Metz-Sochaux: les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Metz-Sochaux: les + les-

Messagepar Bel Jéthucine » 11 janv. 2016, 23:07

Les + :
- on attendait cet état d'esprit depuis longtemps, et quand on a une majorité de joueurs qui aiment le maillot, ils entraînent les autres avec eux : par exemple, Sassi était méconnaissable, il se battait comme un fou ; et même Gomes a montré de bien meilleures choses que d'habitude.
- même si certains sont clairement limités, ils se sont battus et ont mouillé le maillot : c'est ce qu'on leur demande
- le coaching de PH était intelligent : Sido est moins bon qu'Ikaunieks mais il est beaucoup plus rapide que lui et que Kehli, et c'est précieux pour les contres ; idem, Kaboré pouvait donner un ancrage devant et aider à perdre la balle moins vite et à tenter le coup dur sur C.P.A.
- le but de Kaboré qui va le mettre en confiance (et heureusement qu'il l'a marqué, parce que le reste n'était pas terrible offensivement)
- Guido a assuré ; j'avais très peur au vu de ses dernières prestations. Content pour lui.
- Merci à Sochaux qui a reculé et a beaucoup moins pressé quand on a été à 10. C'est fair-play de leur part :mrgreen:

Les - :
- Palo, évidemment, qui a failli gâcher le match (j'espère quand même qu'il s'excusera auprès de ses coéquipiers)
- l'arbitrage a souvent été grotesque (et l'assistant devant la Nord n'a pas été d'un grand secours :mrgreen: )

Vixxens

Messagepar Vixxens » 11 janv. 2016, 23:07

Les +: la meilleure blague du siècle, une victoire 1-0 en infériorité numérique dans une équipe avec Sido et Kelhi! Je crois que là, tous les poissons d'Avril peuvent aller se rhabiller :)

Sauzee

Messagepar Sauzee » 11 janv. 2016, 23:08

Vixxens a écrit :Les +: la meilleure blague du siècle, une victoire 1-0 en infériorité numérique dans une équipe avec Sido et Kelhi! Je crois que là, tous les poissons d'Avril peuvent aller se rhabiller :)

je note ^^ excellent, car personne n'aurait pu voir cela venir :)
Dernière modification par Sauzee le 11 janv. 2016, 23:09, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 11 janv. 2016, 23:09

Sinon j'ai bien aimé :
-Métanire qui confirme qu'il est notre meilleur arrière droit
- la rentrée de Milan (rien à voir avec Reis ou Ozmen)
- Sassi qui a été très bon
- Yéni quand il est passé à droite
- Kaboré qui sera tout bon d'ici quelques temps

J'ai moins aimé
- Gomes mais il s'est bien battu
- Rivierez qui me donne des sueurs froides sur chaque ballon qu'il touche
- Kelhi qui a bien défendu mais dont l'apport offensif est limité

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 11 janv. 2016, 23:09

Je reprends les + que j'avais donnés à la mi-temps:

Ce que j'ai adoré :
- Métanire : il déborde sans arrêt et crée des solutions, des situations très dangereuses. Il se bat pour nos (ses) couleurs, j'adore.
- Sassi : il fluidifie le jeu dès l'entrejeu. Son influence est énorme.
- l'animation Ikaunieks-Krivets-Sassi : ça joue, ça va vite. Il est possible de marquer à n'importe quel moment. Ca soulage et ça change des derniers matchs où il était impossible d'imaginer marquer un but.
- la défense : solide, dégage une sensation de force et d'invincibilité.

Ce que j'ai aimé :
- Rivierez : va au charbon.
- Palomino : sécurisant, complémentaire de Rivierez, une très bonne charnière centrale à mon avis ! Jusqu'à son expulsion. 1er carton jaune pour sa première faute du match, alors que Yéni en a subi une plus impressionnante à mon avis et non sanctionnée. Difficile à avaler... Mais sa réaction n'est pas professionnelle !
- Kehli : il s'est battu et a ainsi masqué ses limites. L'envie est indéniable ! Il prend aussi un nombre important de ballons de la tête.
- Mandjeck : récupère énormément de ballons !

Et j'ajoute :

J'ai adoré :
- le coaching
- l'état d'esprit : c'est ça que l'on veut voir !! Et c'est impossible avec des joueurs de salon comme Santos et Reis. Derrière c'est hargneux, au milieu aussi, devant aussi. Même Gomes se battait et était porté par l'envie ! Sido, par exemple, semblait ne pas être revanchard à titre individuel mais pour le club. C'est cela qu'on veut voir : des joueurs qui portent le club et non pas des joueurs qui jouent pour eux ! C'est dans la réussite collective que les individualités sont mises en valeur...

