Je suis d'accord avec toi pour le cas Mayuka, ton analyse est juste. On recrute gratos donc soit c'est des mauvais joueurs, soit ils sortent d'une période difficile et sont à court de forme, je préfère encore la 2ème solution.Purple a écrit : Parce que Metz recrute en gratuit ou à très bas prix, mais surtout pour des espoirs à potentiel. Et puis on a pas recruté que des gars hors de forme non plus (donc ce n'est pas toujours). Il fallait bien que Mayuka ait un problème dans son ancien club pour que celui ci le libère gratuitement, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mayuka, c'était une bonne opportunité comparé à d'autres recrues foireuses ou autres prêts inutiles, on manquait de bons attaquants. L'avoir en gratuit est une bonne chose, et il peut être utile pas seulement pour cette saison, mais aussi pour les suivantes où il sera prêt physiquement.Tout ce qu'il lui a manqué, c'est une prépa, mais c'est vraiment handicapant quand on compte vraiment sur toi tout de suite. Maiga aussi était à court (moins que Mayuka), mais une fois en forme c'était un sacré buteur.
Le recrutement de joueurs qui semblent inutiles comme Balde, Candeias, voire Djim (j'ai envie de rajouter Sakhi pour lequel on a mis de l'argent, si ca se trouve à perte) m'est beaucoup plus problématique que le recrutement d'un joueur avec des références mais à court de forme, surtout en L2. Le problème n'est que temporaire et se règle tout seul à force de jouer et avec un bon programme de remise en forme du préparateur.
Même en L1, il arrive que certains joueurs arrivent et sont recrutés à court de rythme, comme Diarra à l'OM.
Tu ne vas pas refuser un bon joueur juste à cause de ça, surtout un petit club.
Par contre, Djim et Candeias sont prêtés donc les frais engendrés sont pas si importants et je suis persuadé que Sakhi peut être dans un futur à moyen terme un joueur important de notre effectif, j'ai trouvé qu"il avait du ballon sur ses rares sorties et j'ai d'ailleurs trouvé sa disparition des radars un peu sévère tout comme j'avais trouvé sa propulsion comme titulaire dès son arrivée un peu prématurée.