On est a notre place...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
waldob_

Re: On est a notre place...

Messagepar waldob_ » 19 janv. 2016, 13:27

henrik larsson a écrit :
waldob_fr a écrit :Ne serait-ce pas un mal pour un bien ?

La non-montée en L1 à l'issue de cette saison devrait logiquement entrainer les départs des dernières scories du rêve belgo-portuguais présidentiel (Freitas, Gomes, Santos, Candeias). De cette manière, après avoir révé d'être Barcelone tout en s'attachant des joueurs qui n'auraient pas leur place en National, le club et ses dirigeants vont peut être (je dis bien peut-être) revenir sur terre, se donner quelques saisons pour construire quelque chose qui tienne la route et se doter d'un effectif pas trop pléthorique en combinant des jeunes prometteurs et de vieux briscards rompus aux joutes de la L2 française (exemple : pourquoi ne recherche t'on jamais des joueurs avec un profil de type Nivet ou Lesage ?).

S'il était également possible de mettre fin, une bonne foi pour toutes aux recrutements exotiques (les paris fous ça va 5 minutes) ou les restreindre à un ou deux par saison et renoncer aussi à la manie des retours d'anciens, ce ne serait pas mal aussi.

Pour finir, mieux vaut fixer des objectifs réalistes plutôt que de promettre la montée à tout va. Que ferions-nous l'année prochaine en L1, avec qui (un nouveau recrutement made by Freitas) ? On irait au massacre assuré. Perso, je préfère voir mon équipe jouer les premiers rôles en L2 que subir un parcours désastreux à l'image de celui des troyens cette année... La montée se mérite, elle viendra en temps voulu.....

Mais ceci n'est que mon avis n'est-ce pas....
Oui et tu crois que l'on arrivera à remplacer yéni , palo et métanire par des joueurs de même niveau????

Je me souviens surtout des montées loupées avec pouliquen , de la fuite des joueurs et du recrutement de pseudos mecs
Et en cas de montée en L1, tu en es plus sur ? Se rappeler du formidable recrutement de la dernière montée pour lequel nous payons encore les pots cassés (Krivets etc....) Montée n'est en rien synomyme de bon recrutement par chez nous et cela ne nous garantirait pas plus de conserver Yeni et Palomino.

Métanire ? Faudrait savoir ... un jour on dit qu'il ne sait pas faire un centre correct, un autre jour c'est un demi-dieu ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 janv. 2016, 13:31

Ok métanire n'est pas un bon centreur , c'est évident mais des latéraux en L2 qui centrent comme des dieux ..... mis à par Bamba de dijon ...voir falette , je n'en vois pas beaucoup.
Il défend plutôt pas mal et peut apporter de la percussion sur le côté , il faudrait qu'il puisse avoir un appuie à l'entrée de la surface pour lui éviter de faire des centres improbables.
D'où l'idée de jouer avec deux attaquants , seul système ayant permis à Metz de remonter...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 19 janv. 2016, 13:42

mecdu57 a écrit : On devrait etre dans le dernier tiers du classement , à batailler pour le maintien , dans le jeu on est pas meilleur que le Paris FC ou Sochaux.
Ne t'emballe pas nous ne sommes qu'à la moitié du championnat, tout peut arriver, on peut très bien faire l'inverse de Lens non ?
On n'est pas sauvés avec 33 points !

taylor

Messagepar taylor » 19 janv. 2016, 13:44

mecdu57 a écrit :Notre place est en l2 , mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on soit à notre place dans le classement. On devrait etre dans le dernier tiers du classement , à batailler pour le maintien , dans le jeu on est pas meilleur que le Paris FC ou Sochaux.
Je suis pas aussi.pessimiste que toi..je reste optimiste et.je pense que l'equipe a un bon niveau de ligue 2..pr la ligue 1 par contre c'est une toute autre histoire

Mirri

Messagepar Mirri » 19 janv. 2016, 16:31

arretons la avec métanire svp.

il est évident que malgré ses lacunes que nous connaissons c'est-à-dire intelligence de jeu et qualité des passes longues, c'est un des meilleurs AR droit de L2. Courir comme il le fait est exceptionnel et non il ne nous mets pas plus en danger à cause de ses mauvais centre car quand il y'a centre, le bloc adverse est bas. On va pas en vouloir a romain de s'arracher pour faire un centre même mauvais sous pretexte qu'il peut y avoir un contre derrière ! On a des DC et un MD qui peuvent flotter coté ballon intelligemment et anihiler ces actions.

