RL du 06/08 Métanire : "Sûr de rien"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: RL du 06/08 Métanire : "Sûr de rien"

Messagepar wiz2metz » 06 août 2015, 09:45

vag'à bond a écrit :Nous non plus on est sur de rien quand Métanire déborde sur le coté :mrgreen:
Rhoo ca va, une petite tape dans le dos amical, Romain a des qualités mais il faudrait quand meme qu'il s'entraine a mettre des ballons dangereux dans la surface a défaut d'etre un metronome, on peut toujours mettre le bordel dans la surface avec un ballon un peu "mystere"
Effectivement Métanire n'est pas le meilleur centreur de la planète...mais il se crée les situations par une capacité à répéter les efforts...je pense d'ailleurs que cette répétition fait qu'il lui manque souvent de la "fraicheur" pour centrer parfaitement...

Au lieu de nous concentrer sur ces ballons "mystère", je pencherai plus pour mettre de la densité dans et aux abords de la surface pour pallier à cette trajectoire "aléatoire"...on l'a vu contre Lens et c'était le syndrome de l'année passée, si le centre n'arrivait pas sur le seul joueur dispo, on se faisait prendre en contre tranquillement...le peu de fois où Lejeune, voire Yéni et même N'Daw était là pour ce second ballon, ça créait tout de suite une opportunité...

DCD

Messagepar DCD » 06 août 2015, 09:48

wiz2metz a écrit :Au lieu de nous concentrer sur ces ballons "mystère", je pencherai plus pour mettre de la densité dans et aux abords de la surface pour pallier à cette trajectoire "aléatoire"...on l'a vu contre Lens et c'était le syndrome de l'année passée, si le centre n'arrivait pas sur le seul joueur dispo, on se faisait prendre en contre tranquillement...le peu de fois où Lejeune, voire Yéni et même N'Daw était là pour ce second ballon, ça créait tout de suite une opportunité...

Le plus simple serait d'avoir un meilleur centreur, car si tu multiplies les joueurs dans la surface et que le centre est tout de même dégagé, le contre sera encore plus terrible.

El rey

Messagepar El rey » 06 août 2015, 09:51

Neomessin a écrit :Il n y a que moi qui en ai marre de voir des joueurs etre la "par défaut" ??

Je préférerai qu on le résilie et qu on fasse jouer quelqu un qui a envie d etre la

Je comprend leur position, mais y a un moment quand t as fait une saison mauvaise et qu aucun club ne s arrache pour toi Beh tu fais profil bas et tu dis merci qu on te paie en te battant pour rattraper ta saison dernière
Un stage à l unfp lui ferait le plus grand bien :huh?:

aliosha

Messagepar aliosha » 06 août 2015, 10:11

DCD a écrit :Tout comme pour N'Gbakoto, je serais étonné qu'un club de L1 le signe.
Le marché semble un peu se débrider maintenant.
Reims n'a jamais caché son intérêt pour Yéni et est sur le point de perdre Charbonnier. Même si ce n'est pas le même profil, ça peut débloquer la situation financièrement. Rennes vient de se faire griller Waris par Lorient et ils continuent donc à chercher un milieu/attaquant dans le style de Yéni.
Pour Romain, je pense effectivement que c'est plus bouché.

Gloupi57

Messagepar Gloupi57 » 06 août 2015, 10:19

https://www.youtube.com/watch?v=xiVkj-57-CM

Portrait sans concession de RM15

Arguendo

Messagepar Arguendo » 06 août 2015, 10:49

PPR a écrit :
Arguendo a écrit :
Tu es loin d'être le seul à penser cela!
Attention à la jurisprudence Lejeune: je fais une mauvaise saison, je m'épanche honteusement dans les médias et au final je suis prolongé après une seule mi-temps correcte.
C'est une forme d'acharnement thérapeutique?
Vous vous plaignez que nos "stars" étalent leurs envies d'ailleurs, mais vous vous plaignez aussi quand un mec veut rester et prolonge.
Tu as bien fait de mettre stars entre guillemets.
Lejeune avait dit qu'il serait partant si un club de L1 faisait appel à lui et, qu'à défaut, il aimerait être prolongé à Metz.
Entre étaler ses envies d'ailleurs et s'épancher dans la presse - parce qu'aucun club ne souhaite te recruter - pour une prolongation de contrat, il y a me semble t-il un juste milieu qui est: bosser et mériter sa prolongation.

