Metz – Evian, les plus les moins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Arguendo » 29 août 2015, 16:17

à (très) chaud mes + et mes -

+++
La victoire.
Gagner à la dernière seconde est jouissif.
Le sang froid et la précision de Kévin Lejeune au bout du temps additionnel. Bravo à lui pour cela.
On laisse l'ASNL derrière nous.

++
Yeni N'Gbakoto: il a envie, il percute, il tente. Il marque (sur péno, certes). Attention toutefois à bien choisir quand il faut tomber ou pas dans la surface...
José Luis Palomino: hormis une passe mal assurée qui m'a fait peur, c'est du tout bon. Quel calme, quelle intelligence de jeu, quelle présence...

+
La grande majorité de l'équipe.
L'arbitrage.

+ ou -
Amido Baldé: il est en progrès. Mais c'est encore insuffisant.

-
Une égalisation évitable. Il faut être plus proche au marquage!
Ne pas savoir creuser l'écart alors qu'on a les occasions.
Nous n'aurons pas des pénos à chaque match, il faudra réussir à marquer aussi dans le jeu...
Un manque de précision parfois.
Une entame timide.
La blessure de Nuno Reis.
A quand le recrutement d'un ARG en remplacement de Gaëtan Bussmann?
A quand le recrutement d'un attaquant?
Dernière modification par Arguendo le 29 août 2015, 16:19, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 août 2015, 16:18

+ On a enfin battu Evian !

thefirstfcmetzfan

Messagepar thefirstfcmetzfan » 29 août 2015, 16:18

vickk a écrit :
fx57 a écrit : - encore des jaunes
??? Quels jaunes ?
Le maillot de Didillon !! :mrgreen:

cardyyy

Messagepar cardyyy » 29 août 2015, 16:21

Bon c'était mon 1er de la saison, l'équipe a beaucoup beaucoup changé.

Les +:
- DIDILLON, quelques arrêts spectaculaires bien sentis, une sortie gagnante de sa surface sur un contre en fin de match
- NGBAKOTO, un TAULIER! très remuant! pourvu qu'il reste avec nous...
- LEJEUNE, la force tranquille, pas vu son dernier but
- RIGA et son coaching gagnant à la 80ème action/réaction! 3 attaquants allééé!
- PALOMINO mon favori toujours solide
- LES SUPPORTERS bravo pour l'ambiance, notre "FC MEEETZ" toujours impressionnant
- EVIAN adversaire de qualité

Les -:
- FALCON, un peu sévère pour 10min, mais on sent qu'il lui faut un but et vite pour la confiance...
- le BUT d'Evian, j'aurai pu le mettre dans les + car esthétiquement c'était beau à voir, il crucifie notre futur grand gardien
- BUSSMANN... ça nous en fait pu beaucoup de chez nous...bon vent.. :(

aliosha

Messagepar aliosha » 29 août 2015, 16:50

J'ai bien aimé la rentrée d'Ozmen

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 29 août 2015, 16:50

Les + :
Lejeune : Il est indispensable a l'equipe. On en a rien a foutre du contenu (qui soit dit en passant n'est pas degueu) il est décisif, quoi qu'en dise.
Yéni : le piston de l'equipe, il accelere le jeu, provoque, trouve les failles
Palomino : la tour de controle. Il est sans doute un peu fautif sur le but d'ETG mais, c'est largement excusable vu d'une part le geste de l'attaquant, et de deux de son apport constant defensif tout au long du match. Et cette reprise sur le poteau.. Quel mauvais sort. Dommage.
Gbaklé : Du tonus, il tente de loin, quand il sera au top, ce sera une petite merveille ce joueur.
Sakhi : un bon premier match, prometteur.
La rentrée de Diallo.
La victoire a la derniere seconde, emotion irremplacable dans le football.

Evidemment dans les + le public, grosse mention aux groupes ultras, quel beau stade quand l'ambiance est comme ça. Et elle est souvent comme ca. On a vraiment un public a Metz, au moins des groupes de supp'.

Dans les -
On arrive toujours pas a tuer un match quand il le faut, alors qu'on a les occases pour le faire.