Actaris

Messagepar Actaris » 19 janv. 2016, 17:44

Torino a écrit :Si vous enterrez déjà nos espoirs de montée faut changer de club ! On vient s peine de passer la moitié du championnat qu'on a passé sur le podium en grande partie, on z deux points de retard et il faudrait déjà oublier l'espoir d'être promu et préparer la saison prochaine ? Mais ce que vous semblez oublier c'est que l'an prochain on aura plus 19 millions de budget, qu'on sera fauché même si on vend N'Gbakoto et que si on lâche l'affaire cette année on risque d'en bouffer pour un moment des Metz Créteil ... Alors oui je suis dubitatif sur notre niveau de jeu actuel , sur notre recrue offensive , sur notre coach mais faut rien lâcher !
C'est quoi ces supporters qui veulent des guerriers sur le terrain , qui réclament le retour aux fameuses valeurs du club mais qui veulent déjà abandonner la montée ?
Même si on gagne des matchs en jouant mal , en ayant un bol monstre, en se faisant dominer , qu'importe , on doit y croire jusqu'au bout pour montrer la voie à nos joueurs .
Pas faux! (Mais y a un peu trop de "Cartier" la-dedans pour vraiment dire +1 :mrgreen: )

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 janv. 2016, 18:08

Perso, je trouve aussi qu'il faut jouer coûte que coûte la montée cette année, même à l'arrache et sans rien construire (de toute façon, si on laisse carte blanche à Freitas, on ne construira jamais rien puisque sa marque de fabrique est d'acheter et de vendre le maximum de joueurs à chaque mercato, c'est donc le chantier permanent).
L'an prochain, on perd 1M€ sur notre aide aux relégués (ce sera sans doute compensé parce le budget ne sera plus entamé par les indemnités d'AC et par les gros salaires) ; mais surtout il n'y aura plus que deux montées, avec sans doute des "clients" descendant de L1, et peut-être des nouveaux riches en L2 (comme Sochaux - ou même Lens, qui sait ? :mrgreen: ). Le niveau de la division risque d'être bien plus élevé que cette année et nos meilleurs joueurs actuels ne seront plus là...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 janv. 2016, 18:48

waldob_fr a écrit :
Mais ceci n'est que mon avis n'est-ce pas....
Que je ne partage pas en ce qui concerne de rester une saison de plus en L2.
Il faut monter cette saison surtout qu’il n’y aura que deux montées par la suite.
Et qu'une troisième place n’interdit pas de faire le ménage. :-)

Keown

Messagepar Keown » 19 janv. 2016, 18:54

Bel Jéthucine a écrit :Perso, je trouve aussi qu'il faut jouer coûte que coûte la montée cette année, même à l'arrache et sans rien construire (de toute façon, si on laisse carte blanche à Freitas, on ne construira jamais rien puisque sa marque de fabrique est d'acheter et de vendre le maximum de joueurs à chaque mercato, c'est donc le chantier permanent).
L'an prochain, on perd 1M€ sur notre aide aux relégués (ce sera sans doute compensé parce le budget ne sera plus entamé par les indemnités d'AC et par les gros salaires) ; mais surtout il n'y aura plus que deux montées, avec sans doute des "clients" descendant de L1, et peut-être des nouveaux riches en L2 (comme Sochaux - ou même Lens, qui sait ? :mrgreen: ). Le niveau de la division risque d'être bien plus élevé que cette année et nos meilleurs joueurs actuels ne seront plus là...
Oui tu as raison, et d'ailleurs arrêtons un peu après chaque défaite de penser que notre équipe n'a pas le niveau. On a TRES largement le potentiel pour montée, hier on s'est encore une fois battu tout seul. Notre principal adversaire, c'est nous même. Clermont vient de se prendre 6-2 a Nimes, on va pas commencer a penser qu'on vaut moins que ce genre d'équipe non ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 19 janv. 2016, 18:54

Parler d'aller en L1 c'est bien beau mais si c'est pour vendre Yéni à l'issu de la saison , recruter n'importe qui et etre la risée encore une fois de l'élite ce n'est pas la peine. N'oublions pas nos 2 dernières apparitions parmi l'élite , ça a été un fiasco total.

Revenir à « Passion Grenat »