R.L. 22/01: FC Metz, allumez le feu !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 22/01: FC Metz, allumez le feu !

Messagepar Bel Jéthucine » 22 janv. 2016, 10:26

alex57000 a écrit :
Norton a écrit :"Lundi, nous avons balancé des obus depuis nos lignes arrières". Ca c'est sûr, j'avais la désagréable sensation de revoir le cauchemar de l'année dernière.

(Merci pour la parution du RL ;-) )
Est ce qu'on peut considérer qu'il parle de Milan? Dans ce cas cela pourrait aussi expliquer sa mise à l'écart...
PH dit qu'il ne voulait pas que Guido enchaîne trop de matchs en quelques jours après sa longue indisponibilité.
Mais ce qu'il dit est assez surprenant : plusieurs fois en 1re MT, quand Guido avait la balle, PH lui criait "Diagonale !" (et Guido s'exécutait et envoyait un scud).

Sinon, quand PH dit que Candéias peut apporter de la vistesse, je suis encore plus surpris. Autant Candéias a certaines qualités (centre, couverture de balle, hargneux dans les duels), autant sa lenteur saute aux yeux. Je suppose que PH le compare à Kehli ou Krivets, parce que comparé à Sido ou Gbaklé, il est quand même particulièrement lent.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 22 janv. 2016, 10:30, modifié 2 fois.

Chris

Messagepar Chris » 22 janv. 2016, 10:29

metz59 a écrit :Mais, surtout, ne pas produire un jeu trop prévisible. Lundi, nous avons balancé des obus depuis nos lignes arrières. Ce qui n’était pas prévu.
Faudrait savoir! :mrgreen:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 janv. 2016, 10:38

Heureusement que PH dit ne pas top connaître CANDEIAS. Je ne suis pas sur qu'il puisse apporter de la vitesse et de la percussion...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 janv. 2016, 11:07

rl a écrit : Du côté de Créteil, Laurent Roussey est privé de Diedhiou (suspendu), ainsi que Bourgeois, Clémence (blessés) et Loriot (reprise). L’entraîneur cristolien devra également faire sans sa recrue Youssouf Niakaté, aligné la semaine dernière face à Lens (1-1). L’attaquant issu des rangs d’Avranches (National) est, en effet, au cœur d’une polémique autour de son contrat, son club d’origine affirmant ne pas avoir donné son accord. Avranches n’exclut pas des poursuites judiciaires. Si une irrégularité venait à être révélée, la victoire sur tapis vert des Lensois est une issue possible en cas de réserve. Mais cette irrégularité reste donc à confirmer.

J.-S. G.
Bonne nouvelle ! Grâce à un but décisif de Bekamenga à la 92è à Bollaert, Metz passera donc troisième avec un point d'avance sur les Lensois au soir de la 38è journée.

Mauvaise nouvelle, deux semaines plus tard, la commission de la ligue invalide définitivement le transfert du joueur Avrancho-Cristollien, Niakaté. Lens bat Créteil sur tapis vert, obtient deux points de plus, et - oh tiens !, obtient une montée en ligue 1, inespérée-mais-tellement-méritée-pour-le-meilleur-public-de-France-et-puis-ça-fait-un-bien-fou-dans-une-région-en-crise-tout-ça.

Metz finit donc 4è, son recours ne sera pas examiné avant 2019, finalement bon c'était pas trop régulier de la part de la ligue mais bon c'est trop tard.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 janv. 2016, 11:21

Evargalo a écrit :
rl a écrit : Du côté de Créteil, Laurent Roussey est privé de Diedhiou (suspendu), ainsi que Bourgeois, Clémence (blessés) et Loriot (reprise). L’entraîneur cristolien devra également faire sans sa recrue Youssouf Niakaté, aligné la semaine dernière face à Lens (1-1). L’attaquant issu des rangs d’Avranches (National) est, en effet, au cœur d’une polémique autour de son contrat, son club d’origine affirmant ne pas avoir donné son accord. Avranches n’exclut pas des poursuites judiciaires. Si une irrégularité venait à être révélée, la victoire sur tapis vert des Lensois est une issue possible en cas de réserve. Mais cette irrégularité reste donc à confirmer.

