Le geste fair-play de Captain Lejeune

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Le geste fair-play de Captain Lejeune

Messagepar _Chris. » 19 sept. 2015, 15:02

Apparemment il aurait craché sur Lenglet en fin de match Yéni ... Après, Vrai / Pas vrai ? Sans image, difficile de juger :mrgreen:

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 15:03

Je n'ai pas parlé d'erreur d'arbitrage moi, j'ai parlé d'indulgence pour les 2 équipes dans un derby assez bien géré par Enjimi.. J'ai dit que Lejeune aurait très bien pu être expulsé, et c'est le cas. Si Pedretti se laisse tomber, l'arbitre est tout près et sort le rouge. D'ailleurs il n'est pas seul, il a ses assistants qui ont peut être vu le geste, lui ont signalé ou non (et dans ce cas ce sont eux qui sont indulgents), et s' il est au courant et ne dit rien c'est parce qu'il le veut bien.
Perso je ne pense pas ça de Pedretti, il n'a pas ouvert sa gueule dans ce match. Il est rugueux comme d'autres milieux défensifs.
L'histoire de Pedretti c'est du Nicollin et ce n'est pas général. C'est un vrai bon joueur de foot.
L'arbitre a été indulgent avec Metz a plusieurs reprises, et ce simple geste de Lejeune peut valoir un rouge direct.
Indulgence aussi avec Metanire et sur la main de Lejeune dans la surface où il ne bronche pas.
Pareil dans l'autre sens, en faveur de Nancy sur la sortie du gardien et l'action de Yeni dans la surface.
Les problèmes etaient ailleurs que dans l'arbitrage hier, c'est comme ça.
Faut arrêter de se chercher je ne sais quelle excuse pour justifier l'injustifiable, et de ne supporter aucun arbitre.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2015, 15:15

_Chris. a écrit :Apparemment il aurait craché sur Lenglet en fin de match Yéni ... Après, Vrai / Pas vrai ? Sans image, difficile de juger :mrgreen:
Non ce n'est pas vrai.

Yéni a effectivement cracher alors qu'il se trouvait derrière Lenglet mais en direction du sol.
Les images sont formelles.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 sept. 2015, 15:18

Le coup de pied de Pedretti dans le mollet de Krivets qui lui a valu un jaune était aussi sans retenue, et tellement en retard qu'on peut le soupçonner d'être volontaire.

Cela n'empêche que le geste de Lejeune est injustifiable, il a perdu son sang-froid et j'espère surtout qu'il évitera une sanction après coup.

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 15:20

Evargalo a écrit :Le coup de pied de Pedretti dans le mollet de Krivets qui lui a valu un jaune était aussi sans retenue, et tellement en retard qu'on peut le soupçonner d'être volontaire.

Cela n'empêche que le geste de Lejeune est injustifiable, il a perdu son sang-froid et j'espère surtout qu'il évitera une sanction après coup.
Oui Pedretti s'est pris un jaune pour cette vilaine faute, ensuite il s'est plutôt calmé.

Nico

Messagepar Nico » 19 sept. 2015, 15:33

J'étais assez surpris, ce n'est pas le genre de geste que fait Lejeune. Après perdre ses nerfs ca arrive à tout le monde et après avoir revu les images ça m'a même fait rire!
Dernière modification par Nico le 19 sept. 2015, 18:18, modifié 1 fois.

Tyber

Messagepar Tyber » 19 sept. 2015, 15:36

Il se fait secher, tombe bien comme il faut, se releve sans broncher et continue de trotiner :mrgreen:

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 15:37

Nico a écrit :J'étais assez surpris, ce n'est pas le genre de geste que fait Lejeune. Après perdre ses nerfs sa arrive à tout le monde et après avoir revu les images ça m'a même fait rire!
Un geste à la Meyrieu sur l'arbitre mais ça peut grandement pénaliser l'équipe, et très mauvais exemple en tant que Capitaine, il a perdu son sang froid et ce n'est pas bon signe.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 sept. 2015, 20:54

sup'demetz a écrit :c'est surtout parce que c'est Pedretti que ça me fait plaisir.....
C'est d'ailleurs pour cela que Lejeune est devenu pour moi un Dieu. Fracasser édité Pedretti, c'était tellement jouissif... Si seulement il avait pu ressuyer ses crampons a la Zidane sur ce
Edite ..Hé ho du calme !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 19 sept. 2015, 22:33

PPR a écrit :
C'est juste lamentable un geste pareil, derby ou pas derby, messin ou pas messin.
Le balle est à 20 m, c'est aussi fourbe que mettre un coup de latte.
Si c'est un joueur messin qui prend le même, tu nous mets le forum en sang.
Cette manie à toujours minimiser nos actes et à critiquer l'arbitrage pour justifier / atténuer / enjoliver la réalité m'épuise.
lamentable? ah ouais carrément. ne maximise pas non plus ;-)

alors là du coup j'ose pas te demander comment tu qualifies les 150 gestes d'anti-jeu qu'il y a par match, les tacles + que limites ou les coup de boule à la Zidane!

Revenir à « Passion Grenat »