[CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 11 août 2015, 22:56

cioran a écrit :Les + :
La qualification
Baldé très présent, a usé la défense

Le -:
La Baldéphobie

Voilà enfin un connaisseur... ;)

En effet Baldé a du Ronaldo dans le style.

Bon il manque encore un peu de confiance mais le jour où elle sera là cela va être la terreur sur tous les terrains j'en reste persuadé. On aura notre nouveau Sakho. Encore un peu de patience.

Idem pour Kehli qui a aussi un sacré potentiel mais qui n'est pas totalement exploité...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 août 2015, 23:12

arrête bialbo, ton imitation de Nestor/Beaulier est risible.

sinon désolé mais j'exporte ici ce message que je n'ai pu poster dans le Live vérrouillé. juste pour que ça soit dit...
Xavfoot a écrit :Enfin bref, il y a ceux qui pensent que pour aider le club, ils doivent faire "pression" (on sait, ils s'en tapent) en étant lucide et ceux qui pensent qu'en défendant l'indéfendable ils aident le club ... On a vu ce que la division pro et anti cartier a donné.

Y a un moment si tout le monde appelle un chat un chat, certaines décisions seraient plus simple à prendre ...
et tu crois que le club prend ses décisions en 'comptant les points' sur le forum?
faut arrêter de vouloir classer les gens dans des petites cases, on discute, chacun à ses avis, c'est tout. on est pas dans un débat politique, ce qui se fait au club 'nous dépasse' en un sens, on ne fait qu'analyser ce qui se passe avec le prisme de nos visions du football, jamais de la vie ça influencera quoi que ce soit dans la 'réalité'. on a vu ce que la division pro et anti Cartier a donné? ben non, y'avait des pro, y'avait des anti, et quoi qu'on disait on est descendu quand même. y'a juste une partie du forum qui avait vu juste, vu qu'il n'y avait que deux positions : c'est tout ce qu'on peut en déduire. et on doit leur donner une médaille?
arrête de croire que parler sur Internet va faire une quelconque 'pression', ce n'est même pas qu'ils s'en foutent, c'est que personne n'ira prendre ses décisions en regardant ce qui se dit sur un forum. crier ce que tu veux ici ne fera qu'éventuellement gonfler ton égo si au bout tu as eu raison sur l'analyse des choses, pour le club, ça ne changera rien. parler sur Internet ne changera rien. ne pas prendre ton abonnement ne changera rien. siffler au stade ne changera rien. même aller discuter avec Riga à l'entraînement ne changera rien. les dirigeants, membres du staff et joueurs sont assez grands et professionnels pour prendre leurs décisions tout seuls.
moralité : il n'y a pas ici de gens qui 'aident le club', qui 'font pression' ou qui 'défendent l'indéfendable', il y a juste des gens qui discutent, qui disent ce qui pensent. compter les points, c'est juste faire une bataille d'égo complètement stérile, on est des adultes. arrête de vouloir mettre le forum sur un piédestal, c'est ridicule...
Dernière modification par Dark 5.7 le 11 août 2015, 23:27, modifié 2 fois.

excelsior

Messagepar excelsior » 11 août 2015, 23:20

Perso j'ai vu une très belle équipe de Metz bien en place et maître de son jeu, et jusqu'à la soixante cinquième minute environ , a aucun moment on a eu l'impression qu'elle pouvait perdre on aurait pu tuer le match a plusieurs reprises. Et désole d'en rajouter mais j'ai trouve Balde bien maladroit, il aurait pu en mettre 3 à lui tout seul avec plus de lucidité et surtout d'adresse. C'est dommage car le match aurait pu être plié. Mais je répète à aucun moment je n'ai été inquiet quant au résultat final. Et même les supporters parisiens à côté de moi ont trouvé que Metz avait une équipe largement supérieure à la leur.
La balle tourne bien et elle remonte proprement.
Dernière modification par excelsior le 11 août 2015, 23:22, modifié 2 fois.

hunter

Messagepar hunter » 11 août 2015, 23:21

Dark 5.7 a écrit :arrête bialbo, ton imitation de Nestor/Beaulier est risible.

sinon désolé mais j'exporte ici ce message que je n'ai pu poster dans le Live vérrouillé. juste pour que ça soit dit...
Xavfoot a écrit :Enfin bref, il y a ceux qui pensent que pour aider le club, ils doivent faire "pression" (on sait, ils s'en tapent) en étant lucide et ceux qui pensent qu'en défendant l'indéfendable ils aident le club ... On a vu ce que la division pro et anti cartier a donné.

