert est arrivé en national dans un club presque mort (remerciement au président serin pour avoir remis de l'argent perso dans le club pour le laisser en vie),avec un groupe composé que de gamin au depart.Il a reinstauré les valeurs du club et redonné une proximité entre les joueurs et les supporters ( rappelez vous précédemment rare étaient les joueurs qui disaient bonjour aux supporters),il a réussi à créer un groupe avec des joueurs compliqué qui n'acceptaient pas les reproches .
Il avait comme objectif de remonter direct sinon le club était mort et lui aussi par la mm occasion ,il a réussi à le faire ce qui a permis au club de rester en vie.

Ensuite en ligue 2 il fallait que le club se maintienne et le pérenniser en L2 pendant 3 ans , il fait monter le club en L1 et apres vous connaissez la suite.
2)je ne comprend pas certaines réactions à son égard,son objectif était de rester en ligue 2 pendant 3 ans (2013-2014 /2014-2015 et 2015-2016) là on va commencé la saison 2015-2016 et on va etre en ligue2 ,3 saisons ou on aurai vu à st Symphorien Niort chatearoux etc... Alors que la grâce à Albert on a pu voir psg Marseille Monaco etc...
Sans oublier que grâce à lui LA LORRAINE EST REDEVENUE GRENAT en battant nancy 2 Fois et en les laissant en L2.
Pour résumer si on était resté en L2 pendant 3 ans on aurai dit Albert est un génie et il a atteint les objectifs fixés alors que la il a fait mieux mais on dit qu'il a échoué
Quoi qu'il arrive pour Albert moi je le remercie d'avoir sauvé le club,d'avoir permis au peuple grenat de revoir la ligue1 ,et surtout d'être revenu à une normalité REPASSER DEVANT NANCY.
Bonjour Greg.

Je comprends, comme d'autres, que tu veuilles défendre ton ami. Et je suis très reconnaissant envers lui pour avoir su redonner des couleurs au FC Metz après la chute en National, car avant lui, on avait tout simplement la pire équipe et le pire entraîneur que j'ai pu voir au club.

Cependant, aujourd'hui, la dynamique n'est plus la même. Albert a tout simplement complètement failli à sa tâche cette saison : mise à dos des joueurs et de son staff, conférences de presse ou à aucun moment il ne s'est remis en question. Des mises à l'écart incompréhensibles de certains joueurs. Pas de projet de jeu, des compositions qui changent à chaque match. Le constat est malheureusement sans appel, car aujourd'hui, le FC Metz retrouve la Ligue 2. Il n'est certes pas le seul responsable, car la faillite reste collective, mais il a joué, par ses fonctions d'entraîneur et son management, un grand rôle dans cette débâcle.

Il ne s'agit pas de mettre Albert Cartier au pilori en oubliant ce qu'il a fait en National et en Ligue 2. Mais aujourd'hui, seul l'intérêt du FC Metz prime et il est difficilement concevable de conserver un entraîneur qui reste sur un tel constat d'échec.

DCD

Messagepar DCD » 06 juin 2015, 10:58

Bel Jéthucine a écrit :Pour ce qui est de "pérenniser le club en L2", c'était une vaste blague : avec le 4e budget, la génération Gambardella et Diaf', et le recrutement de Marchal, Choplin, Rocchi et Fauvergue, il fallait être fou pour croire sérieusement qu'on jouait le maintien...
Combien de supporters pensaient que nous montrions (en L2 puis en L1) et en faisais-tu parti ? Car c'est facile après coup de dire qu'il ne s'agissait que d'une formalité alors que le forum faisait dans ses chausses après chaque contre performance.
Norton a écrit :Greg, une très grand majorité des supporters messins ne sont pas contre Albert, bien au contraire. Car tout ce que tu dis est vrai : l'homme est passionné, intègre et droit.
Cartier son pseudo sur le forum c'est Stannis Baratheon.

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 06 juin 2015, 11:03

100% d'accord avec toi !!!
:metzch: :metzch: :metzch:

PS : tout le monde parle de ne pas rééditer les erreurs du passé et hop on parle d'un entraineur qui ne connait pas la boutique, ni ne reflète l'"esprit" du club... (et qui coute ???)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 juin 2015, 11:14

bgtrom a écrit :
marcel husson a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette haine envers Nancy?
Oui, et c'est avant tout un réflexe de l'histoire. Nancy (la grenouille) veut se faire aussi grosse que le bœuf (Metz) et ne manque pas d'exprimer sa haine des 57/......alors c'est un juste retour des choses . Lorsque Ncy aura autant d'histoire (plus de 3600 ans) que notre ville on pourra en reparler. :metzch: :metzch:
Et c'est pas près d'arriver ... :roll:
Sinon le dernier exemple en date qui fait que je n'aime pas les nançois, leurs magouilles, qui ont failli réussir, concernant le match des U15. Bravo au club d'avoir fait ce qu'il fallait ! :bravo:
Sinon où est passé le smiley du "Saint" ... :hein?:

DCD

Messagepar DCD » 06 juin 2015, 11:18

Mimiche a écrit :
DCD a écrit :Cartier son pseudo sur le forum c'est Stannis Baratheon.
Une chance que google existe pour les gens qu ne regardent pas du tout Game Of Thrones (ce qui est mon cas pour à peu près les mêmes raisons qui font que je n'ai jamais vu un star wars)
Je n'ai jamais vu "Game Of Thrones" non plus. Ou du moins, seulement les 10 premières minutes du premier épisode de la première saison, sans son et sur l'écran du passager deux rangs devant moi. Et cela m'a suffit.

En revanche, précipite toi sur les livres !

straussky

Messagepar straussky » 06 juin 2015, 11:26

Toujours un plaisir de te revoir passer par là Greg ! :acclam:

:metzch: :metzch: :metzch:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 juin 2015, 11:26

Mimiche a écrit :
Billou Grenat a écrit : Sinon où est passé le smiley du "Saint" ... :hein?:

Post de la semaine