En ce sens, je ne comprends toujours pas ce qui a motivé nos dirigeants à prolonger Kévin Lejeune.
Sa belle saison dernière?
Ses vingt bonnes minutes contre Lens?
Y avait-il vraiment urgence à le prolonger?
N'aurions-nous pas pu attendre et analyser objectivement son rendement sur quelques matches avant de le prolonger?
Craignions-nous qu'un club de National/Ligue 2 le récupère libre en fin de saison?
Avons-nous vraiment prolongé un des plus mauvais joueurs de l'an passé pour espérer récupérer 200k euros (que l'on perdra certainement en salaire cette année pour ce joueur)?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 août 2015, 11:23

Arguendo a écrit :
PPR a écrit :
C'est une forme d'acharnement thérapeutique?
Vous vous plaignez que nos "stars" étalent leurs envies d'ailleurs, mais vous vous plaignez aussi quand un mec veut rester et prolonge.
Tu as bien fait de mettre stars entre guillemets.
Lejeune avait dit qu'il serait partant si un club de L1 faisait appel à lui et, qu'à défaut, il aimerait être prolongé à Metz.
Entre étaler ses envies d'ailleurs et s'épancher dans la presse - parce qu'aucun club ne souhaite te recruter - pour une prolongation de contrat, il y a me semble t-il un juste milieu qui est: bosser et mériter sa prolongation.
Il me semble plutôt qu'il avait dit "Je veux prolonger à Metz, car je m'y sens bien, mais si on ne me propose rien, à Metz je ne me fermerai aucune porte, car évidemment la Ligue 1 m'attire toujours et qu'à mon âge on aime bien avoir des sûretés sur l'avenir"

Bref une phrase normale d'un joueur qui veut négocier une prolongation à l'intersaison, et surtout qui vaille l'acharnement, la méchanceté et la bêtise dont tu fais systématiquement preuve à son égard!

Actaris

Messagepar Actaris » 06 août 2015, 13:08

Pour moi, si Balliu est plus technique et précis dans ses centres que Métanire (si les personnes qui assistent aux entrainements peuvent nous dire leurs impressions sur Balliu??), alors Métanire sera remplaçant à la fin du mercato si il n'a pas réussi à trouver un nouveau club.
Il est très certainement mis en avant durant ce mercato pour mieux pouvoir le vendre, mais cela reste une supposition.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 août 2015, 13:09

J'ai du mal à croire que Balliu soit venu chez nous pour cirer le banc!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 août 2015, 13:18

Métanire devrait se faire tout petit dans sa situation. Comme il le dit lui même il s'est placé sur la liste des transferts donc le club a pris en compte sa demande en prenant Balliu et en intégrant Deher dans l'effectif.

Maintenant s'il reste, non seulement il barrera la passage à une doublure qui lui a largement rendu la pareille en L1 (Rivierez), empêchera un jeune espagnol de se montrer et élimine toute chance à un jeune pro d'évoluer avec l'équipe 1. Bref, ça me paraît assez clair que le club le mette de côté car encore une fois on va mettre en place un schéma avec un type qui serait capable de se barrer le 31/08 à 23h45 pour Angers, Troyes ou le 17ème de la dernière D2 anglaise.

Aucun rapport avec Lejeune qui avant une saison pourrie de L1 a fini meilleur passeur de L2 (14 caviars tout de même), là où Métanire n'arrive pas à poser un centre au point de pénalty.

Revenir à « Passion Grenat »