3 victoires en 11 matchs, en route vers l'échec !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: 3 victoires en 11 matchs, en route vers l'échec !

Messagepar Mr Sven » 03 déc. 2015, 16:58

Dans la même veine, je vous propose de regarder jouer de temps en temps Luçon en National. C'est vraiment le petit Barça, il doit y avoir tous niveaux confondus, 4-5 équipes en France jouant mieux qu'eux.
Tiens d'ailleurs ils sont 3ème, on devrait jouer contre eux l'année prochaine à ce rythme là.

Jules

Messagepar Jules » 03 déc. 2015, 17:19

Dans le fond, j’adhère à l’idée de doter le FC Metz d’un nouveau système de jeu. L’intention est excellente et Albert Cartier n’était peut-être pas l’homme de la situation.
Quand je vois la qualité et marge de progression de Didillon, je me dis que c’était la bonne solution de le mettre en titulaire indiscuté. Aubert Hauser est un bon N°2. Bon, Carasso n’a pas trouvé preneur et c’est normal qu’il remplisse son contrat jusqu’au bout… ou jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau challenge en cours d’année.
Je comprends aussi que Marchal, avec tous ses pépins de santé, et Choplin, limité pour la L1, n’aient pas été gardés. Kashi, certes sympa, ne pouvant adhérer au nouveau système que l’on veut mettre en place est parti : toujours d’accord. Busmann et Sarr sont partis pour remplir la trésorerie, c’est compréhensible. Udol prêté pour nous refaire une Didillon : ok.

Maintenant, qu’on empile des contrats de jouers moyens, voir médiocres, je ne comprends plus du tout ! On va chercher des bons jeunes (Ikaunieks, Sakhi, Gbaklé, Kaprof,…) pour ne pas les aligner, ou alors des bouts de matchs. Comment peuvent-ils progresser comme cela ??
Je ne comprends pas les recrutements de Özmen, Gomez, Santos, Mandjeck, Candeias, Baldé.
Personnellement, je préfèrerais jouer la 8e place avec NOS jeunes et nos jeunes recrues, que naviguer en 3e position avec une bande de mercenaires sans âme.

Didillon, Oberhauser
Métanire, Rivierez, Reis, Palomino, Gonzales, Milan, Balliu
Toussaint, Doukouré, Lejeune, Sassi
Gbaklé, Ikaunieks, Kaprof, Sakhi, Krivets, NGbakoto
Mandyuka, Falcon, Djim, Diallo

Mais je sens qu’on va plutôt perdre Krivets, Metanire, Sassi… ainsi que Yéni et Palomino au printemps. Quel gâchis.
Je pense qu’on va lâcher progressivement au classement, rater la montée, perdre les quelques piliers au printemps et finir en National dans les 3 ans… pour repartir avec nos jeunes.
La solution : envoyer Riga à Seraing et mettre de l’argent sur autre entraîneur avec une vision moderne du foot.

beaulier

Messagepar beaulier » 03 déc. 2015, 19:05

Jules a écrit :Dans le fond, j’adhère à l’idée de doter le FC Metz d’un nouveau système de jeu. L’intention est excellente et Albert Cartier n’était peut-être pas l’homme de la situation.
Quand je vois la qualité et marge de progression de Didillon, je me dis que c’était la bonne solution de le mettre en titulaire indiscuté. Aubert Hauser est un bon N°2. Bon, Carasso n’a pas trouvé preneur et c’est normal qu’il remplisse son contrat jusqu’au bout… ou jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau challenge en cours d’année.
Je comprends aussi que Marchal, avec tous ses pépins de santé, et Choplin, limité pour la L1, n’aient pas été gardés. Kashi, certes sympa, ne pouvant adhérer au nouveau système que l’on veut mettre en place est parti : toujours d’accord. Busmann et Sarr sont partis pour remplir la trésorerie, c’est compréhensible. Udol prêté pour nous refaire une Didillon : ok.

Maintenant, qu’on empile des contrats de jouers moyens, voir médiocres, je ne comprends plus du tout ! On va chercher des bons jeunes (Ikaunieks, Sakhi, Gbaklé, Kaprof,…) pour ne pas les aligner, ou alors des bouts de matchs. Comment peuvent-ils progresser comme cela ??
Je ne comprends pas les recrutements de Özmen, Gomez, Santos, Mandjeck, Candeias, Baldé.
Personnellement, je préfèrerais jouer la 8e place avec NOS jeunes et nos jeunes recrues, que naviguer en 3e position avec une bande de mercenaires sans âme.

Didillon, Oberhauser
Métanire, Rivierez, Reis, Palomino, Gonzales, Milan, Balliu
Toussaint, Doukouré, Lejeune, Sassi
Gbaklé, Ikaunieks, Kaprof, Sakhi, Krivets, NGbakoto
Mandyuka, Falcon, Djim, Diallo

Mais je sens qu’on va plutôt perdre Krivets, Metanire, Sassi… ainsi que Yéni et Palomino au printemps. Quel gâchis.
Je pense qu’on va lâcher progressivement au classement, rater la montée, perdre les quelques piliers au printemps et finir en National dans les 3 ans… pour repartir avec nos jeunes.
La solution : envoyer Riga à Seraing et mettre de l’argent sur autre entraîneur avec une vision moderne du foot.
Il faut se détendre un peu.
Une bonne soupe , 1 Prozac , 1 Xanax et hop au lit.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2015, 20:01

Le classement de la 7ème à la 17ème journée. Beaucoup plus proche d'un rythme de relégable que d'un prétendant à la L1.

