[GFC] Le bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [GFC] Le bilan du mercato

Messagepar Patsupfcmetz » 03 sept. 2015, 23:31

Je pense pour ma part que le club va se réserver un budget "pari" plus rapide et rentable que 5 à 7 années de formation. Cela ne veux pas pour autant dire que la formation va être abandonnée, je pense que nous allons bétonner les contrats de nos meilleurs joueurs pour les utiliser ultérieurement avec la A ..
Un système à la Porto... en version pauvre mais qui sait.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 05 sept. 2015, 09:59

Si sportivement on n'a encore aucune certitude sur ce mercato
financièrement ça semble être le cas. Ils sont tous venus sans indemnités de transfert ;
sauf peut-être SAKHI mais ça ne doit pas voler haut !
Donc de ce coté là il est positif à mes yeux.

Pascal1984

Messagepar Pascal1984 » 05 sept. 2015, 10:35

-bilan du mercato positif.
-trop de joueur sous contrat surtout offensif.
-Baldé recrue inutile, allez sur le banc de touche.
-Falcon pas au top pour le moment.
J'aurai bien voulu voir krivets en ligue 2 dommage qu'il a été ecarté du groupe, a voir si il joue.
et pour sassi pas besoin de lui pour l'instant joueur pas motivé pour jouer en ligue2.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 sept. 2015, 10:41

Le souci est que sassi et krivets sont payés à ne rien faire, si c'est pour ne pas les faire jouer autant les vendre, ou peut être qu'au mercato d'hiver ils partiront.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 sept. 2015, 12:20

Mimiche a écrit :
lutin57 a écrit :article sympa mais qd meme plutot a charge.....

maintenant il faut etre clair, soit uen garde une identite regionale et dans ce cas on accepte que notre club soit un club de cf/national, soit on accepte d'autres philosophie et on regarde le resultat

pour l'article, je pense que le centre de formation sera justement le centre nevralgique de notre systeme, maintenant il faut les jeunes qui rentrent dans ce systeme et nous aurons les premieres reponses d'ici 1 à 2 ans à mon sens
La philosophie du club ne peut pas se situer aux extrêmes.

L'action consistant à recruter plus de 10 joueurs pour changer à la fois le modèle de jeu et avoir une équipe compétitive en L2 est possible ... en L2

Je ne crois pas qu'on puisse constituer un effectif compatible avec la L1 en recrutant sans indemnités de transferts. Il faut donc une assise forte. Elle peut être constituée dans l'antichambre mais une fois monté, il faut que les indemnités de reventes de joueurs soient compatibles avec un recrutement au niveau. Ces indemnités passeront par la vente de joueurs de 21 à 25 ans ayant fini par se montrer chez nous.
Ces joueurs peuvent être en partie issus de ce budget "pari" dont on parle ici mais si on veut garder des certitudes, il faut aussi qu'on puisse avoir des joueurs formés à Metz qui soient bankable.

Le CDF n'a de sens que si les jeunes ont une chance d'intégrer la A. Bien sur il faut qu'ils aient le niveau mais il faut que la porte soit ouverte.

Imaginer que le seul CDF peut permettre au FCM de perdurer dans les résultats à long terme est une erreur
Imaginer que le FCM le puisse sans, l'est tout autant.
Je peux concevoir qu'à très court terme on ait fait le choix (et si une nouvelle fois ça ne m'enchante pas, mon avis est au moins secondaire) de mettre de côté une génération et de faire partir majoritairement ceux qui constituaient la précédente. J'espère qu'en cours de saison on donnera à nouveau une chance aux joueurs du CDF parce que je'ai du mal à croire que cette chance sera offerte au niveau supérieur si on le rejoint, hors sans CDF, pas plus de salut qiue si on ne fait que se reposer dessus.
Je pense que le club a aussi recruté des jeunes à fort potentiel (Gbaklé, Sakhi, Ikaunieks entre autres) dans le but de palier au déficit de joueurs issus du CDF et ayant vocation à rapporter une belle plus value.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 sept. 2015, 14:35

dan62 a écrit :
DerGänsWärter a écrit :Maintenant que le mercatal est fini, va falloir s'attendre à le voir revenir notre ami Krivets :bieres: .

Après pour Ferjani, tout dépend de sa motivation et de sa non chalence ...
bien moins sur.....la plupart des jeunes sont des multipropriété, appartiennent à des fonds d'investissement qui exigent une exposition et un temps de jeu conséquent. Le jeune attaquant international hongrois qui signe la semaine prochaine appartient à img international......
Un jeune attaquant hongrois va signer en réserve chez nous, c'est ça?

Sinon quels jeunes de nos effectifs appartiendraient en partie à des fonds d'investissement?

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 sept. 2015, 14:41

Je trouve également que l'on a trop de joueurs sous contrat, c'est un point négatif mais ce ne sera le cas que jusqu'au mercato d'hiver ou sans doute plusieurs joueurs partiront (résiliation, prêts) , c'est un soucis sur une demie saison à mon avis.

Quand au non doublement du poste d'arrière gauche, on a suffisamment de joueurs polyvalent pour s'en passer, vaut mieux qu'un jeune joue une saison en prêt, que de jouer 3 bouts de matchs.

Quand à la billeterie c'est du copier/coller sur ce que fait le PSG, et leur billeterie rapporte plus qu'avant, tant mieux pour le budget du club et tant pis pour les spectateurs occasionnels ...

Dans l'ensemble je trouve l'article intéressant, bien que je suis plutôt optimiste sur l'esprit club, ou identité, il faut évoluer avec son temps, on plus dans les années 30 :mrgreen:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 05 sept. 2015, 15:15

Les dix meilleurs "mercato" de L2 d'apres "Ma Ligue 2 "

http://maligue2.fr/les-10-clubs-de-ligu ... -20152016/

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 05 sept. 2015, 15:31

crocogrenat a écrit :Les dix meilleurs "mercato" de L2 d'apres "Ma Ligue 2 "

http://maligue2.fr/les-10-clubs-de-ligu ... -20152016/
La suite est dans les liens en bas de page.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 sept. 2015, 16:21

dan62 a écrit :Reponse à guk.......le groupe financier img international a proposé au club ( apparemment avec succés ) un jeune avant centre hongrois ayant connu toutes les sélections jeunes de son pays. Concernant les joueurs multi propriété du club, je n'ai connaissance que de djim dont la qualification tardive n'était pas due à l'absence de cit mais d'une signature d'un propriétaire. Aucune info sur les autres. Par contre, dans le sens des départs, c'est le fonds d'investissement doyen sport qui a permis au club de preter plus que les 5 joueurs autorisés par le reglement.....je te laisse le soin de deviner de quelle manière :mrgreen:
En parlant de fonds d'investissement et au cas où tu n'aurais pas lu le site off, le groupe chinois derui est entré dans le capital du club.......
En ce qui concerne Doyen Sport notamment, Enquêtes de Foot a fait un reportage sur eux mercredi dernier pour ceux qui veulent mieux comprendre le principe de ces fonds d'investissement

Revenir à « Passion Grenat »