[Site off] Kévin Lejeune, Grenat du mois d'août

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Kévin Lejeune, Grenat du mois d'août

Messagepar Xavfoot » 10 sept. 2015, 15:24

gauloiskiki a écrit :
à celui-ci, seulement deux matchs plus tard :
Xavfoot a écrit : Cette distinction est amplement méritée
Au moment où le premier article du site off est sorti, j'ai trouvé cela précipité, il a depuis confirmé ses belles statistiques, c'est aussi simple que cela, et tout cela en maintenant que son match contre VA n'était pas franchement abouti en dehors de son dernier quart d'heure.

4 matchs consécutifs en marquant dont un franchement magnifique, si on compare sur le simple plan statistique, je ne vois pas qui d'autre aurait pu prétendre à cette distinction. C'est simplement de l'objectivité.

Mais tu as raison continuons à devoir justifier nos dires et donc en rajouter une couche sur les lacunes qu'il a montré et qui ont provoqué une avalanche de critiques justifiées elles aussi à son égard.

Je n'oublierais jamais ce but à la dernière minute contre Evian et je n'oublierais jamais la charrette qu'il avait au derrière contre le PSG par exemple ...

Et je ne vais pas non aller te ressortir tes anciens messages de soutien envers Bijotat ou Cartier, tiens Cartier, qui envers et contre tout a failli fusiller pour de bon ce joueur en l'alignant en dépit de son manque de forme et de confiance à ce moment là ...

Donc je te repose la question, faut il continuer d'alimenter la polémique pour vous gargariser d'avoir eux pour une fois le nez creux ou simplement féliciter ce joueur ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 sept. 2015, 15:55

Xavfoot a écrit : Et je ne vais pas non aller te ressortir tes anciens messages de soutien envers Bijotat
Sur ce forum, j'ai soutenu Bijotat l'homme, comme je soutiendrais toujours tout personne du club.
Par contre, je n'ai jamais encensé son travail.
D'ailleurs, je n'avais plus de compte sur ce forum pendant la majeure partie de sa deuxième saison au club.
Xavfoot a écrit :ou Cartier, tiens Cartier, qui envers et contre tout a failli fusiller pour de bon ce joueur en l'alignant en dépit de son manque de forme et de confiance à ce moment là ...
Honte à moi d'avoir soutenu l'homme qui nous a fait passer en deux ans du National à la L1 en nous faisant gagner nos deux premiers derbys en 12 saisons !
Sinon, c'est marrant de te voir accuser Cartier d'avoir failli fusiller un joueur en l'ayant fait jouer alors qu'on l'accuse également d'avoir fusillé des joueurs parce qu'il ne les a pas assez fait jouer (quand bien même ils ont été titulaires pendant une grosse partie de la saison).
J'aime les adeptes du "pile ou face" façon "pile je gagne, face tu perds'. C'est une bonne manière de toujours retombé sur tes pieds.
Xavfoot a écrit : Donc je te repose la question, faut il continuer d'alimenter la polémique pour vous gargariser d'avoir eux pour une fois le nez creux
C'est assez consternant cette manière de laisser croire, à chaque fois que tu as tort, que toutes les autres fois tu as eu raison.
Xavfoot a écrit :ou simplement féliciter ce joueur ?
C'est marrant mais la dernière fois que certains ont osé "simplement féliciter ce joueur", tu t'es ramené pour les insulter !
J'espère que tu t'en tiendras désormais à cette ligne de conduite.
Dernière modification par gauloiskiki le 10 sept. 2015, 22:43, modifié 1 fois.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 10 sept. 2015, 16:05

Pierre57 a écrit :
On t'entend plus parler la ??
Nous sommes sur un forum, "on" ne m'entend donc pas parler.
Là, merci.
Un "commentaire" dont nous aurions largement pu nous passer.

Pour en revenir au sujet:

Le choix était difficile.
Didillon a fait des arrêts déterminants et ne peut absolument rien sur les buts qu'il encaisse.
Palomino est très très solide.
N'Gbakoto est l'animateur du jeu et celui qui apporte le danger.
Lejeune a marqué des buts qui nous ont rapporté des points, mais ses statistiques sont flatteuses et son influence dans le jeu n'est pas suffisamment importante.
Santos est intéressant mais peut apporter plus encore. Il est pour moi un peu en dessous de ses partenaires dans cette liste.

Très agréablement surpris par Didillon, je l'avais choisi.

Beaucoup de supporters retiennent plus facilement - et nul ne peut les blâmer pour cela - un but marqué sur le buzzer qu'un arrêt déterminant. Je regarde quant à moi la prestation d'ensemble.

Bref, toutes mes félicitations à Kévin Lejeune.
Espérons que sa blessure ne soit plus que du passé car son absence vendredi serait regrettable tant il est pour l'instant décisif (sans être pour autant forcément incisif).