Y a un moment si tout le monde appelle un chat un chat, certaines décisions seraient plus simple à prendre ...
et tu crois que le club prend ses décisions en 'comptant les points' sur le forum?
faut arrêter de vouloir classer les gens dans des petites cases, on discute, chacun à ses avis, c'est tout. on est pas dans un débat politique, ce qui se fait au club 'nous dépasse' en un sens, on ne fait qu'analyser ce qui se passe avec le prisme de nos visions du football. on a vu ce que la division pro et anti Cartier a donné? ben non, y'avait des pro, y'avait des anti, et quoi qu'on disait on est descendu quand même.
arrête de croire que parler sur Internet va faire une quelconque 'pression', ce n'est même pas qu'ils s'en foutent, c'est que personne n'ira prendre ses décisions en regardant ce qui se dit sur un forum. crier ce que tu veux ici ne fera qu'éventuellement gonfler ton égo si au bout tu as eu raison sur l'analyse des choses, pour le club, ça ne changera rien. parler sur Internet ne changera rien. ne pas prendre ton abonnement ne changera rien. siffler au stade ne changera rien. même aller discuter avec Riga à l'entraînement ne changera rien. les dirigeants, membres du staff et joueurs sont assez grands et professionnels pour prendre leurs décisions tout seuls.
moralité : il n'y a pas ici de gens qui 'aident le club', qui 'font pression' ou qui 'défendent l'indéfendable', il y a juste des gens qui discutent, qui disent ce qui pensent. compter les points, c'est juste faire une bataille d'égo complètement stérile, on est des adultes. arrête de vouloir mettre le forum sur un piédestal, c'est ridicule...
entierement d'accord avec dark on est supporters pas menbre du staff faut pas l'oublier ca

BB57

Messagepar BB57 » 11 août 2015, 23:26

Les ++

Palomino : présent, physique, sûr et bon à la relance
Santos : la plaque tournante, joue juste, bonne vision
Doukouré : grosse activité, très précieux et se montre même technique
Balliu : il a du ballon et ça se voit, bonne première

Les +

Toussaint ; bonne entrée, il m'a vraiment impressionné, a fait des bonnes ouvertures, et joué plutôt juste. Si Sassi part, je ne suis pas inquiet.
Falcon ; bonne entrée aussi, enfin un mec qui essayait de faire des appels. Bonne remise de la tête sur le coup franc pour servir bussmann, placement intelligent notamment sur une vendange de Baldé (j'en parlerai après)
Yéni : décisif et précieux sur les CPA ce soir
Reis : sobre et efficace, n'a pas eu beaucoup de boulot

Les moyens :

Métanire ; rentrée correct en ailier droit, a bloqué le couloir et jouer spontanément, avec de l'envie
Oberhauser : ya pas à dire Didillon est meilleur.

Les -

Kaprof ; moi il m'a déçu par rapport aux promesses vues à Bonal, 2-3 bons tacles mais pas d'appels et une faible activité j'ai trouvé, après il se bat oui mais je n'ai pas vu plus ce soir
Lejeune : très discret aussi ce soir, a partiellement bloqué le côté gauche quand il était là

Les --

Baldé.
Parlons-en. Alors autant j'avais de l'espoir après Lens, ensuite de l'indulgence à Sochaux, mais là je commence à aller chercher la pelle pour commencer à lui creuser sa tombe. En première MT, une présence physique mais uniquement aux 40m adverse. En deuxième MT et prolongations : une cata. A croqué 2 face à face (un au-dessus, un sur le gardien). Sur le 2è, il a 3 fois l'occasion de la mettre à Falcon qui se décale exprès et fait tout pour ne pas être hors-jeu. En prolongations aussi, après une magnifique percée de Balliu, il ne fait RIEN pour se démarquer ou essayer d'avoir la balle. S'est emmêlé les pinceaux plusieurs fois, des mauvaises passes. Je n'avais rien dit à mes potes (parisiens qui ne l'avaient jamais vu jouer) exprès pour avoir leur avis spontané ; tous m'ont dit "mais ce mec est une blague" :chut;
Je pense que s'il ne marque pas contre Valenciennes ça va barder, d'autant plus que Falcon est bien plus méritant je trouve.

