[RL 17/07] une recrue belge et un match annulé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
John Deeree

Re: [RL 17/07] une recrue belge et un match annulé

Messagepar John Deeree » 17 juil. 2015, 10:58

Jahstrad a écrit :Vous êtes lourd avec vos recrues de l hexagone, vous en connaissez beaucoup des gratuits, libres ou avec un prix dérisoire tout en ayant un bon niveau ???

C est impossible de recruter en France ! Trop cher ou pas d opportunités sur des joueurs gratuits et bons, tant qu'on vendra pas il n y aura aucun transfert de ce genre, si bubu yeni sassi sont vendus alors peut être un joueur français ET intéressant pourrait venir mais ca sera pas sans perdre de bons éléments... Faut ouvrir les yeux sur ce qu'est la réalité d'un marché financier et arreter de se croire au marché du dimanche matin....
Et comment font les autres, aux finances plus exsangues? (Lens, etc....) La plupart des écuries de L2 ne se renforcent pas dans l'haxagone?.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2015, 10:58

Jahstrad a écrit :Vous êtes lourd avec vos recrues de l hexagone, vous en connaissez beaucoup des gratuits, libres ou avec un prix dérisoire tout en ayant un bon niveau ???

C est impossible de recruter en France ! Trop cher ou pas d opportunités sur des joueurs gratuits et bons, tant qu'on vendra pas il n y aura aucun transfert de ce genre, si bubu yeni sassi sont vendus alors peut être un joueur français ET intéressant pourrait venir mais ca sera pas sans perdre de bons éléments... Faut ouvrir les yeux sur ce qu'est la réalité d'un marché financier et arreter de se croire au marché du dimanche matin....
Autant je suis d'accord pour dire qu'il est assez ridicule de critiquer un joueur avant qu'on ne le connaisse et qu'il faut lui laisser une chance, autant il faut arrêter avec l'argument du "on ne peut pas recruter en France, car c'est trop cher!", car c'est tout autant ridicule...

Des joueurs libres ou susceptibles de se libérer il y en a autant en France qu'à l'étranger, et en plus je ne vois pas pourquoi on pouvait recruter en France des bons joueurs libres il y a 2 ans quand on montait en L2 (Choplin, Marchal, Fauvergue,..) ou il y a 3 ans quand on descendait en National (Kashi, Lejeune) et qu'aujourd'hui du jour au lendemain, on ne pourrait plus....

Le club a fait le choix de recruter à l'étranger des joueurs moins chers mais avec moins de références et de certitudes sur le niveau, mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'était une obligation... C'est bien un choix...
Le club a choisi de se réorganiser de la sorte, autour d'un directeur sportif portugais et en profitant de son réseau...
On peut aussi penser qu'on peut se réorganiser autour d'un directeur sportif portugais en profitant de son réseau, sans pour autant ne recruter que des joueurs de son réseau....

Bref libre à chacun de trouver ce choix raisonnable ou risqué, chacun son avis...
Mais qu'on n'essaye pas de nous faire avaler que c'était une obligation impérative...
Dernière modification par get_up_kids le 17 juil. 2015, 11:08, modifié 2 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 juil. 2015, 11:00

cioran a écrit :je vends un lot de cordes, si certains sont intéressés...
Tu devrais peut-être proposer un manuel "pour les nuls" d'économie et d'introduction à la compréhension d'un marché financier, ca eviterait que certains se blessent avec tes cordes pour une raison futile qu'est la méconnaissance de la réalité...

John Deeree

Messagepar John Deeree » 17 juil. 2015, 11:01

get_up_kids a écrit :

Autant je suis d'accord pour dire qu'il est assez ridicule de critiquer un joueur avant qu'on ne le connaisse et qu'il faut lui laisser une chance, autant il faut arrêter avec l'argument du "on ne peut pas recruter en France, car c'est trop cher!", car c'est tout autant ridicule...

Des joueurs libres ou susceptibles de se libérer il y en a autant en France qu'à l'étranger, et en plus je ne vois pas pourquoi on ne pouvait recruter en France des bons joueurs libres il y a 2 ans quand on montait en L2 (Choplin, Marchal, Fauvergue,..) ou il y a 3 ans quand on descendait en National (Kashi, Lejeune) et qu'aujourd'hui du jour au lendemain, on ne pourrait plus....

Le club a fait le choix de recruter à l'étranger des joueurs moins chers mais avec moins de références et de certitudes sur le niveau, mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'était une obligation... C'est bien un choix...

Libre à chacun de trouver ce choix raisonnable ou risqué, chacun son avis...
Mais qu'on n'essaye pas de nous faire avaler que c'était une obligation impérative...
+1
on peut aussi ajouter:
opération de recyclage de la belgo connection...?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2015, 11:04

Promentinho a écrit :20 ans, 7 buts en 19 match en division 2 portugaise.......Pourquoi n'avoir pas essayer de garder Andrada?
Ca veut tout dire et rien dire des stats...
Faudrait déjà savoir à quel poste joue Djim: Est-ce un pur attaquant axial auquel cas ces stats sont pas extraordinaires, ou bien un milieu offensif/ailier auquel cas ces stats sont plutôt bonnes....

