RL du 20/08 Diedhiou : "On attend Metz de pied ferme"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL du 20/08 Diedhiou : "On attend Metz de pied ferme"

Messagepar mecdu57 » 20 août 2015, 11:55

Si l'attaquant cristollien n'est pas la tant mieux pour nous.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 20 août 2015, 12:21

Deher il est pas passé pro cette saison au fait ? Je comprend pas qu'il soit dans le loft ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 août 2015, 12:35

DerGänsWärter a écrit :Deher il est pas passé pro cette saison au fait ? Je comprend pas qu'il soit dans le loft ...
Non, pas cette saison. Je crois me souvenir qu'il a signé 3 ans avant son prêt à Luçon.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2015, 12:43

gumetz a écrit :Vous dites (presque) tous que jouer qu'une mi-temps finirait par nous coûter cher. Mais jusqu'à présent, on a joué que face à des grosses écuries et ça a plutôt bien marché puisqu'aujourd'hui nous avons 7points. Pendant notre mi-temps "creuse", on n'a pas beaucoup d'occasions certes, mais on défend très bien. Donc pas de quoi s'alarmer pour l'instant, même si cela serait évidemment mieux de jouer deux mi-temps.
Grosses écuries ? Sochaux est 14 ème je crois, VA est venu avec la moitié de sa CFA/U19 et Lens (que nous n'avons pas battu) avec un manque évident de préparation. Nous a aligné un 11 proche de l'équipe type avec une large majorité de joueurs présents depuis le début de la préparation, ce qui ne nous a pas empêché de souffrir face à chacun de ces adversaires.

Attention, à ce que ce bon départ comptable ne masque pas la réalité du contenu de nos matchs. Défensivement on concède peu d'occasions mais offensivement on est pas très tranchant, on a à chaque match connu de longues périodes creuses.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 20 août 2015, 12:51

Xavfoot a écrit :
gumetz a écrit :Vous dites (presque) tous que jouer qu'une mi-temps finirait par nous coûter cher. Mais jusqu'à présent, on a joué que face à des grosses écuries et ça a plutôt bien marché puisqu'aujourd'hui nous avons 7points. Pendant notre mi-temps "creuse", on n'a pas beaucoup d'occasions certes, mais on défend très bien. Donc pas de quoi s'alarmer pour l'instant, même si cela serait évidemment mieux de jouer deux mi-temps.
Grosses écuries ? Sochaux est 14 ème je crois, VA est venu avec la moitié de sa CFA/U19 et Lens (que nous n'avons pas battu) avec un manque évident de préparation. Nous a aligné un 11 proche de l'équipe type avec une large majorité de joueurs présents depuis le début de la préparation, ce qui ne nous a pas empêché de souffrir face à chacun de ces adversaires.

Attention, à ce que ce bon départ comptable ne masque pas la réalité du contenu de nos matchs. Défensivement on concède peu d'occasions mais offensivement on est pas très tranchant, on a à chaque match connu de longues périodes creuses.
Tu n'as peut etre pas tort, cela dit, regardons aussi la concurrence. Au final, est ce que les autres equipes ont gagné ou perdu leur match par trop plein de chance ou au contraire manque de chance ?
Ce qui est sur, c'est que l'equipe ne peut que progresser, que Riga semble avoir la tete sur les epaules et sait qu'il s'agit d'une course de fond, et que quand les résultats sont la, la confiance se met en place et ceci est tres important dans le foot pour progresser en toute serenité.
Apres c'est evident pour moi, (peut etre pas pour toi) les equipes adverses arriveront toujours a se créer des possibilités, comme nous nous arrivons a nous en créer. Apres la qualité fera le reste (contre Sochaux, la qualité d'un Didillon nous sauve la mise) et nous verrons bien ce qu'il se passera. La jurisprudence L1 prete enormement a la prudence c'est sur.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 août 2015, 13:33

Faut arreter avec le coup de VA et son equipe reserve car ils ont mieux joué qu avec leur équipe type donc faut tempérer le coup de "c etait l equipe bis", regardez un de leur match sans tous ces jeunes "fous" talentueux et libérés bah c'est pas la même, je pense qu'avec leur vraie équipe ils se prenaient une branlée...

Sinon concernant les mi temps fast et mi temps subies, aucune équipe a part les grands d europe sont capable de maitriser et de mettre bcp d'intensité pdt 90min faut arreter d etre exigent de manière utopique...