Les ---

Bussmann. Un match catastrophique pour moi. Ok il marque mais personne n'aurait pu la rater, servi sur un plateau par Falcon. Il s'est fait manger tout le match, en face à face, dans son dos en permanence (cf le but), ... tout le temps en retard. Heureusement que Palo joue sur la gauche pour jouer aux pompiers de service régulièrement et qu'il a Lejeune devant lui qui vient l'aider. Des passes cata. Aucune présence offensive, aucun dédoublement, 2 centres pourris. Bref, vraiment il commence la saison comme il a fini la dernière. Et dire qu'il aspire à jouer en L1 et retweeter les rumeurs de son transfert à St Etienne. Mon dieu. Suis le premier à dire qu'il faut le garder mais après un match pareil, j'espère qu'il va vraiment se reprendre.

aliosha

Messagepar aliosha » 11 août 2015, 23:26

Les +
La victoire
Baldé

les -
Yéni qui apparemment a fait un bon match : ça va être dur de le conserver.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 août 2015, 23:34

aliosha a écrit :Les +
Baldé
:mrgreen:

sinon, moi je dis, si excelsior est positif, on va finir champion avec 15 points d'avance :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 août 2015, 23:35

Dark 5.7 a écrit : et tu crois que le club prend ses décisions en 'comptant les points' sur le forum?
faut arrêter de vouloir classer les gens dans des petites cases, on discute, chacun à ses avis, c'est tout. on est pas dans un débat politique, ce qui se fait au club 'nous dépasse' en un sens, on ne fait qu'analyser ce qui se passe avec le prisme de nos visions du football. on a vu ce que la division pro et anti Cartier a donné? ben non, y'avait des pro, y'avait des anti, et quoi qu'on disait on est descendu quand même.
D'où le "on sait ils s'en tapent", ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'on avait aucun impact sur les décisions du club. Je ne parlais pas de moi, je faisais une généralité.

En ce qui me concerne moi et mon coté critique, je ne supporte pas de lire ce que je considère comme des inepties, peu importe l'influence que ça peut avoir, au moins je dis ce que je pense. Malheureusement, depuis un moment le club en a fait des erreurs évitables à mes yeux donc je les ai anticipé ou prédite bien trop souvent, ce qui m'a valut bien des commentaires désagréables ici même, mais si moi je pense que Cartier ou Bijotat ne font plus l'affaire ou qu'il ne faut pas vendre Cissé en cadeau de Noel, il faut que je fasse quoi ? Que je la ferme ou j'ai le droit de participer au milieu de ceux qui aiment tout et tournent leur veste après coup ? Perso, je donne mon point de vue, oui vous êtes nombreux à vous en plaindre, mais malheureusement pour vous, la plupart du temps ce que je dis se vérifie. Donc de mes innombrables défauts, vous feriez parfois mieux de réfléchir à ce que je vous raconte, ça évitera les dialogues de sourd comme avec ton ami PRP et permettra de confronter des opinions et non des jugements de valeurs.

Je vais même t'avouer une chose, j'en ai marre d'avoir raison ... :oops:

fab57350

Messagepar fab57350 » 11 août 2015, 23:38

De retour.
Bon je vois que certains participent au débat "les plus et moins" sans avoir vu le match .... C'est fort quand même ...
Les + :
-Mention spéciale à Balliu, vif , technique, ne perds pas de ballon, provoque balle au pied, bon dribbleurs et surtout très bon défensivement ... Assurément une bonne pioche !!! Personnellement une bonne surprise ce joueur.
-Kaprof : dans la lignée de Sochaux . Je pense qu'il est en train de gagner ses galons de titulaire.
- n'gbakoto : rapide, percute et tente beaucoup de choses.
-la défense : quand on a la possession du ballon c'est plus facile de défendre ... Donc à logiquement un peu plus souffert en deuxième mi temps. Mais mention bien quand même à palomino .
- les deux milieux centraux : pareil que les autres matchs ça joue bien et ça fait tourner la balle comme il faut . Doukouré à été particulièrement en vue.
Dernière modification par fab57350 le 11 août 2015, 23:45, modifié 1 fois.

fab57350

Messagepar fab57350 » 11 août 2015, 23:39

Les - :
- Baldé : aie aie aie ... J'espère qu'il ne va pas devenir la risée des supporters, surtout que j'aime pas l'acharnement. Je ne dirais rien de plus ...
-la deuxième mi temps : comme contre Sochaux, on marque, on leur laisse la balle , on recule et on souffre. Alors qu'en continuant à faire tourner la balle on aurait pu tranquillement gérer notre match.

Revenir à « Passion Grenat »