le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar aliosha » 05 janv. 2016, 10:23

On peut aussi se poser la question du partenariat avec River Plate...
Andrada et Kaprof sont loin d'être des foudres de guerre, je pense que l'équivalent est largement trouvable dans le championnat de France.

bialbo

Messagepar bialbo » 05 janv. 2016, 10:28

Excellente analyse...

Je rajouterais, mais cela rejoint cela est que malgré tout le club continue à commettre toujours les mêmes erreurs à savoir prendre beaucoup de joueurs moyens (quand même un Baldé moi dès le premier match contre Lens j'avais de suite compris) au lieu d'avoir moins de joueurs mais plus confirmés.

Certes j'ai bien conscience que le club fait des paris en recrutant pas cher et en tentant de valoriser des joueurs moyens, voir plus que moyens. Mais pour un club qui se veut autant ambitieux que le nôtre il faut arrêter de faire des paris.

Certes des joueurs devaient partir cet été et ne sont pas partis, mais combien même comme dit plus haut, nous avions déjà de bons joueurs (Krivets, Sassi, etc.).

D'autre part nous faisons aussi toujours les mêmes erreurs également en recrutant des joueurs qui n'ont plus joués depuis longtemps et donc forcément ils doivent avoir au moins 2 à 3 mois avant de - peut-être - donner leur pleine mesure (Mayuka). Au lieu de prendre de suite un joueur en forme.

Là finalement le club est encore dans le besoin de recruter visiblement un avant-centre. Que d'argent balancé à tort et à travers, enfin c'est l'impression que cela me donne tout ça.

Comment font Clermont, le Red Star, et le Havre avec leur pauvre moyens ?

Nous sommes le club le plus riche mais qui gère très mal son budget il me semble. Et ensuite on est en difficulté et dans l'obligation de vendre nos meilleurs espoirs. On tourne en rond et c'est complètement stérile comme stratégie.

Bref, si nos joueurs n'ont pas cette rage de vaincre sur le terrain - et je doute que cela change car aucun de nos joueurs ont ce profil (hormis Palomino et Kaprof) - ils ne monteront pas en L1 en fin de saison et Clermont sera à la 3è place car eux leurs joueurs ont cette réelle envie de voir le haut niveau.

A Lens aussi on a cette envie de retrouver ce haut niveau en fin de saison. Idem pour le Red Star et Le Havre.

Mais moi dans notre équipe je ne vois pas cette REELLLE envie de se surpasser sur le terrain et depuis le début. C'est plutôt gentillet et donne même l'impression parfois d'un bon petit match du dimanche entre copains...

stepslo

Messagepar stepslo » 05 janv. 2016, 12:01

lalorrainégrena a écrit :Le constat est amer et édifiant.

TOUTES les recrues qui ont été faites sont inutiles. Pire, elles :
-coûtent cher au club,
- coûtent des points au club (et peut-être la montée?),
- freinent la progression de jeunes talents.

Reprenons 1 à 1 les recrues :
- Riga, Ozmen, Balde : Cela fait très longtemps qu'une recrue pour l'équipe première n'avait pas été invitée à quitter le club au bout de 6 mois. Bien que sympathiques, tout est dit sur ces trois là et leur niveau

- Reis : Tout simplement le plus mauvais défenseur central que le FC Metz a connu depuis sûrement 10 ans. A Metz, nous avons toujours eu une tradition de défense centrale au moins correcte. Reis n'a ni la capacité de récupérer le ballon, ni celle de relancer proprement. Ne nous y trompons pas, ce n'est pas parce qu'il n'est pas très athlétique qu'il est bon relanceur

- Santos : Une technique mise au service de la lenteur. Une combattivité inexistante, incapable de récupérer un ballon, Santos ne permet pas au FC Metz d'étouffer un adversaire, de le priver de ballon et encore moins de créer le décalage/la différence avec une passe. Un joueur qui est un sérieux handicap pour l'équipe (et je ne parle de ses simulations qui parfois coûtent des buts comme contre Dijon). Les entraînements dans lesquels on proscrit le contact lui accordent jusqu'à présent le bénéfice de la titularisation jusqu'à ce qu'un entraîneur finisse par ouvrir un oeil (parce qu'il n'en suffit que d'un pour s'en rendre compte).

- Candeias, Gomes : Deux joueurs inoffensifs. Techniques certes mais une vitesse très en-dessous de la moyenne couplée à une puissance d'enfant les rendent incapables de donner de la vitesse au jeu, de déstabiliser un adversaire, de faire la différence ou même dribbler quelqu'un. Si encore leurs centres étaient divins mais ils ne le sont pas. Alors quand la défense d'en face a le temps de se mettre en place, ils le deviennent : C'est alors du pain béni pour les défenses. Je crains de ne pas pouvoir vivre assez longtemps pour voir un de ces joueurs être décisif en faveur du FC Metz.

