R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2015, 13:20

Euh, j'ai "démoli" l'article, OK, mais pas tellement les joueurs concernés par l'interview, à part, et c'est très léger, sur les relances de Nuno Reis qui ne sont pas, à mon sens, son point fort.
On peut le dire ça ou pas ?
Jahstrad a écrit :[
Faut il vraiment toujours être dans l'indignation, la frustration et j'en passe...ça doit pas être tres gay comme vie ... :'(
Tu vois tout çà dans mon post ?

Le y, c'est involontaire ou juste discriminatoire ?

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 déc. 2015, 13:23

Chris a écrit :Beaucoup de compliments pour Candeias :ok:
mais moi je crois aux qualités Candeais. Nuno n'est pas le seul. Il a fait des débuts difficile mais on voit depuis quelques matchs un peu autre chose. Son malheur est que comme il etait consideré comme le potentiel remplacant de yeni, il a de suite etait pris en grippe par les supporters des son 1er auto-croque-en-jambes sur le terrain.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 déc. 2015, 13:25

Jahstrad a écrit :
Palinodie a écrit :Bon, Christian, ton article pour vendredi, il est prêt ?

Euh, pas vraiment, à vrai dire, je ne sais pas trop de quoi je vais parler...

On ne te demande pas de parler, mais d'écrire !

Très drôle ! Mais cette semaine, il y a l'interview de Freitas, celle de Lejeune, la présentation du match et de l'adversaire, c'est pour samedi, mais là, non, vraiment je sèche. Ah je préfère quand on joue le vendredi !

Attends, il y a plus de 30 joueurs dans l'effectif, me dis pas qu'on les a tous interviewés !

Non, bien sûr, mais voilà, je ne parle pas portugais, du coup, ça élimine un certain nombre de possibilités.

Attends, attends, un petit coup de fil à José et on va être fixé...

......

Ouais José, c'est moi, bon dis, lequel de nos nouveaux arrivants lusitophones baragouine suffisamment le français pour avoir un entretien avec un de nos journalistes ?
Reis ? ok !
Hein, à condition qu'on ne pose pas des questions trop embarrassantes ou trop complexes ? Ok Christian ?

Bon, je vais voir ce que peux faire...

Le lendemain :
Ben, voilà, il est fait cet article, Christian !

La purge, je ne savais de quoi parler, alors du coup, je l'ai fait parler de ses potes portugais.
A la fin, j'ai vraiment posé n'importe quelle question.

Sinon, ca s'est bien passé, il parle bien français, Nuno ?

Oui, pas mal. Par contre, je ne sais pas s'il connaît vraiment le sens du mot "relances"...
Pitoyable comme commentaire... Déshumanisant au possible...c'est de la com comme le dit certains pour mieux faire connaître les joueurs au public sur un ton détendu et je trouve ça sympa et je ne dois pas être le seul a le penser, je me demande juste l' intérêt et le sens de démolir l'article ?? Tu veux quoi ? qu'ils disent qu'ils sont tous mauvais que c'était une erreur de les recruter, que Freitas est le "parrain"... Désolé mais ça n'arrivera pas... Alors oui c'est un article "léger" mais ça fait du bien un peu de légèreté par moment non ? Faut il vraiment toujours être dans l'indignation, la frustration et j'en passe...ça doit pas être tres gay comme vie ... :'(
lol, perso j'en ai rien à faire que Reis ou Santos préfère regarder des DVD plutôt que de jouer à la Play !
Nous, ce qu'on veut c'est qu'ils soient performants sur le terrain et crois-moi la sympathie viendra naturellement.
Quant aux articles du RL, ils sont d'une nullité et d'une banalité affligeante, moi ce que je voudrais c'est un esprit un peu plus critique sur la manière dont l'équipe évolue, des options qui pourraient être intéressantes pour le coach, bref que ça parle de foot quoi !
Autre chose, je préfère le préciser, les ITWS dans le même genre avec Métanire, Yéni ou je ne sais qui me gonflaient également au plus haut point, pas qu'on puisse croire que ce sont les portugais du FC Metz que je vise

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 18 déc. 2015, 13:26

Bah j'ai peut être mal interprété c'est tout a fait possible, moi j y voyais encore un gros coup de marteau pour toujours plus enfoncer le clou en dénigrant le travail du journaliste, avec encore des clichés sur les portos mais peut être ai je été excessif...mais je trouvais ça irrespectueux et pas necessaire dans le contexte actuel.

