R.L. 03/08: Le FC Metz joue le jeu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: R.L. 03/08: Le FC Metz joue le jeu

Messagepar raphael5477 » 03 août 2015, 15:13

J'ai beaucoup apprécié son jeu et s'il partait on perdrait beaucoup.

rf57

Messagepar rf57 » 03 août 2015, 15:16

tom2s57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Le titre du sujet sur Yéni est trompeur "le transfert ou le rachat?", car on pourrait croire que le joueur est même prêt à racheter son contrat si jamais aucun club n'était prêt à payer son transfert, alors que ce n'est pas du tout le cas, vu qu'il ne veut pas partir pour partir...
Enfin par rachat, il faut entendre que si Yéni n'est pas transféré, il compte se racheter sous nos couleurs de sa dernière saison mi-figue mi-raisin en L1....
C'est vrai que c'est assez trompeur.
Dans tous les cas, pour certains c'est peut être "se montrer", mais j'ai énormément apprécié sont envie samedi ! :metzch:
Je ne vois aucune ambiguïté ...

tom2s57

Messagepar tom2s57 » 03 août 2015, 15:18

rf57 a écrit :Je ne vois aucune ambiguïté ...
C'est sans doute parce que dans la section "Transferts", un forumiste a rapporté l'info du RL ainsi en parlement clairement de "rachat de contrat" alors qu'effectivement ça n'est pas mentionné dans l'article.
Donc c'est sans doute une question d'interprétation :-)

DCD

Messagepar DCD » 03 août 2015, 15:47

Le FC Metz joue le jeu en effet. J'ai bien aimé le jeu proposé par l'équipe ce samedi. Beaucoup parlent de domination stérile et de passes inutiles mais je pense que notre domination s'est traduite par un florilège de tirs au but, malgré deux gros temps morts liés à la chaleur et à la fatigue de la prépartion, une maîtrise du jeu et une sérénité en défense et au milieu (0 carton, c'est assez rare).

Le jeu au sol en est la cause. On ne peut donc pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir tenté suffisamment de transversales.

Le bémol vient de la qualité technique de nos joueurs, à commencé par Bussman, Métanire et Baldé, qui ont certes beaucoup d'envies mais aussi pas mal de déchet par rapport aux autres joueurs, ce qui annihile des actions qui ont été parfois entamées depuis longtemps. Ils ont davantage un profil à la Cartier, c'est à dire une projection rapide vers l'avant (ce qui n'est pas synonyme de ballons balancés devant).

N'Gbakoto et Lejeune, qui ont une meilleure technique, ont aussi ce profil. Il aiment percer les défenses balle au pied, mais comme ils partent de moins loin ou réussissent leur passe, cela convient bien au style de jeu imposé par Riga.

D'ailleurs, la meilleure action de Bussman vient qu'il a reçu le ballon en position d'ailier, et qu'il n'est pas parti de sa défense, puisqu'il l'a donné de suite, sans le porter dans une course.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 03 août 2015, 16:06

j'aimerais vraiment voire Balliu à la place de Métanire

DCD

Messagepar DCD » 03 août 2015, 16:07

cioran a écrit :j'aimerais vraiment voire Balliu à la place de Métanire
Il apporterait plus de maîtrise mais qui à gauche à la place de Bussman ?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 03 août 2015, 16:08

DCD a écrit :

Une nouvelle recrue?

DCD

Messagepar DCD » 03 août 2015, 16:19

cioran a écrit :Une nouvelle recrue?
Il le faudrait car il est pressé de partir et Udol n'a pas l'air d'avoir convaincu Riga.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 août 2015, 16:40

Si Yéni part fin aout il faudra un temps d'adaptation à son remplacent pour se fondre dans le 11 , et s'il a été remuant contre Lens on peut penser qu'il aurait été encore meilleur avec la tete 100% à Metz. Je trouve qu'il y a eu du déchet dans son jeu comme s'il voulait en faire trop pour essayer d'épater un potentiel employeur. Et le problème se posera au mercato d'hiver s'il réalise de bonnes performances. Peut-on compter sur lui pour toute la saison ?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 août 2015, 17:34

DCD a écrit :
Avec 4 arrières droits (et même si Rivierez est blessé) je ne comprendrais pas que Métanire soit titulaire au prochain match, après le match catastrophique de Samedi (je n'ai pas compté le nombre de passes au banc de touche mais c'était impressionnant)

Pour moi à gauche, le meilleur recrutement possible, ça serait le Bubu du début de saison d'il y a un an. J'espère que ça sera le cas une fois le mercato terminé et que son esprit sera à Metz.

Revenir à « Passion Grenat »