Allez Metz.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 10 sept. 2015, 17:55

Xavfoot a écrit :
Au moment où le premier article du site off est sorti, j'ai trouvé cela précipité, il a depuis confirmé ses belles statistiques, c'est aussi simple que cela, et tout cela en maintenant que son match contre VA n'était pas franchement abouti en dehors de son dernier quart d'heure.

(...)

Mais tu as raison continuons à devoir justifier nos dires et donc en rajouter une couche sur les lacunes qu'il a montré et qui ont provoqué une avalanche de critiques justifiées elles aussi à son égard.

Je n'oublierais jamais ce but à la dernière minute contre Evian et je n'oublierais jamais la charrette qu'il avait au derrière contre le PSG par exemple ...

(...)
Un grand bravo.
Stop aux polémiques inutiles. Kévin Lejeune est grenat du mois, félicitations à lui.
Cela ne doit toutefois pas mener à ce que toute critique à son endroit soit proscrite.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 sept. 2015, 18:28

Arguendo a écrit :
Xavfoot a écrit :

(...)

(...)
Un grand bravo.
Stop aux polémiques inutiles. Kévin Lejeune est grenat du mois, félicitations à lui.
Cela ne doit toutefois pas mener à ce que toute critique à son endroit soit proscrite.
Certes, mais il n'empêche que ça rabat le caquet de ceux (dont toi) qui pendant plusieurs mois répétaient sans cesse, qu'il n'avait pas le niveau L2, qu'il ne fallait pas le garder et encore moins le prolonger! :-P

Seth57950

Re: [Site off] Kévin Lejeune, Grenat du mois d'août

Messagepar Seth57950 » 10 sept. 2015, 18:34

Lejeune fait un bon début de saison et ne fais pas plus d'erreur que Palo ou Yeni par match. Personnellement je l'aurais donné à Didillon pour ses arrêts décisifs qui ont souvent permis à l'équipe de garder la tête hors de l'eau pendant ses périodes difficiles. Après il n'y a rien de scandaleux à le donner à Lejeune.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 10 sept. 2015, 18:54

get_up_kids a écrit :
Arguendo a écrit : Un grand bravo.
Certes, mais il n'empêche que ça rabat le caquet de ceux (dont toi) qui pendant plusieurs mois répétaient sans cesse, qu'il n'avait pas le niveau L2, qu'il ne fallait pas le garder et encore moins le prolonger! :-P
Tu es encore une fois totalement à côté de la plaque.
Cela ne "rabat le caquet" de personne. Il n'est pas question ici de faire taire quelqu'un/d'empêcher quelqu'un d'écrire sur le forum/de forcer quelqu'un à être moins insolent.
Faut-il (sur un forum) empêcher ceux qui souhaitent émettre des critiques constructives de le faire?
Est-on (sur un forum) insolent lorsque l'on ose critiquer tel ou tel joueur de manière argumentée?

Ai-je jamais écrit que Kévin Lejeune n'avait pas le niveau L2? Non.
Ai-je écrit que les statistiques de Kévin Lejeune en L2 il y a deux ans étaient flatteuses? Oui (10 passes décisives sur 12 sur des cpa; des joueurs qui à l'époque marquaient de la tête; peu d'influence dans le jeu)
Ai-je écrit qu'il ne fallait pas le garder? Non.
Ai-je écrit qu'il ne fallait pas le prolonger? Oui, étant données ses faibles prestations de l'an passé je n'ai pas compris les raisons de sa prolongation.

Est-ce que je me réjouis de ce que Kévin Lejeune soit aujourd'hui décisif? Oui, bien évidemment (tu auras peut-être remarqué que j'ai écrit dans un autre post qu'il serait dommageable que Kévin Lejeune soit absent vendredi tant il est en réussite actuellement).
Cela m'empêche t-il d'écrire ici-même que ses statistiques sont flatteuses et que son impact dans le jeu pourrait être plus important? Non, et rien ne m'en empêchera jamais.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 10 sept. 2015, 18:57

Il est vrai que son début de saison est très bon, il marque 3 buts en 4 matches, c'est énorme pour un milieu offensif, mais je trouve que dans les prestations, et dans le contenu des matches, Yéni est au dessus. Il a moins marquer, mais je trouve qu'il a beaucoup plus pesé sur les défenses adverses, avec mon de réussite certes.
Mais je suis content pour Kévin, qui a pris très (trop) cher l'an dernier, alors qu'il était au niveau de toute l'équipe !
:metzch:

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 sept. 2015, 19:08

Félicitation au moins mauvais du mois d'aout.

narval bleu

Messagepar narval bleu » 10 sept. 2015, 19:30

Bien, j'aurai préféré cependant voir Balde.

Revenir à « Passion Grenat »