Bien sur mais il a été décidé depuis de mettre fin à ce cycle et aux valeurs qui allaient avec.geo alambic a écrit :Xavfoot a écrit :Les mauvais clubs de ligue 1 aux gestions archaïques et vieilles combines ont fait place à des clubs structurés s'appuyant sur la régularité, des effectifs stables et des investissements cohérents. Caen, Lorient ou Guingamp, ont pris des Feret, des Briand, des Moukandjo et des Waris, s'appuient sur des valeurs régionales, une identité de jeu, une stabilité au niveau du staff. Leurs stades sont remplis et leurs équipes attachantes et sympathiques.
Tout le contraire de ce que nous faisons depuis que Serin est président.
Donc le FC Metz qui renaissait en national et en ligue 2 c'était pas bien ?
Serin président, de moins en moins
- Xavfoot
Re: Serin président, de moins en moins
- mangel
T'es devin?chevaliergrenat a écrit :beaulier a écrit :Pas facile d'être Président d'un club de Ligue 2 qui est sur le podium après 15 journées.
plus pour longtemps je te rassure

- Seth57950
et la caravane passe
- Seth57950
ce qui est cool c'est qu'un match sur deux les vautours reviennent. Ce qui est cool aussi c'est que un match sur deux on gagne et on re-devient premier ou deuxieme malgré les présages d'irma et cie. Le mieux est de ne plus commenter les conneries et d'attendre un match sur 2
Concernant les supporters Serin n'a pas besoin de leur faire la guerre vu qu'ils se tapent déjà sur la gueule entre eux régulièrement.
Rdv en fin de semaine et

Concernant les supporters Serin n'a pas besoin de leur faire la guerre vu qu'ils se tapent déjà sur la gueule entre eux régulièrement.
Rdv en fin de semaine et

- cali57
Faut pas t énerver mon gars
Prend tes pillules lol
On ne fait que répondre à un topic c est tout, il n y a pas histoire de vautour ou pas
Je crois que les vautours sont plutôt ceux que tu défends
Le fc Metz n est plus le fc Metz, ah oui c est la Barça j avais oublié mdr
Trêve de plaisanterie, je n ai pas souvenirs d avoir vu une équipe aussi faible depuis bien longtemps et arrêtez avec votre classement à deux balles
Sortez de votre bulle et regardez un peu comment ça joue ailleurs en ligue 2, non mais à picot ça va nous faire tout drôle
Prend tes pillules lol
On ne fait que répondre à un topic c est tout, il n y a pas histoire de vautour ou pas
Je crois que les vautours sont plutôt ceux que tu défends
Le fc Metz n est plus le fc Metz, ah oui c est la Barça j avais oublié mdr
Trêve de plaisanterie, je n ai pas souvenirs d avoir vu une équipe aussi faible depuis bien longtemps et arrêtez avec votre classement à deux balles
Sortez de votre bulle et regardez un peu comment ça joue ailleurs en ligue 2, non mais à picot ça va nous faire tout drôle
-
Jeu à la Barca, mon dieu... je regardais hier Crystal Palace - Sunderland et je "m'amusais" à comparer le jeu de notre pauvre FC Metz. Le niveau athlétique est sans comparaison, les mouvements autour du possesseur, hum, ça part de partout, chez nous, les semelles sont en plomb. j'arrive à la conclusion que soit nos joueurs prennent des tranquillisants, soit il y a un problème de nutrition, genre c'est choucroute tous les midis à la cantine du club, c'est pas possible autrement. Et puis nos joueurs glissent sans arrêt, si c'est pas un problème de surpoids ça. Je conseille au président de surveiller le menu des joueurs et d'enlever le bandeau que M. Riga a sur les yeux pour son entêtement à ne pas faire de changements quand ça ne va du tout. M. le président, faut un bon coup de gueule là maintenant, on commence aussi à s'endormir dans les tribunes, à ce rythme, les tribunes seront bientôt désertes et vous aurez beau augmenter les prix, les gens ne viendront pas plus.
- graouz
Tu dois en tremper tes draps toutes les nuits ....Seth57950 a écrit :