Prodiguèz

Re: metz sochaux les + les-

Messagepar Prodiguèz » 11 janv. 2016, 23:10

aliosha a écrit :
Magicepi a écrit : - Yéni, si on enlève un bon corner e la superbe ouverture pour Sido, rien de bien, c'est un peu triste de se dire que c'est notre meilleur joueur
Tout simplement parceque Yéni ne peut pas jouer seul en pointe.
Quand Kaboré est rentré, il est passé sur le côté et on a vu la différence !
C'est quand même hallucinant que malgré tout on (je dis on parce que finalement Cartier n'aura pas été le seul - meme si lui a demultiplié) s'acharne a le mettre seule n pointe quitte a s'en priver sur l'aile... :gne:

La rentrée de Kaboré - et donc d'un joueur de pointe tout bêtement - a fait beaucoup de bien à tout le monde... J'espère qu'on ne va pas rééditer...
Dernière modification par Prodiguèz le 11 janv. 2016, 23:12, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 janv. 2016, 23:10

Le plus : L'état d'esprit ( merci monsieur l'arbitre, votre nullité nous a révolté )

Le moins : Palomino qui a fait peur au pauvre petit arbitre, il aurait pu s'abstenir.

Bilan : Y a encore du boulot, mais on respire mieux ce soir.

Zed90

Messagepar Zed90 » 11 janv. 2016, 23:21

les + : de l'audace au coaching et pas des remplacements stéréotypés à 10mn de la fin
Kaboré qui peut monter en puissance si l'on attend pas trop de lui tout de suite
Mandjeck et Sassi précieux au milieu
Sido même s'il ne faut pas trop s'enflammer avec lui (il avait déjà fait de belles apparitions il y a 2 ans mais sans aucune constance). Une belle alternative à Gbaklé dans le style de joueur rapide à faire rentrer à 20mn de la fin pour accélérer le jeu.
Milan qui est bien rentré dans son match dans un contexte difficile

les +/- : Ikaunieks : toujours la même réflexion; il a du ballon mais qui apporte trop rarement quelque chose.
Kehli : volontaire mais trop limité techniquement
Métanire qui a fait du Métanire : de l'engagement irréprochable mais avec trop de gachis
Yeni : que je voudrais voire attaquant mais dans un 4-4-2 et surtout pas tout seul devant.

Les - : Krivets : même remarque que pour Ikaunieks mais avec de la lenteur en plus. Sans doute sa dernière chance avant un départ lors de ce mercato.
Gomez et Rivierez : la cata à la relance et plusieurs frayeurs défensives malheureusement habituelles du 2nd nommé

bialbo

Messagepar bialbo » 11 janv. 2016, 23:24

ZZED90 a écrit :les + : de l'audace au coaching et pas des remplacements stéréotypés à 10mn de la fin
Kaboré qui peut monter en puissance si l'on attend pas trop de lui tout de suite
Mandjeck et Sassi précieux au milieu
Sido même s'il ne faut pas trop s'enflammer avec lui (il avait déjà fait de belles apparitions il y a 2 ans mais sans aucune constance). Une belle alternative à Gbaklé dans le style de joueur rapide à faire rentrer à 20mn de la fin pour accélérer le jeu.
Milan qui est bien rentré dans son match dans un contexte difficile

les +/- : Ikaunieks : toujours la même réflexion; il a du ballon mais qui apporte trop rarement quelque chose.
Kehli : volontaire mais trop limité techniquement
Métanire qui a fait du Métanire : de l'engagement irréprochable mais avec trop de gachis
Yeni : que je voudrais voire attaquant mais dans un 4-4-2 et surtout pas tout seul devant.

Les - : Krivets : même remarque que pour Ikaunieks mais avec de la lenteur en plus. Sans doute sa dernière chance avant un départ lors de ce mercato.
Gomez et Rivierez : la cata à la relance et plusieurs frayeurs défensives malheureusement habituelles du 2nd nommé

Krivets joue au moins juste, enfin je trouve, pour ma part, alors qu'en première mi-temps je crois que toute l'équipe était lente. et pas très précise dans ses transmissions.. ;)

stepslo

Messagepar stepslo » 11 janv. 2016, 23:29

+++ : VICTOIRE + retour de guerriers !
Les + : revoir la tronche de PH en grenat (ça rappelle des bons souvenirs quand même !) et son excellent coaching contre vents et marées
Excellente entrée de Sido (j'avais déjà bien aimé son match l'an dernier en coupe contre Brest...)
Kaboré semble peser un peu plus sur les défenseurs dans le délicat rôle d'attaquant de pointe esseulé.
le calme apporté par Milan en DC ! (bye bye Reis !)
Enorme Sassi en 2ème mi-temps ! Combativité et esprit d'équipe (Bye bye Santos et ses passes latérales)
Métanire élu meilleur latéral de L2 il y a 2 ans. On aurait tord de s'en priver tant son apport percussif est convaincant. C'est vrai qu ses centres ne sont pas tops mais bon il est indispensable !
+++ : Le retour de guerriers sur le terrain ! Bonne ambiance des 2 Kops

Pas mal : Mandjeck s'est bien battu
Yeni sur l'aile c'est autre chose que seul en pointe !
Ikaunieks semblait bien monter en puissance et jouait juste (est sorti pour faire entrer Milan)
Le jeu de tête de Kehli peut nous faire du bien

Limités mais ce sont battus : Gomes et Rivierez

- : L'ar-b***
Palo qui déconne depuis quelques temps. Pourtant une charnière centrale Milan - Palo ça a de la gueule et de la tenue !
Toujours pas convaincu par le 4-2-3-1
Je n'ai pas trop vu Krivets mais c'est normal j'ai loupé les 20 1ères minutes et il est sorti à la mi-temps.

Revenir à « Passion Grenat »