- Mayuka : Pas un si mauvais attaquant (en même temps, même Kate Middleton donnerait l'impression d'être une bonne avant-centre comparée à Balde) mais très loin d'être le buteur qu'une équipe est condamnée à avoir si elle veut monter. Ce recrutement n'apporte rien et apparaît donc inutile. Qu'ont à lui envier des Diallo ou Kabore, voire même Falcon (qui n'est pas un foudre mais pas moins que Mayuka) ?

- Balliu : Joueur acceptable et pourtant on avait déjà tout ce qu'il fallait à droite de la défense. Metanire et Rivierez ont le même niveau et étaient déjà là

- Gbakle, Sakhi, Kaprof : Auraient pu être les bonnes surprises mais ne sont pas utilisés, ou très peu du fait que certains ont pris la place pour une raison assez énigmatique. Si on ne les fait pas jouer et donc si on ne les fait pas progresser, voilà alors de nouveaux joueurs inutiles

Nous avions déjà tous les joueurs pour éviter de perdre de l'argent inutilement, empêcher la progression de nos jeunes et handicaper l'équipe par des joueurs n'ayant tout simplement pas ke niveau.

Nous avions Udol pour Gomes, Toussaint, Ikaunieks, Krivets, Sahraoui, Sassi (qui n'a pas été utilisé pendant longtemps). Sans oublier nos jeunes qui montent en puissance : Larriere, Hein, Bozok...
Peut-être qu'ils ne seraient pas montés, peut-être qu'ils n'auraient pas fait mieux. Mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait beaucoup moins bien. En revanche, ils auraient pu progresser et construire une équipe.

Voilà le constat que je vous propose de débattre...
+1 mais manque un point majeur à soulever : Qui est le recruteur recruté qui au final est notre plus mauvaise recrue ? Autrement dit, qui est à l'origine de ces recrutements préjudiciables ?

lio_

Messagepar lio_ » 05 janv. 2016, 13:08

Dans le temps, Carlo avait (presque toujours ;-) ) le nez fin ! ... choper le bon joueur qui va éclater ; et non pas une ribambelle de secondes zones, comme c´est le cas aujourd’hui... Après, ça passe ou ça casse !

Dans ce sens, mon avis est de tout miser sur un Krivets ; lui peut nous sauver, à condition d´effectuer a bon escient les compos qui correspondent avec son style de jeu évidemment. Ce n´est tout de même pas une daube ce mec, ça se voit !

De toute manière, a la vue de la tournure que ça prend, on n´a plus le choix !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 janv. 2016, 13:12

lio_ a écrit :Dans le temps, Carlo avait (presque toujours ;-) ) le nez fin ! ... choper le bon joueur qui va éclater ; et non pas une ribambelle de secondes zones, comme c´est le cas aujourd’hui... Après, ça passe ou ça casse !

Dans ce sens, mon avis est de tout miser sur un Krivets ; lui peut nous sauver, à condition d´effectuer a bon escient les compos qui correspondent avec son style de jeu évidemment. Ce n´est tout de même pas une daube ce mec, ça se voit !

De toute manière, a la vue de la tournure que ça prend, on n´a plus le choix !
Je pense que Carlo avait aussi ce coté tres humain et tres paternel avec ses joueurs qui jouaient en la faveur de leur éclosion en leur donnant toute sa confiance, qu'on ne retrouve plus forcemment pas qu'a Metz, mais dans tout le monde pro en général.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 janv. 2016, 13:16

Freitras aussi est inutile , niveau réseau de joueurs DDO est meilleur je trouve. Mais au FC Metz est il est inutile d'avoir un peu d'argent pour recruter , on fait n'importe quoi avec. Au lieu de recruter 3 très bons joueurs , on préfère acheter 15 *******.

mccoelhofr

Messagepar mccoelhofr » 05 janv. 2016, 13:23

Quand je pense qu'on a vendu un Kashi qui etait un veritable poumon au milieu pour recruter Santos!!!! On a l'air de vrai baltringues au milieu maintenant! pas un pour se battre sur un ballon! hate de voir le nvx Messi que vont nous degoter nos dirigeant ce mois-ci :slip:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 05 janv. 2016, 13:28

mecdu57 a écrit :Freitras aussi est inutile , niveau réseau de joueurs DDO est meilleur je trouve. Mais au FC Metz est il est inutile d'avoir un peu d'argent pour recruter , on fait n'importe quoi avec. Au lieu de recruter 3 très bons joueurs , on préfère acheter 15 joueurs.
J'écrirais même plus: au lieu de recruter 3 joueurs de bon niveau, on préfère acheter une dizaine de joueurs qui ont à peine le niveau requis pour évoluer en CFA2...

bialbo

Messagepar bialbo » 05 janv. 2016, 13:33

mecdu57 a écrit :Freitras aussi est inutile , niveau réseau de joueurs DDO est meilleur je trouve. Mais au FC Metz est il est inutile d'avoir un peu d'argent pour recruter , on fait n'importe quoi avec. Au lieu de recruter 3 très bons joueurs , on préfère acheter 15 joueurs.
+1

C'est ce que j'ai écrit plus haut, en effet...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 05 janv. 2016, 13:34

lalorrainégrena a écrit :Le constat est amer et édifiant.

