RL du 30/6 : Robert Duverne : « Au service du jeu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: RL du 30/6 : Robert Duverne : « Au service du jeu »

Messagepar Arguendo » 30 juin 2015, 12:18

Patsupfcmetz a écrit :Comme indiqué dans un autre sujet :
Lejeune est bizarrement un joueur apprécié du vestiaire, pas de frasque, pas de vague, un bosseur qui l'ouvre de temps en temps mais qui bénéficie d'un crédit sympathie et écoute auprès de ses partenaires...
Il n'a pas été le meilleur cette saison en L1 mais il n'a pas non plus été le plus mauvais et au contraire de certains, il n'est pas venu "chialer" dans le Répu !!
Mais vu que certains l'associent à Cartier, c'est normal qu'ils lui tapent systématiquement sur la tête. On verra avec un nouvel entraîneur s'il aura encore cette confiance, auquel cas il faudra peut être aussi vous poser les bonnes questions...
Kévin Lejeune serait une personne sympathique, attentive à ses partenaires. Très bien.
Est-ce vraiment important?

Seules ses prestations en match m'intéressent! Seul son apport dans le jeu m'intéresse. Et ce depuis son arrivée au Fc Metz. Et les chiffres sont assez révélateurs à cet égard de sa faible influence dans le jeu du Fc Metz (l'extrême majorité de ses passes décisives l'ont été sur cpa; avec Sakho, Fauvergue et Bussmann c'était plus facile de faire des passes décisives sur cpa...on l'a vu cette année, à notre grand malheur...)

Ai-je jamais écrit qu'il était le plus mauvais cette saison en L1?
Comme les autres il y est pourtant allé de son interview dans le RL.... "La saison a été douloureuse, il faut repartir de l'avant et... j'aimerais vraiment être prolongé".

Encore une fois, je ne lui tape pas sur la tête, je critique (positivement ou négativement) son (influence dans le) jeu et ses prestations.

Pour ce qui est de ta dernière phrase elle peut être interprétée de diverses manières:
- il n'aura pas la confiance aveugle de José Riga, et dans ce cas les rares forumistes à soutenir que Kévin Lejeune a fait une bonne saison devront se poser des questions;
- il aura la confiance de José Riga, et dans ce cas je (le tutoiement ne me dérange pas :) ) devrais me poser des questions.

(Il ne faut pas oublier l'éventualité qu'il joue car il n'y a aucune concurrence à son poste).

Eu égard à ses prestations dans le jeu (José Riga prônant apparemment le beau jeu) depuis son arrivée à Metz - et particulièrement l'an passé - et tenant compte de l'absence de sollicitations de clubs professionnels pour s'attacher ses services, permets-moi de penser que l'option 1 est la plus probable.

Dans tous les cas, je continuerai à analyser les prestations - et rien que les prestations, pas leur disponibilité pour prendre des photos avec les supporters, leurs mots tendres dans le RL, leurs belles signatures...) - de tous les joueurs, y compris celles de Kévin Lejeune.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 juin 2015, 12:30

Lejeune en L1 n'a pas été bon, c'est un fait. Mais rien ne permet de le remettre plus en cause que le reste de notre effectif (hormis peut être 1 ou 2 joueurs).
Tu dis que son influence depuis son arrivée a été faible ? Pourtant ses statistiques prouvent le contraire :
74 matchs 5 buts 14 passes décisives.
Que ses buts aient été marqués de l'orteil, du nez, ou du ventre, ils ont compté autant qu'un but exceptionnel.
Que ses passes décisives aient été le fruit d'un coups franc, il n'empêche qu'elles ont amené un but. Si tu enlèves les 11 passes en L2, nous n'aurions pas évolué en L1 la saison passée. Disposer d'un bon tireur de CPA est une nécessité dans un club qui veut jouer la montée.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juin 2015, 13:01

Arguendo a écrit :Encore une fois, je ne lui tape pas sur la tête, je critique (positivement ou négativement) son (influence dans le) jeu et ses prestations.
arrête de te planquer derrière ça. la critique systématique dès qu'on vient à peine à citer son nom et pour rabâcher les mêmes choses prouve bien que tu t'acharnes. t'es juste haineux et la seule chose que tu mériterais, c'est qu'on te mette en face de lui et voir si tu aurais les cojones d'assumer la bile que tu déverses depuis des mois...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 30 juin 2015, 14:05

Patsupfcmetz a écrit :Lejeune est bizarrement un joueur apprécié du vestiaire, pas de frasque, pas de vague, un bosseur qui l'ouvre de temps en temps mais qui bénéficie d'un crédit sympathie et écoute auprès de ses partenaires...

Il n'a pas été le meilleur cette saison en L1 mais il n'a pas non plus été le plus mauvais...

On verra avec un nouvel entraîneur s'il aura encore cette confiance, auquel cas il faudra peut être aussi vous poser les bonnes questions...
Même sensation pour moi (j'ai retiré les quelques passages sur lesquels je ne suis pas d'accord): un joueur qui devrait vraiment pouvoir occuper une place importante cette saison.

