Vidéo du FC Metz sur le derby

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: Vidéo du FC Metz sur le derby

Messagepar Purple » 03 sept. 2015, 23:42

Un match sans supporters adverses, c'est pas un vrai match de foot.
Même pas moyen de les chambrer si ça se passe bien sur le terrain.

On décèle dans certains propos non plus de la compétition et de la rivalité sportive, mais de la vraie haine (en plus d'être en faveur de mesures ségrégationnistes, assimilant tous les supporters adverses à des hools ou à de vrais ennemis). Ce sont ces gens là qui sont dangereux pour les autres, pour le sport, et qui devraient être exclus de toute enceinte, peu importe leur département de résidence.
J'espère que ceux qui se réjouissent de cette situation se réjouiront aussi quand on leur interdira le retour.
Ca change bien les choses d'être dans la peau du traqué (et si le club adverse utilise le même genre de manigances, ce qui n'est pas certain). C'est bien facile de commenter et d'être content lorsqu'on est du bon côté de la barrière, qu'on a un abonnement ou qu'on est sûr d'avoir sa place et de pouvoir aller à tous les matchs.

Évidemment, comme le note Hatchayak, cette méthode de tri-pack empêche ceux qui habitent loin, les expats (n'ayant pas des moyens démesurés en plus du prix du trajet, voire de l'hébergement), et ceux ne pouvant se rendre aux autres matchs de remonter sur Metz pour voir jouer leur équipe au stade, à moins de se lancer soudainement dans le trafic de billets. On cherche ici évidemment à faire de la vente forcée et c'est tout sauf normal. Le club me déçoit fortement sur ce coup, avec ses méthodes. Le tri-pack devrait juste être une option permettant d'avoir un tarif préférentiel. A l'époque, il était bien plus simple d'acheter son billet pour un match unique, peu importe le match, tout était réglo et ça se passait très bien. La seule restriction, c'était d'acheter son billet avant qu'il n'y en ait plus. C'était la bonne époque, où tout le monde etait libre.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 sept. 2015, 04:17

Purple a écrit :A l'époque, il était bien plus simple d'acheter son billet pour un match unique, peu importe le match, tout était réglo et ça se passait très bien. La seule restriction, c'était d'acheter son billet avant qu'il n'y en ait plus. C'était la bonne époque, où tout le monde etait libre.
A l'époque où il fallait au guichet le jour de la mise en vente et faire la queue pendant des heures, je ne suis pas sûr que c'était plus commode pour les expatriés et ceux qui ne pouvait se libérer de leurs obligations professionnels.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 04 sept. 2015, 04:18

les packs marchaient bien aux dernieres anciennes nouvelles de la semaine derniere

Purple

Messagepar Purple » 04 sept. 2015, 04:30

gauloiskiki a écrit :
Purple a écrit :A l'époque, il était bien plus simple d'acheter son billet pour un match unique, peu importe le match, tout était réglo et ça se passait très bien. La seule restriction, c'était d'acheter son billet avant qu'il n'y en ait plus. C'était la bonne époque, où tout le monde etait libre.
A l'époque où il fallait au guichet le jour de la mise en vente et faire la queue pendant des heures, je ne suis pas sûr que c'était plus commode pour les expatriés et ceux qui ne pouvait se libérer de leurs obligations professionnels.
J'ai toujours pris mon billet au guichet quelques minutes avant le match et je n'ai jamais fait la queue pendant des heures... Je veux bien croire que ça s'est dégradé par la suite s' ils ont reduit le nombre de guichets par exemple mais ce n'était pas le cas pour moi, et pourtant j'allais à tous les matchs... La seule fois où j'ai vu une telle attente, c'est pour les places pour la finale au Stade de France où je n'ai d'ailleurs pas eu de billet. Sinon, quelques minutes seulement ; le maxi environ 20 mn.
Et puis, c'est toujours plus commode que de devoir prendre 2 billets de plus, dont tu ne peux te servir.
Dernière modification par Purple le 04 sept. 2015, 04:40, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 sept. 2015, 04:37

Purple a écrit : J'ai toujours pris mon billet au guichet quelques minutes avant le match et je n'ai jamais fait la queue pendant des heures... Je veux bien croire que ça s'est dégradé par la suite s' ils ont reduit le nombre de guichets par exemple mais ce n'était pas le cas pour moi, et pourtant j'allais à tous les matchs... La seule fois où j'ai vu une telle attente, c'est pour les places pour la finale au Stade de France où je n'ai d'ailleurs pas eu de billet. Sinon, quelques minutes seulement.
On parle des matchs à guichets fermés, non ?
Donc ceux pour lesquels, il n'est pas possible de prendre des billets le jour du match.

Purple

Messagepar Purple » 04 sept. 2015, 04:44

gauloiskiki a écrit :
Purple a écrit : J'ai toujours pris mon billet au guichet quelques minutes avant le match et je n'ai jamais fait la queue pendant des heures... Je veux bien croire que ça s'est dégradé par la suite s' ils ont reduit le nombre de guichets par exemple mais ce n'était pas le cas pour moi, et pourtant j'allais à tous les matchs... La seule fois où j'ai vu une telle attente, c'est pour les places pour la finale au Stade de France où je n'ai d'ailleurs pas eu de billet. Sinon, quelques minutes seulement.
On parle des matchs à guichets fermés, non ?
Donc ceux pour lesquels, il n'est pas possible de prendre des billets le jour du match.
Peut être qu'il n'y en a pas eu lorsque j'étais à Metz, c'est possible, du coup sur ça je ne peux pas me prononcer (ce match contre Nancy sera à guichet fermés ? Pas sûr car le club se permet même une promo en vidéo). Mais il y avait un Metz Nancy que l'on a perdu 2-3 (le match où Kone nous a mis la misère ) et j'avais eu un billet sans problème, comme pour les autres matchs. Toute la saison j'ai pris mon billet au guichet juste avant le match, jamais plusieurs jours avant la rencontre (sauf pour 2 tours de Coupe de la ligue où j'ai eu les billets X2 offerts par Onze mondial, une fois en fait et Metz s' étant qualifié et rejouant à domicile, ils m'ont renvoyé des billets pour le tour suivant, douce attention, merci Jean Mimi).

hatchayak

Messagepar hatchayak » 04 sept. 2015, 13:12

pour recentrer la discussion du topic, la vidéo, même si elle est bien évidemment commerciale, je la trouve plutôt sympa...même si perso j'aurai privilégier un montage du dernier derby à St-Symph :love: voir même une petite compile des meilleurs derby à st-symph... :metzch:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 sept. 2015, 14:04

Bald

Messagepar Bald » 04 sept. 2015, 14:44

Seth57950 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x5wjgj ... 0-rt_sport

pour patienter :mrgreen:
De quoi donner des boutons à Moustache...

jpj70

Messagepar jpj70 » 09 sept. 2015, 12:30

est-ce qu'il y aurait possibiliter que le Club mete en vente des billets seulement pour le match Metz Nancy ou pourquoi pas d'autres lorsque le match est important pour ceux qui habitent loin comme moi de vesoul mais uniquement pour ceux qui habitent loin de Metz pour fidéliser au moins les expatriés parce que actuellement le club fais tout pour ne plus avoir d'expatriés qui les supporte
et je considère que les expatriés il faut également les prendre en compte

Revenir à « Passion Grenat »