Amido Baldé n'y est pour rien!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Amido Baldé n'y est pour rien!

Messagepar bialbo » 22 août 2015, 12:01

Bon ceci dit si on a l'avant centre de Sochaux par exemple, on serait quand même bien plus efficace devant !

Car ce type de joueur (un vrai avant-centre) est capable de se créer des occasions à lui tout seul.

Alors si en plus on arrive progressivement à avoir de bons enchainements construits, on peut enfin être une équipe véritablement redoutable.

Mais là Baldé (bon hier il y a un peu de mieux) ne sera jamais cet avant-centre que Sochaux, Valenciennes et bien d'autres équipes, possèdent.

Bon Falcon (certainement aussi en manque de confiance) ce n'est pas pour l'instant mieux que Baldé.

Vraiment, à mon humble, avis, il nous faut un vrai avant-centre, technique et rapide, sinon on marquera que sur pénaltys (et on aura peut-être pas tout le temps des pénos pour nous).

Santos hier je l'ai trouvé perdu sur le terrain (bon comme tous les joueurs, mais plus particulièrement lui). Faudrait songer à le faire souffler un peu (il a quel âge ?)...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 août 2015, 12:15

bialbo a écrit :Bon ceci dit si on a l'avant centre de Sochaux par exemple, on serait quand même bien plus efficace devant !

Car ce type de joueur (un vrai avant-centre) est capable de se créer des occasions à lui tout seul.

Alors si en plus on arrive progressivement à avoir de bons enchainements construits, on peut enfin être une équipe véritablement redoutable.

Mais là Baldé (bon hier il y a un peu de mieux) ne sera jamais cet avant-centre que Sochaux, Valenciennes et bien d'autres équipes, possèdent.

Bon Falcon (certainement aussi en manque de confiance) ce n'est pas pour l'instant mieux que Baldé.

Vraiment, à mon humble, avis, il nous faut un vrai avant-centre, technique et rapide, sinon on marquera que sur pénaltys (et on aura peut-être pas tout le temps des pénos pour nous).

Santos hier je l'ai trouvé perdu sur le terrain (bon comme tous les joueurs, mais plus particulièrement lui). Faudrait songer à le faire souffler un peu (il a quel âge ?)...
il a 26 ans... Je pense qu'il peut tenir le rythme d'un match par semaine pendant 1 mois.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 août 2015, 12:16

aliosha a écrit :Une chose est sûre, le réaménagement tactique de la mi-temps, nous a fait du bien. JR l'explique très bien dans sa réaction d'après match.
Faire du jeu, ça prend du temps, il faut donc être patient de ce côté là. Moi, ce qui m'inquiète c'est que même quand on y arrive par bride de temps, on ne se crée pas vraiment d'occasion et on n'arrive pas à trouver notre attaquant dans la surface.
C'est un fait, mais en même temps: pourquoi avoir "déménagé" dans un premier temps?

aliosha

Messagepar aliosha » 22 août 2015, 13:19

Prodiguèz a écrit :
aliosha a écrit :Une chose est sûre, le réaménagement tactique de la mi-temps, nous a fait du bien. JR l'explique très bien dans sa réaction d'après match.
Faire du jeu, ça prend du temps, il faut donc être patient de ce côté là. Moi, ce qui m'inquiète c'est que même quand on y arrive par bride de temps, on ne se crée pas vraiment d'occasion et on n'arrive pas à trouver notre attaquant dans la surface.
C'est un fait, mais en même temps: pourquoi avoir "déménagé" dans un premier temps?
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, je pense que Riga a récupéré cette mauvaise idée (Métanire au milieu) de Jeunechamps. Ajoutons à cela qu'on n'a pas fait venir Balliu pour qu'il cire le banc toute la saison, JR a voulu essayé cette option. Au final, on s'est retrouvé avec deux arriières droit sur le terrain sans qu'aucun ne sache vraiment ou était sa place. Mais c'est bien car il n'a pas hésité à la mi-temps à sortir Romain pour rééquilibrer l'équipe et lui donner ainsi plus de peps.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 août 2015, 13:29

J'espère qu'on va arrêter avec Métanire ailier...

Et si Sassi reste, ce sera pas plus mal pour faire reposer parfois Santos.

Idem si Krivets reste pour remplacer Ikaunieks aussi en cours de saison afin de ne pas le griller.

Et...attendons notre avant-centre avec impatience...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 août 2015, 13:33

aliosha a écrit :
Prodiguèz a écrit : C'est un fait, mais en même temps: pourquoi avoir "déménagé" dans un premier temps?
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, je pense que Riga a récupéré cette mauvaise idée (Métanire au milieu) de Jeunechamps. Ajoutons à cela qu'on n'a pas fait venir Balliu pour qu'il cire le banc toute la saison, JR a voulu essayé cette option. Au final, on s'est retrouvé avec deux arriières droit sur le terrain sans qu'aucun ne sache vraiment ou était sa place. Mais c'est bien car il n'a pas hésité à la mi-temps à sortir Romain pour rééquilibrer l'équipe et lui donner ainsi plus de peps.
La rectification à la mi-temps est un soulagement de ce point de vue là...

On verra bien dans les semaines à venir si la tendance est aux expérimentations folles ou si Riga va nous poser un vrai 11 type avec insertions de nouveautés au compte goutte (il a largement l'effectif pour - sauf peut etre our la pointe de l'attaque).

Chat échaudé...

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 22 août 2015, 13:34

Cactus a écrit :
bibikenoby a écrit : ..........l'animation offensive n'a jamais été mauvaise depuis le début de saison.
J'ai un doute sur ce que tu as écrit là :
tu veux dire qu'elle n'a jamais été mauvaise ou SI mauvaise ?
N'a jamais été si mauvaise!!! Faute de frappe!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 13:39

Je ne vois pas ou est ton objectivité mais bon tu as sans doute raison si tu le dis

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 13:42

bialbo a écrit :J'espère qu'on va arrêter avec Métanire ailier...

Et si Sassi reste, ce sera pas plus mal pour faire reposer parfois Santos.

Idem si Krivets reste pour remplacer Ikaunieks aussi en cours de saison afin de ne pas le griller.

Et...attendons notre avant-centre avec impatience...
on vient de faire signer Sakhi et on a Kaprof , Lejeune, Ikaunieks et Gbaklé sur les ailes et Toussaint pour remplacer Santos. franchement j'espere que Krivets et Sassi vont trouver un point de chute pour faire signer un attaquant supplémentaire

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 août 2015, 14:22

Personnellement je pense surtout que le système de jeu prôné par Riga pour le moment nécessité un attaquant capable de remiser pour ses partenaires, de conserver la balle et de prendre la profondeur.
Or ni Baldé ni Falcon n'ont ces qualités.
A la rigueur le seul de nos attaquant actuels à les avoir serait Diallo.

Pour le reste, si Baldé avait le match qu'à fait Falcon hier il se serait encore fait insulter sur 10 pages surtout s'il avait gâché 2 grosses occases comme Falcon la fait hier et contre VA.
Ça serait bien que les 2 aient droit à la même indulgence surtout qu'au final celui qui a croqué la plus grosses occases depuis le début de saison, c'est pas Amido, hein Juan! :-P

Revenir à « Passion Grenat »