- DCD
Tu écrivais déjà ça en août. Puis en septembre. Puis en Octobre...chevaliergrenat a écrit :plus pour longtemps je te rassurebeaulier a écrit :Pas facile d'être Président d'un club de Ligue 2 qui est sur le podium après 15 journées.
Pourquoi Toulouse et Reims ne sont plus cités ?Xavfoot a écrit :Les mauvais clubs de ligue 1 aux gestions archaïques et vieilles combines ont fait place à des clubs structurés s'appuyant sur la régularité, des effectifs stables et des investissements cohérents. Caen, Lorient ou Guingamp, ont pris des Feret, des Briand, des Moukandjo et des Waris, s'appuient sur des valeurs régionales, une identité de jeu, une stabilité au niveau du staff. Leurs stades sont remplis et leurs équipes attachantes et sympathiques. Tout le contraire de ce que nous faisons depuis que Serin est président.
-
Bernard Serin est un industriel de renom, dont la réussite professionnelle est indéniable.
Il a pensé que l'organisation hiérarchisée qui prévaut dans les entreprises était transposable dans le cadre d'un club de football professionnel.
C'est pourquoi, en patron du FC Metz, il a donné à son directeur sportif des consignes d'ordre général destinées à assurer la pérennité sportive et financière du club : faire du beau jeu, et cela en ayant la maîtrise du ballon ; vendre cher des joueurs et en acheter d'autres bon marché.
Le directeur sportif applique ces consignes, d'une part en veillant à ce que le type de jeu voulu par le président soit appliqué aux différents niveaux (équipe première, réserve, jeunes) ; d'autre part lors des achats et ventes des joueurs, domaine qu'il contrôle totalement. Et tout cela, système de jeu et nouveaux joueurs, est imposé au pauvre entraîneur qui n'en peut mais. Comment voulez-vous que cette conception hiérarchisée du fonctionnement d'un club réussisse ?
La vérité, selon moi, est à rechercher du côté de l'Angleterre. Les grands clubs ont un manager général (type Wenger à Arsenal), qui assure à la fois les rôles de directeur sportif et d'entraîneur. Il impose sa propre conception du jeu et fait signer (dans le cadre du budget qui lui est alloué) les joueurs qui conviennent à la réalisation de ce jeu. C'est un système cohérent et qui a montré son efficacité, à l'opposé du système hiérarchisé qui se pratique à Metz.
Cela dit, le choix de ce manager général est fondamental. Il doit avoir une forte personnalité et surtout avoir prouvé sa valeur par les résultats obtenus dans les différents clubs auxquels il a appartenu.
A propos, Frédéric Hantz est libre, je crois. Mais là, je rêve...
Il a pensé que l'organisation hiérarchisée qui prévaut dans les entreprises était transposable dans le cadre d'un club de football professionnel.
C'est pourquoi, en patron du FC Metz, il a donné à son directeur sportif des consignes d'ordre général destinées à assurer la pérennité sportive et financière du club : faire du beau jeu, et cela en ayant la maîtrise du ballon ; vendre cher des joueurs et en acheter d'autres bon marché.
Le directeur sportif applique ces consignes, d'une part en veillant à ce que le type de jeu voulu par le président soit appliqué aux différents niveaux (équipe première, réserve, jeunes) ; d'autre part lors des achats et ventes des joueurs, domaine qu'il contrôle totalement. Et tout cela, système de jeu et nouveaux joueurs, est imposé au pauvre entraîneur qui n'en peut mais. Comment voulez-vous que cette conception hiérarchisée du fonctionnement d'un club réussisse ?
La vérité, selon moi, est à rechercher du côté de l'Angleterre. Les grands clubs ont un manager général (type Wenger à Arsenal), qui assure à la fois les rôles de directeur sportif et d'entraîneur. Il impose sa propre conception du jeu et fait signer (dans le cadre du budget qui lui est alloué) les joueurs qui conviennent à la réalisation de ce jeu. C'est un système cohérent et qui a montré son efficacité, à l'opposé du système hiérarchisé qui se pratique à Metz.
Cela dit, le choix de ce manager général est fondamental. Il doit avoir une forte personnalité et surtout avoir prouvé sa valeur par les résultats obtenus dans les différents clubs auxquels il a appartenu.
A propos, Frédéric Hantz est libre, je crois. Mais là, je rêve...
- stepslo
Attendons de vendre Yeni et on en reparle...beaulier a écrit :Pas facile d'être Président d'un club de Ligue 2 qui est sur le podium après 15 journées.
Tout à fait d'accord avec Dragan qui a rappelé que la remontée depuis le national était due à la génération Gambardella 98 épaulée par Greg Proment. Tout cet héritage est en train (si ce n'est déjà fait) d'être dilapidé.
La nouvelle logique du président et de son nouveau directeur "sportif" c'est easy cash : former des jeunes prend du temps, on risque de les perdre en route (ex : Kemen, Vion, Marzouk, Cornet...) donc le but maintenant semble être d'empiler de manière anarchique c'est à dire sans lien réel avec les besoins de l'équipe ou les demandes du coach, en fonction des opportunités du marché, les contrats de jeunes espoirs dont on espère qu'ils exploseront à Metz pour remporter le pactole. Et même sans exploser certains rapportent plus qu'ils n'ont coûtés (ex Ben Youssef).
Alors bien-sûr, tout cela a ses revers également. Il suffit de voir ce qui arrive au FC Metz en ce moment : on n'arrive pas à vendre et on se retrouve en sureffectif alors qu'aux grands dieux jamais plus cela devait nous arriver ! On se retrouve avec un effectif déséquilibré, des postes quintuplés pour certains avec des joueurs de même niveau, les temps de jeu d'espoirs potentiels envolés (ex Toussaint, Ikaunieks), des joueurs démotivés et loin de leur potentiel, d'autres venant de loin ayant besoin d'un temps d'adaptation qu'ils n'auront jamais, une quasi impossibilité à souder un vestiaire sur la durée, sans parler de la difficulté pour des supporters à s'identifier à des joueurs jouant par intermittence ou en passage éclair au club.
Quelle est la solution ? Je me souviens de l'année 1994-95 : http://www.fcmetz.com/historique/saison ... 453&type=0
où l'équipe était à la ramasse à tous les niveaux jusqu'à l'arrivée de Vercruysse au mercato d'hiver. Il a suffit d'un joueur de qualité pour remettre l'équipe dans le sens de la marche, un leader technique et charismatique (pas un pré retraité !) pour faire émerger la génération dorée du FC Metz (qui était déjà dans l'effectif à la dérive). Aujourd'hui, je pense, tout le monde pense et voit (sauf peut-être les aveugles) qu'il nous faut un grand attaquant ! Oui, je sais, d'aucun diront que nous avons déjà Baldé (1m93

Dernière modification par stepslo le 24 nov. 2015, 09:29, modifié 1 fois.