Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été changé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Cactus » 24 juil. 2015, 14:43

afficionados a écrit :, permets moi, de rectifier, juste un petit point de ton admirable post, Diego était du Paraguay. Merci beaucoup pour tout, vraiment.
Je reviendrai ultérieurement sur le billet d'Ambroise mais je rectifie a mon tour .
Santiago Bessonart etait bien uruguayen !

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 14:54

hurlf vkk a écrit :Je ne suis pas d'accord si le club tombe en cfa je serai là si le club devait devenir comme le psg de même ça restera toujours le club que j'ai dans le coeur .
:metzch:
Ta réponse amène à réfléchir. Si un état financier du terrorisme, qui ne respecterait pas les droits de l'homme devait acheter mon club et y déverser et la manne financière et les succès sportifs, je suis désolé de te dire que moi, il n'achèterait pas ma conscience.
Et je le quitterai.
C'est sans doute ce que moustache veut d'un public moutonnier, déresponsabilisé et apolitique.

Mais là on discute théoriquement. Le FC Metz n'est pas Paris. Le Quatar n'a pas acheté un club de foot, mais une franchise avec le mot "Paris" dedans. ET si on en est à souhaiter qu'un oligarque russe blanchisse de l'argent dans notre club pourvu qu'on joue à tout prix dans la cour des grands, ce n'est plus supporter c'est se prostituer... enfin c'est mon avis et il n'engage que moi :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 15:00

vag'à bond a écrit : Comment peut on croire qu'on continuera a exister au niveau pro et plus particulièrement en L1 sans un minimum d'argent dans la caisse ? Si un repreneur tres riche et serieux venait investir dans le club, je serais heureux. On pourrait garder nos bon jeunes en plus. Enfin bref, pr reprendre la phrase d'ambroise : fiction ? pour le coup oui :)
Le problème c'est que le FC Metz est économiquement dirigé par un président propriétaire, et qu'à moins qu'il ne veuille céder ses parts majoritaires, aucun investisseur sérieux ne voudra placer de l'argent sans pouvoir décisionnaire. Ce qui revient à la vente du club.
Un entrepreneur riche et sérieux n'investira pas dans un club de foot, sans garantie de retour sur investissement à moins d'en être amoureux comme d'une maîtresse et y perdre ainsi sa fortune.

On a pas senti chez Mammadov ce genre de sentiment hein :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 15:03

Mirri a écrit :"Personne. Il suffira de la réussite pour faire taire les nostalgiques. C'est toute l'amertume de mon billet."

ambroise..... :love:
[...]
Dans le vieux parc solitaire et glacé
Deux spectres ont évoqué le passé.

- Te souvient-il de notre extase ancienne?
- Pourquoi voulez-vous donc qu'il m'en souvienne?
[...]
Tels ils marchaient dans les avoines folles,
Et la nuit seule entendit leurs paroles.

Paul Verlaine
Colloque Sentimental

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 15:07

Berurier57 a écrit :CQFD ! J'ajouterais une raison plus conjoncturelle a cette fameuse volonté de jeu : l'exemple récent de Troyes qui est justement monté par ce moyen en L1... Petit apparté : dans ta BO, entre Dylan et Dalida tu ne risques pas le claquage de tympan ? :-D
Sur la volonté de jeu, on en parlera dans trois mois. Les discours d'avant saison sont toujours séduisants.

Quant à l'écart entre les deux artistes, je n'ai de mépris pour personne :roll:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 15:25

arthur865 a écrit :Juste un passant sur le PSG mais c'est justement ceux qui connaissaient rien à son identité qui ont résilié leur abonnement. Hechter, Borelli puis Canal c'était les qataris de l'époque, un club monté de toute pièce, enfin bref c'est pas l'objet du post mais lire des trucs comme ça sur un club qui a que 40 ans d'histoire ça me fait toujours réagir.

Sans volonté de polémique, je crois que tu as mal lu. Je parle d'ultra. Dire que ces gens là ne connaissent pas l'identité de leur club me parait pour le moins hasardeux.

Je parle de cette identité là. Celle qui vient du public, et les ultras en ont toujours été une partie essentielle à l'ambiance qui peut régner (ou pas) dans un stade.
Une anecdote que m'a confié cet ami. Finale de la ligue des champions féminines. Les ultras du psg ont suivi tous les matches (non télévisés) qui conduisent les filles en finale. Ils se rendent en Allemagne et ne trouvent aucune place en vente pour la finale. Le QSG avait racheté les places vides en parcage. Ce qui explique pourquoi, à la télé, le jour de la retransmission, il ny avait que les supporters inscrits sur le déplacement officiel.

Je n'ai aucune sympathie pour ce club , encore moins pour ses supporters, et entre kop Boulogne et Kop Auteuil il y a des différences fondamentales. Ce que je veux démontrer c'est que la menace sur le mouvement ultra est généralisée. Le refus des instances du football à permettre aux groupes d'exister et d'être représentés même à titre consultatif leur est refusé.

Tous les ultras sont dans tous les clubs menacés. On cherche à réduire leur influence. On monte en épingle le moindre incident. On peut, dans un esprit d'ordre et de discipline trouver cela normal. le nettoyage des tribunes façon moustache.

Mais des racailles qui chantent à 0-3 en continuant d'encourager, des racailles qui font mille bornes pour défendre des couleurs, des racailles qui animent et colorent un stade bénévolement, ça se remplace pas. On y met un public de NBA, familial, individuel, un public pop corn et gobelet à effigie.
Là encore je ne fais qu'un constat. Même si mon coeur penche depuis toujours du coté ultra, l'évolution les condamne et je comprends leur colère. Je comprends leur combat. Mais il est clair que le FC Metz a changé son attitude depuis l'époque molinarienne. Et je ne serai pas étonné si un jour les instances du club ne se mettent à s’intéresser à ce forum "officiel" ...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 15:27

lio_ a écrit :A ajouter à la visite des sous-bois de Neufchef, des cours de chants anti-nanc**, a capella évidemment.
Sur fond de gueulard et avec les casque de Longwy de 1984 :-P

DCD

Messagepar DCD » 24 juil. 2015, 15:30

Mimiche a écrit :On va voir si quelqu'un regarde....
Je ne lis jamais les billets d'Ambroise :oops:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 15:33

afficionados a écrit :, permets moi, de rectifier, juste un petit point de ton admirable post, Diego était du Paraguay. Merci beaucoup pour tout, vraiment.
Arf, Livre d'or du FC Metz éditions Serpenoise, 1978, Roger Bour, page 35 et

Santiago Bessonnart dit Diego Bessonnart est un footballeur puis entraîneur uruguayen, né le 3 mai 1933 à Montevideo.

Biographie[modifier | modifier le code]
Diego Bessonnart a évolué comme attaquant puis milieu offensif dans de nombreux clubs en France, comme Troyes, Béziers ou Metz1. A été également entraîneur du FC Moutier en Suisse

Très habile techniquement, il pêchait souvent par individualisme. Il éprouvait également beaucoup de difficultés à conserver une condition physique acceptable.

Il devient en 1967 entraîneur-joueur du CA Digne et fait monter le club de la Promotion d'honneur B à la Division d'honneur. Il quitte le club en 1977

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Santiago_Bessonnart

Mais tu peux peut être apporter d'autres sources permettant de mettre à jour une théorie du complot visant à cacher au monde que Diego Bessonnart était paraguayien ? :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 15:35

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :On va voir si quelqu'un regarde....
Je ne lis jamais les billets d'Ambroise :oops:
Ca tombe bien je ne te réponds jamais :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »