RL du 24/07/15 : Le FC Metz sur le bon chemin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL du 24/07/15 : Le FC Metz sur le bon chemin

Messagepar Bel Jéthucine » 24 juil. 2015, 15:49

Roublardise a écrit :Mon petit CR de ce match auquel j'ai assisté donc.
...
Merci de ton CR :ok:

C'est vraiment dommage que Diallo n'ait pas eu du tout de temps de jeu. Et c'est assez bizarre que Toussaint se retrouve MD et Gonzalez DC, alors que l'an dernier c'était plutôt l'inverse.
Sur les photos et dans les commentaires, on voit que Yéni est affûté et très motivé. :metzch:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 24 juil. 2015, 16:10

PPR a écrit :
Arguendo a écrit : Manquait, déchet, opportunités gachées: ce champ lexical n'est pas fait pour me plaire.
Au contraire, tu ne relèves que ça de sa prestation.
Je pense que tu es très content de lire ça, ça te donne du biscuit.

(Mais là, comme ça, réflexion à la volée, AC puis JR en font un titulaire, visiblement. Seraient-ils deux à se tromper si lourdement?)
Il ne s'agissait pas dans mon post de traiter de la prestation de Kévin Lejeune, mais bien de la prestation offensive d'ensemble de l'équipe. J'aurais pu ajouter (RL):
"le jeune Letton était surpris et ne parvenait pas à appuyer suffisamment sa reprise (3e )"
"c’était au tour d’Amido Baldé de faire passer des sueurs froides dans la défense champenoise. Mais ce dernier ne cadrait pas sa reprise acrobatique (31e)"
"malgré quelques déchets"
"Quant aux frappes de Juan Falcon (80e ) et Lucas Toussaint (82e ), elles étaient trop molles et non-cadrées"

(Pour te répondre, peut-être AC et JR subissent-ils tous deux le manque de concurrence au poste occupé par Kévin Lejeune et n'ont (eu) d'autre choix que celui de le titulariser? Est-il possible d'écrire - sans être immédiatement pris pour un "footix", anti untel... - que certains joueurs n'ont pas de concurrents crédibles à leur poste?).

Arguendo

Messagepar Arguendo » 24 juil. 2015, 16:11

Dark 5.7 a écrit :
Arguendo a écrit : Espérons que les joueurs seront meilleurs dans la finition en match officiel...
:roll:

elle devait être bien canon ta copine pour que Lejeune te la pique.
Ce commentaire n'a pas lieu d'être. Je me permets de me citer: "Espérons que les joueurs seront meilleurs dans la finition en match officiel"

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 juil. 2015, 16:16

Arguendo a écrit : (Pour te répondre, peut-être AC et JR subissent-ils tous deux le manque de concurrence au poste occupé par Kévin Lejeune et n'ont (eu) d'autre choix que celui de le titulariser? Est-il possible d'écrire - sans être immédiatement pris pour un "footix", anti untel... - que certains joueurs n'ont pas de concurrents crédibles à leur poste?).
Désolé les gars, objectivement, le édité : on se respecte merci marque un point.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 juil. 2015, 16:23

Au niveau finition, une chose semble ne pas avoir changé, Falcon est toujours pataud et n'a aucune puissance des ses frappes...

PascalB

Messagepar PascalB » 24 juil. 2015, 17:22

Fredfred57 a écrit :Au niveau finition, une chose semble ne pas avoir changé, Falcon est toujours pataud et n'a aucune puissance des ses frappes...
C'est pas comme cela qu'on nous l'avait vendu. A l'époque c'était un joueur capable de mettre un boulet de canon de 30 mètres. Ce boulet ayant pour objectif d'arracher le filet de but.

Enfin, c'est comme cela que j'avais compris la chose à l'époque.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 24 juil. 2015, 18:22

PascalB a écrit :
Fredfred57 a écrit :Au niveau finition, une chose semble ne pas avoir changé, Falcon est toujours pataud et n'a aucune puissance des ses frappes...
C'est pas comme cela qu'on nous l'avait vendu. A l'époque c'était un joueur capable de mettre un boulet de canon de 30 mètres. Ce boulet ayant pour objectif d'arracher le filet de but.

Enfin, c'est comme cela que j'avais compris la chose à l'époque.
Peut-être un peu de confiance ... Il n'as pas eu facile sur la dernière saison, si il l'a deja fait plein de fois, il saura le refaire, mais un bon début de saison, pourrait le remettre en confiance, et il pourrait nous ressortir cela ..
J'ai l'impression que Juan ne tente pas ce qu'il ne sait pas faire, donc si il tente ce genre de chose, je pense que ça veut dire qu'il sait qu'il peut les faire

Arguendo

Messagepar Arguendo » 24 juil. 2015, 21:39

PPR a écrit :
Arguendo a écrit : Il ne s'agissait pas dans mon post de traiter de la prestation de Kévin Lejeune, mais bien de la prestation offensive d'ensemble de l'équipe.
Alors pourquoi n'avoir proposé que trois phrases relatant des faits de jeu ne concernant que KL? Tu es malhonnête sur ce coup!
Arguendo a écrit : Est-il possible d'écrire - sans être immédiatement pris pour un "footix", anti untel... - que certains joueurs n'ont pas de concurrents crédibles à leur poste?).
Oui! Clairement!
(Quel est le poste de KL pour toi?)
Par facilité j'ai cité les faits de jeu qui m'ont le plus sauté aux yeux et qui ont su retenir mon attention. Suite aux critiques, j'ai ensuite relu les différents textes et réaliser des copier coller pour être complet.
Quel est le poste de Kévin Lejeune? Je ne sais pas. Il m'a semblé l'an passé qu'il causait le moins de tort(s) à l'équipe en ARG. De là à dire qu'il a réalisé à ce poste de bonne prestation, il y a un pas que je ne peux objectivement franchir.

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 24 juil. 2015, 23:52

le raté de KL en début de match est quand meme énorme :gne:

hurlf vkk

Messagepar hurlf vkk » 25 juil. 2015, 00:37

aguamemnon a écrit :le raté de KL en début de match est quand meme énorme :gne:
Je trouve que le raté de ikaunieks est bien pire
l'action est moin en mouvement il est plus en capacité à pénétré dans le ballon vu qui'il vient sur lui ,alors que lejeune lui est en pleine course ,il a plus de chance de se planté .
après c'est quand même subjectif on peut dire ikaunieks ne s'attend pas à l'avoir dans les pieds mais le geste laisse pensé qu'il essaye de la placer donc qu'il a le temps de voir la balle arriver et non pas un réflexe de botte .

Revenir à « Passion Grenat »