Kévin Lejeune serait une personne sympathique, attentive à ses partenaires. Très bien.Patsupfcmetz a écrit :Comme indiqué dans un autre sujet :
Lejeune est bizarrement un joueur apprécié du vestiaire, pas de frasque, pas de vague, un bosseur qui l'ouvre de temps en temps mais qui bénéficie d'un crédit sympathie et écoute auprès de ses partenaires...
Il n'a pas été le meilleur cette saison en L1 mais il n'a pas non plus été le plus mauvais et au contraire de certains, il n'est pas venu "chialer" dans le Répu !!
Mais vu que certains l'associent à Cartier, c'est normal qu'ils lui tapent systématiquement sur la tête. On verra avec un nouvel entraîneur s'il aura encore cette confiance, auquel cas il faudra peut être aussi vous poser les bonnes questions...
Est-ce vraiment important?
Seules ses prestations en match m'intéressent! Seul son apport dans le jeu m'intéresse. Et ce depuis son arrivée au Fc Metz. Et les chiffres sont assez révélateurs à cet égard de sa faible influence dans le jeu du Fc Metz (l'extrême majorité de ses passes décisives l'ont été sur cpa; avec Sakho, Fauvergue et Bussmann c'était plus facile de faire des passes décisives sur cpa...on l'a vu cette année, à notre grand malheur...)
Ai-je jamais écrit qu'il était le plus mauvais cette saison en L1?
Comme les autres il y est pourtant allé de son interview dans le RL.... "La saison a été douloureuse, il faut repartir de l'avant et... j'aimerais vraiment être prolongé".
Encore une fois, je ne lui tape pas sur la tête, je critique (positivement ou négativement) son (influence dans le) jeu et ses prestations.
Pour ce qui est de ta dernière phrase elle peut être interprétée de diverses manières:
- il n'aura pas la confiance aveugle de José Riga, et dans ce cas les rares forumistes à soutenir que Kévin Lejeune a fait une bonne saison devront se poser des questions;
- il aura la confiance de José Riga, et dans ce cas je (le tutoiement ne me dérange pas :) ) devrais me poser des questions.
(Il ne faut pas oublier l'éventualité qu'il joue car il n'y a aucune concurrence à son poste).
Eu égard à ses prestations dans le jeu (José Riga prônant apparemment le beau jeu) depuis son arrivée à Metz - et particulièrement l'an passé - et tenant compte de l'absence de sollicitations de clubs professionnels pour s'attacher ses services, permets-moi de penser que l'option 1 est la plus probable.
Dans tous les cas, je continuerai à analyser les prestations - et rien que les prestations, pas leur disponibilité pour prendre des photos avec les supporters, leurs mots tendres dans le RL, leurs belles signatures...) - de tous les joueurs, y compris celles de Kévin Lejeune.