Ma foi sorry si j'ai mal interprété

Arguendo

Messagepar Arguendo » 18 déc. 2015, 13:43

Palinodie a écrit :Bon, Christian, ton article pour vendredi, il est prêt ?

Euh, pas vraiment, à vrai dire, je ne sais pas trop de quoi je vais parler...

On ne te demande pas de parler, mais d'écrire !

Très drôle ! Mais cette semaine, il y a déjà eu l'interview de Freitas, celle de Lejeune, la présentation du match et de l'adversaire, c'est pour samedi, mais là, non, vraiment je sèche. Ah je préfère quand on joue le vendredi !

Attends, il y a plus de 30 joueurs dans l'effectif, me dis pas qu'on les a tous interviewés !

Non, bien sûr, mais voilà, je ne parle pas portugais, du coup, ça élimine un certain nombre de possibilités.

Attends, attends, un petit coup de fil à José et on va être fixé...

......

Ouais José, c'est moi, bon dis, lequel de nos nouveaux arrivants lusitophones baragouine suffisamment le français pour avoir un entretien avec un de nos journalistes ?
Reis ? ok !
Hein, à condition qu'on ne pose pas des questions trop embarrassantes ou trop complexes ? Ok Christian ?

Bon, je vais voir ce que peux faire...

Le lendemain :
Ben, voilà, il est fait cet article, Christian !

La purge, j'ai appliqué les consignes -rien d'embarrassant, donc on ne parle pas des résultats, rien de complexe, on ne peut donc pas parler tactique - je ne savais pas quoi faire, alors du coup, je l'ai fait parler de quelque chose qu'il connait, à savoir ses potes portugais. C'était ça ou les multiples façons d'accommoder la morue !
A la fin, j'ai vraiment fait du remplissage en posant n'importe quelle question. Ca s'est vu ?

Un peu... Sinon, ca s'est bien passé, il parle bien français, Nuno ?

Oui, pas mal. Par contre, je ne sais pas s'il connaît vraiment le sens du mot "relances"...
Tout à fait d'accord. Cela rejoint un commentaire que j'ai fait suite à la parution dans le RL d'une (énième) inteview "vérité" de Kévin Lejeune.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2015, 13:43

Jahstrad a écrit :Bah j'ai peut être mal interprété c'est tout a fait possible, moi j y voyais encore un gros coup de marteau pour toujours plus enfoncer le clou en dénigrant le travail du journaliste, avec encore des clichés sur les portos mais peut être ai je été excessif...mais je trouvais ça irrespectueux et pas necessaire dans le contexte actuel.

Ma foi sorry si j'ai mal interprété
J'ai complété/modifié mon post, en y mettant un gros de cliché...
Est-il pour autant irrespectueux pour les joueurs portugais ? Je ne pense pas, par contre je ne vois guère de "travail du journaliste" dans cette interview, d'où ma réaction.
Pas nécessaire, donc inutile ? Gardons uniquement les topics "nécessaires" et/ou "utiles" dans un forum, qui plus est, consacré à un club de foot, ça prendra moins de temps à lire !

Si ça peut te rassurer, la même interview avec un jeune issu de la formation messine qui aurait présenté ses meilleurs potes/partenaires m'eut inspiré le même post.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2015, 14:07

Mimiche a écrit : le contenu de ce papier bouche-trou

Ces quelques mots ont du échapper à la vigilance de Jahstrad.