1 Red Star F.C 22 11 6 4 1 11 5 +6
2 AS Nancy Lorraine 21 11 6 3 2 19 8 +11
3 Dijon FCO 20 11 6 2 3 18 11 +7
4 AJ Auxerre 20 11 6 2 3 13 8 +5
5 RC Lens 20 11 5 5 1 13 9 +4
6 Havre AC 18 11 5 3 3 12 11 +1
7 Clermont Foot 16 11 4 4 3 16 16 0
8 FBBP 01 16 11 5 1 5 20 22 -2
9 Evian TG FC 14 11 4 2 5 15 11 +4
10 FC Metz 14 11 3 5 3 15 12 +3
11 Chamois Niortais 13 11 2 7 2 12 11 +1
12 FC Sochaux-Mont 13 11 3 4 4 7 7 0
13 Nîmes Olympique 13 11 3 4 4 13 16 -3
14 Stade Brestois 29 12 11 3 3 5 11 13 -2
15 Stade Lavallois 12 11 2 6 3 8 10 -2
16 Tours FC 11 11 2 5 4 8 12 -4
17 AC Ajaccio 11 11 2 5 4 8 12 -4
18 Valenciennes FC 10 11 2 4 5 6 13 -7
19 US Créteil-Lusit 10 11 3 1 7 10 18 -8
20 Paris FC 6 11 0 6 5 5 15 -10

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 03 déc. 2015, 20:18

Nous avons vécu le descente en National ,nous y sommes donc préparés .
Si l'on doit descendre , nous descendrons et nous l'assumerons .

phil57

Messagepar phil57 » 06 déc. 2015, 10:58

Torino a écrit :Et moi je préfère jouer la montée ,,parce que le romantisme c'est bien beau mais c'est parfaitement hypocrite : si on jouait le ventre mou de Ligue 2 on mettrait le feu au stade et on sifflerait nos jeunes pousses comme St Symphorien l'a souvent fait avec des joueurs du cru comme Leca ou Hassli...
On a actuellement pas une génération suffisamment talentueuse pour jouer en equipe une, faut juste se mettre ça dans le crâne au lieu de rabâcher que des joueurs messins de souche ( doit pas y en avait beaucoup d'ailleurs...) feraient mieux . On en sait rien' et le but c'est pas de mettre le club en difficulté financière pour du romantisme de jeune fille.
Imaginez de quoi auraient l'air notre equipe avec les jeunes qu'on a prêté à Seraing et qui sont pas foutu de faire mieux que le milieu de classement d'une D2 belge bien faiblarde.
Tout a fait d'accord avec toi. Déjà, ou sont les joueurs du cru, qui sont-ils? Didillon,Yéni, Toussaint, Kehli, Métanire? On ne peut pas faire une équipe complète non plus!
Maintenant avec 30pts a 2 journées de la fin des matchs aller, les stats ne sont pas si alarmante que ça! Le match contre Dijon va nous en dire un peu plus.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 déc. 2015, 12:21

phil57 a écrit :
Torino a écrit :Et moi je préfère jouer la montée ,,parce que le romantisme c'est bien beau mais c'est parfaitement hypocrite : si on jouait le ventre mou de Ligue 2 on mettrait le feu au stade et on sifflerait nos jeunes pousses comme St Symphorien l'a souvent fait avec des joueurs du cru comme Leca ou Hassli...
On a actuellement pas une génération suffisamment talentueuse pour jouer en equipe une, faut juste se mettre ça dans le crâne au lieu de rabâcher que des joueurs messins de souche ( doit pas y en avait beaucoup d'ailleurs...) feraient mieux . On en sait rien' et le but c'est pas de mettre le club en difficulté financière pour du romantisme de jeune fille.
Imaginez de quoi auraient l'air notre equipe avec les jeunes qu'on a prêté à Seraing et qui sont pas foutu de faire mieux que le milieu de classement d'une D2 belge bien faiblarde.
Tout a fait d'accord avec toi. Déjà, ou sont les joueurs du cru, qui sont-ils? Didillon,Yéni, Toussaint, Kehli, Métanire? On ne peut pas faire une équipe complète non plus!
Maintenant avec 30pts a 2 journées de la fin des matchs aller, les stats ne sont pas si alarmante que ça! Le match contre Dijon va nous en dire un peu plus.
Pourquoi ? Les matchs contre Nîmes, Auxerre et le Red Star n'en ont pas dit assez ? On reste quand même sur 2 défaites en 3 matchs, qui plus est contre des équipes qui ne sont pas des foudres de guerre, alors que sur les 14 premiers matchs le FC Metz n'avait subi qu'une seule défaite. Il me semble que ça en dit assez long, non ? :roll:

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2015, 12:24

Non !

Non Billou çà ne dit rien à part ce que, toi, tu veux entendre !

phil57

Messagepar phil57 » 06 déc. 2015, 12:37

A choisir je préfère battre Dijon que Nimes.
Si on refait le même parcours "catastrophique comme certains le disent" lors des matchs retours, on monte en L1...

Revenir à « Passion Grenat »