J.-S. G.
Bonne nouvelle ! Grâce à un but décisif de Bekamenga à la 92è à Bollaert, Metz passera donc troisième avec un point d'avance sur les Lensois au soir de la 38è journée.

Mauvaise nouvelle, deux semaines plus tard, la commission de la ligue invalide définitivement le transfert du joueur Avrancho-Cristollien, Niakaté. Lens bat Créteil sur tapis vert, obtient deux points de plus, et - oh tiens !, obtient une montée en ligue 1, inespérée-mais-tellement-méritée-pour-le-meilleur-public-de-France-et-puis-ça-fait-un-bien-fou-dans-une-région-en-crise-tout-ça.

Metz finit donc 4è, son recours ne sera pas examiné avant 2019, finalement bon c'était pas trop régulier de la part de la ligue mais bon c'est trop tard.
Je crois qu'on y a tous pensé...

Garnet

Messagepar Garnet » 22 janv. 2016, 11:25

Bel Jéthucine a écrit :
alex57000 a écrit : Est ce qu'on peut considérer qu'il parle de Milan? Dans ce cas cela pourrait aussi expliquer sa mise à l'écart...
PH dit qu'il ne voulait pas que Guido enchaîne trop de matchs en quelques jours après sa longue indisponibilité.
Mais ce qu'il dit est assez surprenant : plusieurs fois en 1re MT, quand Guido avait la balle, PH lui criait "Diagonale !" (et Guido s'exécutait et envoyait un scud).

Sinon, quand PH dit que Candéias peut apporter de la vistesse, je suis encore plus surpris. Autant Candéias a certaines qualités (centre, couverture de balle, hargneux dans les duels), autant sa lenteur saute aux yeux. Je suppose que PH le compare à Kehli ou Krivets, parce que comparé à Sido ou Gbaklé, il est quand même particulièrement lent.
C'est vrai que c'est assez surprenant. Après, PH dit aussi qu'il souhaite que les joueurs alternent mieux le jeu, ce qui n'interdit pas les longs ballons. Je pense que faute d'autre solution à un moment donné Milan s'est mis à arroser.

Concernant les titularisations de Candeais et Kehli sur les ailes alors que PH dit vouloir plus de vitesse et de débordement, ça m'intrigue également... A croire qu'il ne connaît pas encore les joueurs qu'il a sous la main. Pourtant ce genre de profil on a ce qu'il faut avec Gbaklé, Kaprof ou Sido. Même Balliu pourrait jouer milieu droit...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 janv. 2016, 11:27

Lens qui tente de gratter des points, aucun suspens ils les auront.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 22 janv. 2016, 12:36

Une compo qui laisse toutefois à désirer.. Sido qui sort du groupe. Kabore et Krivets sur le banc? Mouai...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 janv. 2016, 12:57

dede_didi a écrit :Une compo qui laisse toutefois à désirer.. Sido qui sort du groupe. Kabore et Krivets sur le banc? Mouai...
Krivets ne mérite pas mieux que le banc au vu dece qu'il montre en match. Après je suis également étonné de voir que pour amener de la vitesse sur les côtés, il fasse appel à Candeias de retour de blessure et Kehli. Quid de Gbaklé et Kaprof qui ont montré plus de qualités dans ce domaine en 1ère partie de saison.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 22 janv. 2016, 13:00

Nicolisco a écrit :
dede_didi a écrit :Une compo qui laisse toutefois à désirer.. Sido qui sort du groupe. Kabore et Krivets sur le banc? Mouai...
Krivets ne mérite pas mieux que le banc au vu dece qu'il montre en match. Après je suis également étonné de voir que pour amener de la vitesse sur les côtés, il fasse appel à Candeias de retour de blessure et Kehli. Quid de Gbaklé et Kaprof qui ont montré plus de qualités dans ce domaine en 1ère partie de saison.
C'est vrai que Kaprof reste aussi un des ces fameux misteres qui m'a pourtant souvent fait bonne impression. Candeias ne me déplaît pas mais Krivets a plutot été bon au dernier match meme si on attend évidemment beaucoup plus de sa part. Si un jour on pouvait essayer de jouer avec deux attaquants..

Revenir à « Passion Grenat »