Normal, ils sont situés tout à la fin d'un post de Mimiche et Jahstrad n'a pas du aller si loin dans sa lecture...

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2015, 15:41

Mimiche a écrit :Ouais mais bon c'est encore un coup de la matrice et du complot Mimicho-Modo-Maçonique
Arf ! C'est bon ! Tu vas pas nous rabâcher ça tout le temps. J'ai commis une erreur mais je n'ai jamais parlé de complot, seulement cru que tu avais pu lire les échanges qui m'ont valu mon ban, pas que tu y étais lié.

Je n'ai jamais non plus écrit que tu étais perturbé (j'ai lu ça sur ton message).

Maxima mea culpa.
Palinodie a écrit :Ces quelques mots ont du échapper à la vigilance de Jahstrad.

Normal, ils sont situés tout à la fin d'un post de Mimiche et Jahstrad n'a pas du aller si loin dans sa lecture...
Bon ! On revient au sujet ?

viewtopic.php?p=631053#p631053

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 18 déc. 2015, 16:59

J'entend que pour beaucoup d'entre vous ce genre d'article est inutile, pas pro journalistequement parlant et tout ça...Donc vous en arrivez à dire que ça doit même pas être présent ici...très bien...mais moi...comment dire....bah simplement que moi j'aime bien ce genre d'article :bravo:

Donc vu que je lis avec plaisir car je trouve ça "rafraîchissant et humanisant", ça me gène un peu de voir en dessous encore que des reproches, de la négativité car la logique (mais y en a t il encore un soupçon par ici) voudrait, que celui qui n'aime pas et qui s'en fout, comme vous le dites, ne commente pas non ???

J'ai juste du mal à voir du sens dans : "je trouve ça inutile et je me fout de leur vie donc.... je commente... :gne: :gne: :gne: " c'est pas comme si on parlait de stratégie, de choix de joueur ou là y'a de quoi débattre et "lâcher du négatif", là effectivement ils ne font que raconter leur vie donc désolé mais je ne comprend pas...

Vu que cela transperce mon bon sens de part en part, je m'offusque facilement du coup mais c'est pas bien grave :bieres:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 déc. 2015, 18:27

aliosha a écrit :

lol, perso j'en ai rien à faire que Reis ou Santos préfère regarder des DVD plutôt que de jouer à la Play !
Nous, ce qu'on veut c'est qu'ils soient performants sur le terrain et crois-moi la sympathie viendra naturellement.
Quant aux articles du RL, ils sont d'une nullité et d'une banalité affligeante, moi ce que je voudrais c'est un esprit un peu plus critique sur la manière dont l'équipe évolue, des options qui pourraient être intéressantes pour le coach, bref que ça parle de foot quoi !
Autre chose, je préfère le préciser, les ITWS dans le même genre avec Métanire, Yéni ou je ne sais qui me gonflaient également au plus haut point, pas qu'on puisse croire que ce sont les portugais du FC Metz que je vise
Un probleme se pose a ton aversion : un journaliste, et encore plus un journaliste du R.L est un journaliste, voir un pigiste, mais n'est probablement pas un sportif et certainement pas un fin tacticien. ne demandons donc pas la lune, moi je m'y fait, ca serait peut etre plus plaisant certes, mais on est absolument pas dans la bonne categorie de club pour qu'un journaliste sportif s'etale sur les errements de notre tactique. Pour ceci il faut etre minimum en L1 jouer la LDC et si avec un peu de chance on s'appel PSG, on analysera tout et n'importe quoi de notre equipe.

Ceci etant dit, je lance un leger et gentil tacle aux journaliste du RL, mais je precise que moi meme, je suis incapable de parler tactique comme la plupart ici au final, sauf que moi j'en parle vraiment pas. Et je rajouterais que j'aime assez les articles de JS Gallois. :oops:

Revenir à « Passion Grenat »