Laval-Metz, le résumé video

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Laval-Metz, le résumé video

Messagepar _Chris. » 12 sept. 2015, 10:43

Ray a écrit :Résumé vidéo mis en ligne par des Lavallois pour des Lavallois....
même si notre match n'était pas abouti et que nous avons subi, je doute que nous n'ayons eu que 2 occasions dont un but en 90mn.
Et pourtant Ray ... Il y a la frappe de Gbaklé au début, la tête de Palomino, le but et il manque simplement un contre vers la fin ou Krivets centre, Cappone sort mal et Mayuka est trop court. Pour le reste, rien du tout ...

Icare

Messagepar Icare » 12 sept. 2015, 10:58

nicoml57 a écrit :Avec 1 ou 2 pénalties non sifflés pour Laval apparemment...
Arbitre d'origine portugaise?

Ray

Messagepar Ray » 12 sept. 2015, 10:59

_Chris. a écrit :
même si notre match n'était pas abouti et que nous avons subi, je doute que nous n'ayons eu que 2 occasions dont un but en 90mn.
Et pourtant Ray ... Il y a la frappe de Gbaklé au début, la tête de Palomino, le but et il manque simplement un contre vers la fin ou Krivets centre, Cappone sort mal et Mayuka est trop court. Pour le reste, rien du tout ...

Autant pour moi alors... alors nous dirons que ces 3 points sont les bienvenus :)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 sept. 2015, 11:38

À la rigueur on pourrait ajouter une demi-occasion suite à un corner joué à deux, Yéni sert Gbaklé à l'entrée de la surface, qui contrôle mais manque complètement sa frappe. Sinon, résumé fidèle je trouve, et réactions logiques des coachs après le match.
Je note que Riga parle de plusieurs ajustements avant le derby, et en effet il y a une marge de progression dans le pressing et dans l'animation offensive...

nicoml57

Messagepar nicoml57 » 12 sept. 2015, 12:01

Icare a écrit :
nicoml57 a écrit :Avec 1 ou 2 pénalties non sifflés pour Laval apparemment...
Arbitre d'origine portugaise?
Mmmmm Clément TURPIN... pas super portugais comme nom... lol

jpj70

Messagepar jpj70 » 12 sept. 2015, 12:05

:metzch: je trouve que le FC Metz s'en sort toujours avec de la chance ou alors sur un penalty pour l'instant je trouve pas que le club fait des match exceptionnel mais peut-être que ! ! ! :metzch:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 12 sept. 2015, 12:13

Ray a écrit :
_Chris. a écrit : Et pourtant Ray ... Il y a la frappe de Gbaklé au début, la tête de Palomino, le but et il manque simplement un contre vers la fin ou Krivets centre, Cappone sort mal et Mayuka est trop court. Pour le reste, rien du tout ...

Autant pour moi alors... alors nous dirons que ces 3 points sont les bienvenus :)
Pour avoir vu le match il y a rien de plus pour nous. Oui. Apres Laval est une bonne equipe de L2. Faut pas s'attendre a des matchs facile a l'exterieur

straussky

Messagepar straussky » 12 sept. 2015, 12:38

_Chris. a écrit :
+1 Ray, absolument rien de plus...parce que de toute façon, on avait bcp moins la balle que les lavallois.

Et un pénalty quasi-certain non sifflé pour Laval. Il me semble sur la vidéo que c'est la 2e ou 3e "poussade" dans la surface. Mais on a pas le bon angle, de l'autre côté ça semble plus flagrant parce que notre joueur ne joue franchement pas la balle mais fonce vers le lavallois.

Maintenant faut juste retenir les 3 points, ce qui est déjà énorme à l'extérieur contre une équipe loin d'être mauvaise balle au pied, et en plus très physique (pour l'anecdote, le commentateur de FBLN - parceq je regardais le match sur le Net avec les commentaires de France bleu - a indiqué vers la 20e minute environ que Gbaklé semblait très impressionné par leurs physiques, et du coup très en retrait).

Riga a à nouveau bien joué le coup je trouve. En sortant Sakhi à la mi-temps qui n'a pratiquement pas touché de ballon et qui était un peu perdu, puis en remplaçant Baldé par Mayuka alors qu'il y avait 0-0 et qu'on était franchement dominé. Je pense, d'après le coaching qu'il semble faire depuis le début de saison, que si on avait dominé à ce moment du match (avec ce même score de 0-0), il aurait laissé Baldé pour sortir un milieu.

A la limite, c'est plutôt la panacée ce genre de match, parce que ça permet de prendre 3 points, tout en ayant les vidéos pour le coach et les joueurs de beaucoup de loupés défensifs. On peut donc gommer des imperfections tout en avançant au classement. Après c'est sûr, faut que ça reste exceptionnel ce genre de prestations parce que comme dit, on refait 10 fois le match, 10 fois on le perd!!

Allez...à présent... :ninja: :boxe: :metzch:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 12 sept. 2015, 12:47

purée les occasions que l'on a concédé quand on revoit les images on aurait pu prendre une bonne raclée il va falloir travailler car on a eu pas mal de flottement niveau défensif, beaucoup de pertes de ballons.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 12 sept. 2015, 12:51

Quand je lis les comm, on est tellement à la rue qu'on prend des valises tous les we...oh les gars, j'entends parler de maladresse des Lavallois...comme les Sochaliens, comme les Cristolliens, comme les Eviannais ??...STOP...si on a encaissé que 2 buts en 6 matchs ça ne peut pas être que de la chance...alors oui, la maitrise du ballon était Lavalloise hier, Didillon a fait le taff, le poteau aussi...mais pour le reste, c'est notre défense qui les a poussé à être maladroits...pour le reste, à nouveau coaching gagnant de Riga...mais là aussi vous allez dire que c'est de la chance ? A ce rythme, on va finir par avoir plus de chance de gagner à l'Euromillions que de perdre un match... :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »