Prodiguèz a écrit :
Il en parle plutôt directement et franchement ici:
On ne veut pas devenir Barcelone, on veut amener une touche plus technique et, pour le moment, on a une circulation de balle voulue dans les 60 premiers mètres. Plus haut, c’est plus compliqué, moins efficace. Mais c’est peut-être l’étape suivante…
Et franchement, ca ne me parait pas hallucinant de d'abord chercher à assoir les bases (les 60 premiers mètres), mais j'arrête là avant qu'on ne me soupconne d'être son fils...

C'est bien, on voit que les discours destinés à endormir les supporters fonctionnent encore sur certains...
Parce que désolé mais l'histoire de réussir à jouer à la baballe dans les 60 premiers mètres, c'est juste de la poudre aux yeux...
Ca ne sert à rien, si ce n'est à endormir le spectateur, et à multiplier le risque de perte de balle qui nous met en danger plus rapidement...
J'ai l'impression que beaucoup (au club et parmi certains forumistes) confondent "beau jeu" et "possession de balle"...
Du coup on se gargarise d'avoir la possession de balle, mais si au final on met 8 jours à préparer une action pour au final perdre la balle dans les 30 derniers mètres parce qu'on est incapable de changer de rythme, ça ne sert à rien, et je préfère dans ce cas-là 1000 fois un jeu direct ou basé sur la contre-attaque, qui permettra de se créer bien plus d'occasions...
En plus ce que JJ oublie de dire c'est que les rares fois ou on a bien joué comme la première mi-temps contre Paris FC, qui au passage confirme ces derniers temps que c'est l'équipe la plus faible vue à Metz cette saison (défaite 4-1 à Bourg en Bresse mardi), c'est plus grâce à des actions personnelles que par des actions construites par redoublement de passe....