Le reste, c'est de la litterature...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 août 2015, 16:52

vag'à bond a écrit :Les + :
Lejeune : Il est indispensable a l'equipe. On en a rien a foutre du contenu (qui soit dit en passant n'est pas degueu) il est décisif, quoi qu'en dise.
Yéni : le piston de l'equipe, il accelere le jeu, provoque, trouve les failles
Palomino : la tour de controle. Il est sans doute un peu fautif sur le but d'ETG mais, c'est largement excusable vu d'une part le geste de l'attaquant, et de deux de son apport constant defensif tout au long du match. Et cette reprise sur le poteau.. Quel mauvais sort. Dommage.
Gbaklé : Du tonus, il tente de loin, quand il sera au top, ce sera une petite merveille ce joueur.
Sakhi : un bon premier match, prometteur.
La rentrée de Diallo.
La victoire a la derniere seconde, emotion irremplacable dans le football.

Evidemment dans les + le public, grosse mention aux groupes ultras, quel beau stade quand l'ambiance est comme ça. Et elle est souvent comme ca. On a vraiment un public a Metz, au moins des groupes de supp'.

Dans les -
On arrive toujours pas a tuer un match quand il le faut, alors qu'on a les occases pour le faire.

Le reste, c'est de la litterature...
+1 mais il faut ajouter les progres de Baldé

Rubesh

Messagepar Rubesh » 29 août 2015, 16:53

De retour du stade (sauna)...
+++ :
> l'ambiance avec une mention particulière à la GG et Gruppa pour leur clapping avec toute la TO. Et pourtant je fais partie de la TE basse mais il faut reconnaître que c très réussie.
> l'ambiance en Est avec la Horda (ahhhh le lapin.... Prêt pour le 18 avec un tifo en forme de grand lapin!!) et mention particulière au reste de la TE qui s'est levé comme un seul homme et a suiv les kaposi. Chapeau bas !
> Le final de malade et ce but de Kévin venu d'ailleurs (je n'ai pas toujours été tendre avec lui l'an passé et m'en excusé au vue de son début de saison où il est métamorphosé)

++ :
> Palo et Ozmen derrière
> Yéni (lui aussi métamorphosé)

+ :
> Sakhi (très bonne entame de match pour une première)
> Didillon pour son arrêt important en début de match et sa sortie dans les pieds en 2ème
> Gakpé et Balliu pour l'envie manifestée (ils mouillent le maillot même à l'ombre)
> Romain pour sa passe décisive et le fait d'y avoir cru jusqu'au bout
> La rentrée pleine d'envie et d'audace de Diallo. Le meilleur de nos attaquants à mon sens.

- :
> Désolé mais Amido encore une fois même si il y a eu du mieux en début et fin de match, mais on ne peut pas prétendre être à la fin de la saison dans les cinq premiers avec lui.
> Falcon (et pourtant je l'aime bien mais rentrée pas terrible. Il lui faudrait un match plein pour gagner en confiance).

Bref un match à St. Symph comme on les aime avec 12.000 personnes qui font plus de bruit et d'ambiance que certains matchs l'an passé à plus de 20.000. Des vrais quoi.
Espérons que cette belle ambiance nous aide à faire signer ce soir une ou deux belles recrues qui auraient assister au match. Moi je serai jouer, j'aimerai jouer ici... ICI C'EST METZ !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 août 2015, 16:55

les +

LEJEUNE a bien tenu son rôle en MD même si ce n'est pas son poste
les bonnes rentrées d'OZMEN et de DIALLO
YENI qui se démène, tente d'amener de la percussion
PALOMINO très sur derrière

les -
la blessure de REISS, il n'arrivait même plus poser son pied au sol, je pense qu'il ne sera plus sur une pelouse avant un bon mois
Le côté gauche qui était souvent laissé à l'abandon et les joueurs d' ETG se trouvaient alors en surnombre
BALDE bon la il faut vraiment arrêter, ok il nous fait bien rire mais ça suffit, un honnête joueur de DH en ferait autant
l'attaque toujours l'attaque, il est grand temps de recruter un attaquant digne de ce nom.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 29 août 2015, 16:56

Le +
On s'est rendu compte qu'il manque un 9
(en tenant compte de l'arrivée de TIAGO et ROSSI)

Revenir à « Passion Grenat »