[FF du 28/10/2015] Metz : Freitas le réformateur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [FF du 28/10/2015] Metz : Freitas le réformateur

Messagepar Billou Grenat » 29 oct. 2015, 18:16

titi_lorraine a écrit :
CF a écrit :Nous en sommes à la phase embryonnaire de notre idée de jeu.
C'est le genre de message qui doit nous rassurer sur la lucidité du staff (lucidité que j'apprécie également concernant JR) et aussi nous invitait à faire preuve de patience avec cette équipe.

Nous avons beaucoup de recrues, nous avons beaucoup de nationalités, nous avons beaucoup de contrats, nous avons beaucoup de blessés, la manière n'est pas souvent là, les résultats pas toujours, la composition parfois déroutante... seul le classement est satisfaisant pour l'instant. C'est peu mais c'est l'essentiel, ne l'oublions pas.
"Nous avons beaucoup de recrues, nous avons beaucoup de nationalités, nous avons beaucoup de contrats, nous avons beaucoup de blessés", t'as oublié de rajouter "nous avons beaucoup de joueurs plus que moyens" ! :roll:
Quand je vois que les nançois, qui ne pouvaient pas dépenser d'argent dans le recrutement, ont réussi à faire venir Pedretti, Robic, Puyo, Guidileye bref que des mecs qui apportent une réelle plus-value à l'équipe alors que nous qui avons un budget plus important qu'eux on ne peut pas en dire autant de nos recrues ! Je me dis que, soit les 54 ont le c*l bordé de nouilles dans leurs recrutements, soit ils ont une cellule de recrutement bien plus maline et sachant flairer les bons coups que la nôtre et c'est désolant ... :-(

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 29 oct. 2015, 19:01

Billou Grenat a écrit :
titi_lorraine a écrit : C'est le genre de message qui doit nous rassurer sur la lucidité du staff (lucidité que j'apprécie également concernant JR) et aussi nous invitait à faire preuve de patience avec cette équipe.

Nous avons beaucoup de recrues, nous avons beaucoup de nationalités, nous avons beaucoup de contrats, nous avons beaucoup de blessés, la manière n'est pas souvent là, les résultats pas toujours, la composition parfois déroutante... seul le classement est satisfaisant pour l'instant. C'est peu mais c'est l'essentiel, ne l'oublions pas.
"Nous avons beaucoup de recrues, nous avons beaucoup de nationalités, nous avons beaucoup de contrats, nous avons beaucoup de blessés", t'as oublié de rajouter "nous avons beaucoup de joueurs plus que moyens" ! :roll:
Quand je vois que les nançois, qui ne pouvaient pas dépenser d'argent dans le recrutement, ont réussi à faire venir Pedretti, Robic, Puyo, Guidileye bref que des mecs qui apportent une réelle plus-value à l'équipe alors que nous qui avons un budget plus important qu'eux on ne peut pas en dire autant de nos recrues ! Je me dis que, soit les 54 ont le c*l bordé de nouilles dans leurs recrutements, soit ils ont une cellule de recrutement bien plus maline et sachant flairer les bons coups que la nôtre et c'est désolant ... :-(
Nous n'avons pas fait un recrutement mirobolant comme Nancy ? Sans doute... mais à Metz on repart de zéro pour construire une nouvelle identité de jeu, ça va prendre des mois voire des années donc on est sur du moyen ou long terme, aucun intérêt à recruter un joueur comme Pedretti par exemple. J'aime cette idée de tenter des paris (certes il y en a beaucoup chez nous) et relancer des joueurs. Je crois beaucoup en Mayuka ou encore Mandjeck, pour ne citer qu'eux, et maintenant il faut laisser du temps au temps.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 oct. 2015, 21:08

C'est amusant comme quelqu'un qui aime construire un projet sur le long terme, s'inscrire dans un projet, relever le challenge de poser les fondations et bâtir en profondeur la philosophie qui structure le club pour atteindre l'objectif de s'inscrire dans la durée, etc., peut changer de club tous les huit mois...

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2015, 10:56

titi_lorraine a écrit :Nous n'avons pas fait un recrutement mirobolant comme Nancy ? Sans doute... mais à Metz on repart de zéro pour construire une nouvelle identité de jeu, ça va prendre des mois voire des années donc on est sur du moyen ou long terme, aucun intérêt à recruter un joueur comme Pedretti par exemple. J'aime cette idée de tenter des paris (certes il y en a beaucoup chez nous) et relancer des joueurs. Je crois beaucoup en Mayuka ou encore Mandjeck, pour ne citer qu'eux, et maintenant il faut laisser du temps au temps.
Exactement ! Contrairement à d'autres, nous étions en fin de cycle et avons du changer la presque totalité de notre effectif, et nous ne pouvions donc pas nous contenter de touches homéopathiques pour améliorer l'existant.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 oct. 2015, 21:27

Je croyais que Gbaklé avait refusé un an de contrat à Lille et était donc venu libre.
J'ai par ailleurs du mal à croire que toutes nos autres recrues seraient venues sans indemnité de transfert, notamment les coups du 31 août : Mayuka, Gomez, Mandjeck.

bricooo

Messagepar bricooo » 31 oct. 2015, 22:23

Evargalo a écrit :Je croyais que Gbaklé avait refusé un an de contrat à Lille et était donc venu libre.
J'ai par ailleurs du mal à croire que toutes nos autres recrues seraient venues sans indemnité de transfert, notamment les coups du 31 août : Mayuka, Gomez, Mandjeck.
Gomes c'est un pret, comme Candeias ;-)
Mayuka a résilié son contrat a southampton pour venir

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 31 oct. 2015, 23:25

Evargalo a écrit :C'est amusant comme quelqu'un qui aime construire un projet sur le long terme, s'inscrire dans un projet, relever le challenge de poser les fondations et bâtir en profondeur la philosophie qui structure le club pour atteindre l'objectif de s'inscrire dans la durée, etc., peut changer de club tous les huit mois...
On peut pas dire que Freitas et Riga, on eu une situation stable sur du long terme dans les différents clubs qu'ils on côtoyaient mais j'ai envi de croire en eux :metzch:

Mission remonter en ligue 1 :ninja:

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 01 nov. 2015, 08:14

Et de plus, le président a choisi ses hommes et a toute confiance en eux. Je crois qu'il est bien conscient qu'il fallait changer la philosophie de jeu et construire sur du long terme, un peu comme Auxerre dans les années 80-90. Il n'y a donc aucune raison pour ne pas jouer la carte de la stabilité avec CF ou JR... même si la montée en Ligue 1 ne se fait pas en fin de saison. Certains veulent des résultats au bout de deux mois alors qu'un tel projet prend des années, sans compter qu'il se façonne avec un budget limité.

beaulier

Messagepar beaulier » 01 nov. 2015, 09:31

Evargalo a écrit :C'est amusant comme quelqu'un qui aime construire un projet sur le long terme, s'inscrire dans un projet, relever le challenge de poser les fondations et bâtir en profondeur la philosophie qui structure le club pour atteindre l'objectif de s'inscrire dans la durée, etc., peut changer de club tous les huit mois...
Oh qu'elle est belle cette remarque .... pleine de vérité.

beaulier

Messagepar beaulier » 01 nov. 2015, 09:33

Goldenboy a écrit :
On peut pas dire que Freitas et Riga, on eu une situation stable sur du long terme dans les différents clubs qu'ils on côtoyaient mais j'ai envi de croire en eux :metzch:

Mission remonter en ligue 1 :ninja:
Si c'est pour redescendre directement ce n'est pas la peine de monter.

Revenir à « Passion Grenat »