Et pourquoi le comparer à Andrada, qui d'ailleurs n'a pas marqué un seul but pour notre club (même en CFA il a très peu marqué)???

John Deeree

Messagepar John Deeree » 17 juil. 2015, 11:05

Nous devons être à ce jour, la seule écurie à avoir recruter 100% exotique, et ce de façon conséquente (aussi bien en L2 qu'en National, niveau où les finances sont bien faibles)
Rien qu'à voir le recrutement du RCS....
Donc les leçons "d'économie" ici données par certains sont assez ubuesques...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 juil. 2015, 11:08

get_up_kids a écrit :

Des joueurs libres ou susceptibles de se libérer il y en a autant en France qu'à l'étranger, et en plus je ne vois pas pourquoi on ne pouvait recruter en France des bons joueurs libres il y a 2 ans quand on montait en L2 (Choplin, Marchal, Fauvergue,..) ou il y a 3 ans quand on descendait en National (Kashi, Lejeune) et qu'aujourd'hui du jour au lendemain, on ne pourrait plus....

Ok y a deux ans il y a eu des opportunités, mais cette année c est visiblement pas le cas... Les bons joueurs L2 sont recrutés par de petits clubs L1 voir des gros pour ceux qui se sont fait bien remarquer. Donc déjà faut oublier tout ceux qui ont fait une tres belle saison en L2 la saison précédente, donc après il reste soit des joueurs moyens de L2 soit des gars qui se sont fait remarquer en national... Et la on entendrais des trucs du genre " super des gars de national allons nous pendre" ou "il a rien prouvé en L2 on va etre relegable "

Tout ca pour dire que c est sans fin ! On aura JAMAIS le recrutement que l'on reve tous et au mieux il y aura 1 joueur de qualité avec expérience tout ça et de l hexagone mais cela a condition de vendre beaucoup...Faut arreter de rever redescendre sur terre et attendre de voir tout en essayant de faire confiance aux gens dont c'est le métier de trouver des joueurs...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2015, 11:17

Jahstrad a écrit :
get_up_kids a écrit : Autant je suis d'accord pour dire qu'il est assez ridicule de critiquer un joueur avant qu'on ne le connaisse et qu'il faut lui laisser une chance, autant il faut arrêter avec l'argument du "on ne peut pas recruter en France, car c'est trop cher!", car c'est tout autant ridicule...

Ok y a deux ans il y a eu des opportunités, mais cette année c est visiblement pas le cas... Les bons joueurs L2 sont recrutés par de petits clubs L1 voir des gros pour ceux qui se sont fait bien remarquer. Donc déjà faut oublier tout ceux qui ont fait une tres belle saison en L2 la saison précédente, donc après il reste soit des joueurs moyens de L2 soit des gars qui se sont fait remarquer en national... Et la on entendrais des trucs du genre " super des gars de national allons nous pendre" ou "il a rien prouvé en L2 on va etre relegable "

Tout ca pour dire que c est sans fin ! On aura JAMAIS le recrutement que l'on reve tous et au mieux il y aura 1 joueur de qualité avec expérience tout ça et de l hexagone mais cela a condition de vendre beaucoup...Faut arreter de rever redescendre sur terre et attendre de voir tout en essayant de faire confiance aux gens dont c'est le métier de trouver des joueurs...
Le recrutement parfait on l'a fait il y a 2 et il y a 3 ans, et il a d'ailleurs été courronné de succès sportivement...
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le refaire cette saison....

D'ailleurs Auxerre, Dijon ou même Lens font un recrutement assez intéressant dans ce domaine pour le moment bien que le marché soit calme...
Je ne dis pas que je les envie ou qu'il faut forcément faire pareil, je dis juste que ton argument de l'incapacité de recruter en France et de l'obligation de se tourner vers l'étranger, est faux aussi bien au regard de ce que font les autres clubs que de ce que l'on a fait les autres années...

C'est juste un choix fait par la direction...
On a le droit de l'approuver ou d'avoir des doutes, une chose est sûre: on espère tous qu'il sera payant et couronné d'autant de succès que le recrutement de l'intersaison 2013/2014 et 2012/2013.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 juil. 2015, 11:27

Je pense que le choix comme tu dis on verra le jour ou tout les "indésirables " et les potentiels départs ne seront plus a Metz (MFa Carasso Kashi Yeni Sassi ect...)

Si quand eux seron vendus, libérés et que le club recrute de l'exotique alors la oui je me poserai la question du choix des dirigeants, mais je suis persuadé que le club se tournera alors vers des valeurs plus "sures"...

Pour moi il n'y a pas de choix ou de volonté de faire uniquement dans l exotisme...pour l'instant

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 juil. 2015, 12:04

Mimiche a écrit : J'ose espérer que tu crois à ton propos

Je crois que personne ne demande à ce qu'on recrute de façon onéreuse des joueurs expérimentés avec des références en L1 (en effet trop chers)
Et bien ce n'est pas le ressenti que j'ai... On verra bien quand, comme je disais, l'effectif sera dégraissé, le type de recretument qui sera alors je pense forcément différent, les reactions le seront elles ?

Revenir à « Passion Grenat »