TOUTES les recrues qui ont été faites sont inutiles. Pire, elles :
-coûtent cher au club,
- coûtent des points au club (et peut-être la montée?),
- freinent la progression de jeunes talents.

Reprenons 1 à 1 les recrues :
- Riga, Ozmen, Balde : Cela fait très longtemps qu'une recrue pour l'équipe première n'avait pas été invitée à quitter le club au bout de 6 mois. Bien que sympathiques, tout est dit sur ces trois là et leur niveau

- Reis : Tout simplement le plus mauvais défenseur central que le FC Metz a connu depuis sûrement 10 ans. A Metz, nous avons toujours eu une tradition de défense centrale au moins correcte. Reis n'a ni la capacité de récupérer le ballon, ni celle de relancer proprement. Ne nous y trompons pas, ce n'est pas parce qu'il n'est pas très athlétique qu'il est bon relanceur

- Santos : Une technique mise au service de la lenteur. Une combattivité inexistante, incapable de récupérer un ballon, Santos ne permet pas au FC Metz d'étouffer un adversaire, de le priver de ballon et encore moins de créer le décalage/la différence avec une passe. Un joueur qui est un sérieux handicap pour l'équipe (et je ne parle de ses simulations qui parfois coûtent des buts comme contre Dijon). Les entraînements dans lesquels on proscrit le contact lui accordent jusqu'à présent le bénéfice de la titularisation jusqu'à ce qu'un entraîneur finisse par ouvrir un oeil (parce qu'il n'en suffit que d'un pour s'en rendre compte).

- Candeias, Gomes : Deux joueurs inoffensifs. Techniques certes mais une vitesse très en-dessous de la moyenne couplée à une puissance d'enfant les rendent incapables de donner de la vitesse au jeu, de déstabiliser un adversaire, de faire la différence ou même dribbler quelqu'un. Si encore leurs centres étaient divins mais ils ne le sont pas. Alors quand la défense d'en face a le temps de se mettre en place, ils le deviennent : C'est alors du pain béni pour les défenses. Je crains de ne pas pouvoir vivre assez longtemps pour voir un de ces joueurs être décisif en faveur du FC Metz.

- Mayuka : Pas un si mauvais attaquant (en même temps, même Kate Middleton donnerait l'impression d'être une bonne avant-centre comparée à Balde) mais très loin d'être le buteur qu'une équipe est condamnée à avoir si elle veut monter. Ce recrutement n'apporte rien et apparaît donc inutile. Qu'ont à lui envier des Diallo ou Kabore, voire même Falcon (qui n'est pas un foudre mais pas moins que Mayuka) ?

- Balliu : Joueur acceptable et pourtant on avait déjà tout ce qu'il fallait à droite de la défense. Metanire et Rivierez ont le même niveau et étaient déjà là

- Gbakle, Sakhi, Kaprof : Auraient pu être les bonnes surprises mais ne sont pas utilisés, ou très peu du fait que certains ont pris la place pour une raison assez énigmatique. Si on ne les fait pas jouer et donc si on ne les fait pas progresser, voilà alors de nouveaux joueurs inutiles

Nous avions déjà tous les joueurs pour éviter de perdre de l'argent inutilement, empêcher la progression de nos jeunes et handicaper l'équipe par des joueurs n'ayant tout simplement pas ke niveau.

Nous avions Udol pour Gomes, Toussaint, Ikaunieks, Krivets, Sahraoui, Sassi (qui n'a pas été utilisé pendant longtemps). Sans oublier nos jeunes qui montent en puissance : Larriere, Hein, Bozok...
Peut-être qu'ils ne seraient pas montés, peut-être qu'ils n'auraient pas fait mieux. Mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait beaucoup moins bien. En revanche, ils auraient pu progresser et construire une équipe.

Voilà le constat que je vous propose de débattre...
Merci pour ce constat. J'y souscris presque complétement.
Je serais un peu moins dur à l'endroit de Baldé (il n'était pas trop mauvais dans ses contrôles et ses conservations de balle...évidemment ce n'est pas suffisant, mais pas la peine de l'acabler outre mesure), et beaucoup moins conciliant avec Sassi qui a eu de nombreuses occasions de prouver qu'il méritait sa place (notamment en L1) et qui n'a jamais, mais alors jamais - loin s'en faut - justifié son surnom de "Pirlo tunisien". Rien qu'à l'écrire, j'en ris.

Revenir à « Passion Grenat »