Ce n'est pas par hasard s'il a été si souvent titularisé l'an dernier, y compris à des postes qui ne sont pas les siens... et si ça a pu stimuler l'incompréhension, compréhensibles (désolé), de ses partenaires et de nombres de forumistes (dont je fais partie) ça n'en reste pas moins un signe fort.

Footballistiquement parlant enfin, vu le contexte et ce qui lui a été demandé, je trouve au contraire de nombreux forumiste qu'il sort d'une assez bonne saison. Donc dans la nouvelle période qui s'ouvre, je ne serais pas du tout surpris qu'il devienne un pilier de l'équipe.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 30 juin 2015, 14:07

Patsupfcmetz a écrit :Lejeune en L1 n'a pas été bon, c'est un fait. Mais rien ne permet de le remettre plus en cause que le reste de notre effectif (hormis peut être 1 ou 2 joueurs).
Tu dis que son influence depuis son arrivée a été faible ? Pourtant ses statistiques prouvent le contraire :
74 matchs 5 buts 14 passes décisives.

Que ses buts aient été marqués de l'orteil, du nez, ou du ventre, ils ont compté autant qu'un but exceptionnel.
Que ses passes décisives aient été le fruit d'un coups franc, il n'empêche qu'elles ont amené un but. Si tu enlèves les 11 passes en L2, nous n'aurions pas évolué en L1 la saison passée. Disposer d'un bon tireur de CPA est une nécessité dans un club qui veut jouer la montée.
Encore une fois, je n'ai jamais écrit que son influence depuis son arrivée a été faible. J'accepte la critique, mais veuillez s'il vous plaît critiquer ce que j'ai écrit et ne travestissez pas mes propos. Merci.

J'ai écrit (et pu écrire par ailleurs):
- que son influence dans le jeu est faible;
- qu'il a réalisé l'extrême majorité (10/12 en L2 (10/13 si l'on considére le but de Diafra à Nancy comme venant suite à une passe décisive de Lejeune, ce que je ne fais pas)) de ses passes décisives sur cpa;
- qu'en L2 il y a deux ans nous avons eu énormément de CPA dangereux;
- qu'en L2 nous avions la chance d'avoir des joueurs pour marquer de la tête sur cpa.
- qu'en L1 nous avons été mauvais à la finition sur cpa (et Lejeune n'a pas délivré des cpa extraordinaires)...
- qu'en L2, sans des joueurs extrêmement bons de la tête, je ne voyais pas qu'elle pourrait être l'utilité de faire jouer Lejeune.

On est d'accord, un but est un but, une passe est une passe.

Enfin, disposer et d'un bon tireur de CPA et d'un bon joueur de tête est une nécessité.........
Si nous n'avons pas ce bon joueur de tête qu'a pu être Diafra, l'apport de Lejeune sur CPA n'en sera que plus limité.

Allez Metz.

DCD

Messagepar DCD » 30 juin 2015, 14:24

Arguendo a écrit :Enfin, disposer et d'un bon tireur de CPA et d'un bon joueur de tête est une nécessité.........
Si nous n'avons pas ce bon joueur de tête qu'a pu être Diafra, l'apport de Lejeune sur CPA n'en sera que plus limité.

Allez Metz.
Cela tombe bien, nous venons de recruter un joueur de 193 cm dont ça devrait être le point fort ;-)

Arguendo

Messagepar Arguendo » 30 juin 2015, 14:36

DCD a écrit :
Arguendo a écrit :Enfin, disposer et d'un bon tireur de CPA et d'un bon joueur de tête est une nécessité.........

Allez Metz.
Cela tombe bien, nous venons de recruter un joueur de 193 cm dont ça devrait être le point fort ;-)
Espérons! ;)

miho57

Messagepar miho57 » 30 juin 2015, 17:50

Les critiques sur Kevin Lejeune sont justifiées. Mais on n'insulte pas l'homme.
Son jeu, son influence mis-à-part sur cpa, ne sont pas bonnes. Mais il faut relativiser, en arrière gauche il apporte bien : autant il a peur d'avancer lorsqu'il est ailier, autant il avance à fond en arrière gauche car il sait que sur les ailes il a quelqu'un sur qui se reposer.
On aura besoin de lui, il n'a pas le niveau L1 (il a sûrement presque atteint ses limites, au contraire de Yéni qui n'a pas le niveau non plus, une mauvaise saison, mais le potentiel pour aller plus loin), mais le niveau L2, il l'a c'est certain. On l'a vu l'année dernière, et même si sa saison, comme celle des autres, a été pourri, il a progressé, car il n'avait pas joué à ce niveau depuis longtemps.

Pour l'article, je trouve que c'est très intéressant, et c'est bon que Duverne soit resté.

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 30 juin 2015, 17:52

je suis content que Duverne soit resté chez nous ,
au regard de son CV et du caractére bien trempé qu'il affiche , il doit avoir l'attention des joueurs .

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 juin 2015, 20:39

on va voir, comme il le dit lui-même, si une préparation complète aura de l'influence sur l'équipe, puisque la saison dernière il n'a pas pu le faire vu qu'il était arrivé en retard...

Revenir à « Passion Grenat »