De tous les matchs de L2 ou bout de match que j'ai vu on est de loin les plus technique et propre avec quand même peu de déchet pour la L2, alors la ou certains pointent les lacunes de nos matchs dissimulées sous les victoire, moi je vois une équipe qui produit du jeu, qui maitrise (dans la mesure du possible) ses matchs.

Ne revez pas des matchs maitrisés a la perfection sans lacune, sans pression de bout en bout vous en verrez pas, pour cela faut supporter le barça... Apres il y a bien sur un élément ou nous sommes clairement défaillant mais bon on va pas y ajouter une couche ici.
Donc pour se déplacement a Créteil j'ai bonne espoir mais cela sera dur et dans la souffrance comme ça le sera tous les week end jusqu a la fin de la saison !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 août 2015, 13:34

Valencienne est tout de même dans les 20 premiers cetre de formation en France et s'est présenté avec une équipe de jeunes joueurs désireux de se montrer à leur coach (qui était d'ailleurs le coach des U19 de valencienne précédemment). Le Frapper est un jeune coach très porté sur le jeu et la Formation que ce soit à Châteauroux ou Valencienne.

Lens même diminué reste un club dangereux avec un coach qui maitrise ce genre de match

Enfin Sochaux devant son nouveau président Chinois qui venait pour la première fois voir un match ont sans doute voulu "se montrer" Après Sochaux en terme d'effectif n'à pas une équipe dégueux.

Maintenant Metz est l'une des équipe à abattre pour la remonté en L1 et une belle affiche pour le club qui la rencontre. Rien n'est parfait mais comme le souligne RIGA par rapport à de nombreuses autres rencontres de L2 Metz a de nombreuses occasions.......il va falloir les mettre au fond :mrgreen:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 août 2015, 13:40

Xavfoot a écrit :

Suivant le sentiment qu'on veut exprimer, on a une attaque adverse qui joue de malchance et la notre qui est faiblarde et manque de tranchant.
On a également des périodes ou on connait des périodes creuses, ou ces mêmes périodes ou on gère très bien nos temps faibles .
Comme quoi !?!?! :hein?:

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 20 août 2015, 14:11

Jahstrad a écrit :Faut arreter avec le coup de VA et son equipe reserve car ils ont mieux joué qu avec leur équipe type donc faut tempérer le coup de "c etait l equipe bis", regardez un de leur match sans tous ces jeunes "fous" talentueux et libérés bah c'est pas la même, je pense qu'avec leur vraie équipe ils se prenaient une branlée...

Sinon concernant les mi temps fast et mi temps subies, aucune équipe a part les grands d europe sont capable de maitriser et de mettre bcp d'intensité pdt 90min faut arreter d etre exigent de manière utopique...

De tous les matchs de L2 ou bout de match que j'ai vu on est de loin les plus technique et propre avec quand même peu de déchet pour la L2, alors la ou certains pointent les lacunes de nos matchs dissimulées sous les victoire, moi je vois une équipe qui produit du jeu, qui maitrise (dans la mesure du possible) ses matchs.

Ne revez pas des matchs maitrisés a la perfection sans lacune, sans pression de bout en bout vous en verrez pas, pour cela faut supporter le barça... Apres il y a bien sur un élément ou nous sommes clairement défaillant mais bon on va pas y ajouter une couche ici.
Donc pour se déplacement a Créteil j'ai bonne espoir mais cela sera dur et dans la souffrance comme ça le sera tous les week end jusqu a la fin de la saison !
en L2 tes lacunes elles passe mais on a vu ce que ça donne en L1

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 août 2015, 14:15

Iamlegend a écrit :
Jahstrad a écrit :Faut arreter avec le coup de VA et son equipe reserve car ils ont mieux joué qu avec leur équipe type donc faut tempérer le coup de "c etait l equipe bis", regardez un de leur match sans tous ces jeunes "fous" talentueux et libérés bah c'est pas la même, je pense qu'avec leur vraie équipe ils se prenaient une branlée...

en L2 tes lacunes elles passe mais on a vu ce que ça donne en L1
justement ce matche est un mal pour un bien, ils vont pouvoir changer des choses dans leur équipe. Comme quoi même contre une équipe réserve c'est pas facile car beaucoups de joueurs postulent pour une place de titulaire.

Revenir à « Passion Grenat »