R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
excelsior

Re: R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe

Messagepar excelsior » 24 janv. 2016, 12:38

Asurian57 a écrit :Si tu siffles, c'est que tu n'es pas content. Et si tu n'es pas content, bah tu restes chez toi et tu ne vas pas au stade (à moins que ce soit pour le plaisir de siffler justement...). Si un auditeur lambda avait écouté le match à la radio vendredi soir, c'est pas 100 personnes qu'on entendait siffler, mais un stade entier et ça, ça fait tâche... ( même si c'est loin d'être le cas).

Je ne peux donc que fortement conseiller à ces rigolos de rester chez eux à siffler devant leur télé ou leur radio. Ça fera beaucoup de vacances et de biens à tout le monde.
Chacun a encore le droit d'exprimer sa joie ou sa déception, non. Soit en applaudissant soit en sifflant. Je ne vois pas en quoi certains moralisateurs édité : pas d'allusions politiques là où il n'y en a pas se permettent de faire comme toujours la morale et de vouloir imposer le politiquement correct.
Si le spectacle ne me plait pas je vais bien entendu le faire comprendre et l'un des choix que j'ai c'est de siffler et je ne m'an priverai pas meme si ca gêne des petits rigolos en ton genre. C'est pas moi qui ai utilise le mot rigolo en premier (avant de jouer ta jeune fille effarouchée )
on arréte de s"invectiver mutuellement merci !

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 janv. 2016, 12:48

get_up_kids a écrit :Concernant les sifflets à la pause, ils ont été l'œuvre d'une minorité.
Et si sur 11000 personnes, 100 ont sifflé bêtement, il me semble qu'il est plus logique de mettre en avant les 11000 qui ne l'ont pas fait et même les 500 dans les kops qui ont chanté et encouragé en toute circonstance et qui ont scandé le nom de Didillon juste après son erreur...

Oui GUK, mais on les a bien entendu............. et, forcément, les joueurs aussi !

ykvar

Messagepar ykvar » 24 janv. 2016, 12:55

Certains vont au stade pour supporter leur équipe meme si le spectacle n y est pas pourvu que le résultat soit la ,ils sont content, si pas de résultat, ls trouveront de circonstances arbitage' terrain etc
D autres viennent voire un match de foot, du spectacle
Enfin un vrai supporter par définition n est pas objectif
Toute la différence est la et chacun d ayant payé sont entrée est libre de s exprimer comme il veut en fonction de sa sensibilité ,c est encore une des dernière liberté qui nous reste

Keown

Messagepar Keown » 24 janv. 2016, 13:18

get_up_kids a écrit :Concernant les sifflets à la pause, ils ont été l'œuvre d'une minorité.
Et si sur 11000 personnes, 100 ont sifflé bêtement, il me semble qu'il est plus logique de mettre en avant les 11000 qui ne l'ont pas fait et même les 500 dans les kops qui ont chanté et encouragé en toute circonstance et qui ont scandé le nom de Didillon juste après son erreur...
Excact...j'aurai préféré qu'on mette en avant l'attitude des kops qui n'ont cessés d'encourager tout le match, surtout sachant que certains d'entre eux sont allés a Valenciennes Lundi pour les encourager et ont chantés pour les joueurs a la fin du match quand ils sont venus les saluer malgré la défaite. La par contre pas de Tweet pour les remercier hein et pas de "plus" du RL non plus, ça m'éxaspére un peu.

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 24 janv. 2016, 13:38

Asurian57 a écrit :Si tu siffles, c'est que tu n'es pas content. Et si tu n'es pas content, bah tu restes chez toi
Liberté d'expression, tu connais ?

DCD

Messagepar DCD » 24 janv. 2016, 13:47

BabyGraoully a écrit :
Asurian57 a écrit :Si tu siffles, c'est que tu n'es pas content. Et si tu n'es pas content, bah tu restes chez toi
Liberté d'expression, tu connais ?
La liberté d'expression à bon dos ! Ce qu'il faut d'abord savoir c'est si tu vas au stade pour encourager ton équipe ou pour consommer du spectacle ! Car dans le premier cas il y a quelques règles tacites à respecter, comme de ne jamais siffler son équipe. Dans le cas contraire évidemment tu peux le faire en invoquant le prix du billet, le temps perdu, la longueur du trajet, la météorologie...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 24 janv. 2016, 13:51

Les joueurs ont fait une mauvaise première mi-temps (plus précisément les 30 dernières minutes).

Une minorité du public les a sifflés à la mi-temps.

Les kops les ont encouragés à leur sortie.

PH les a houspiller à la mi-temps car il en attendait plus (comme le public).

Ils sont revenus sur-motivés.

Quel est le problème ? Ca s'est toujours passé comme ça quand une équipe ne fait pas ce que l'on attend d'elle

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 24 janv. 2016, 14:30

DCD a écrit :La liberté d'expression à bon dos ! Ce qu'il faut d'abord savoir c'est si tu vas au stade pour encourager ton équipe ou pour consommer du spectacle ! Car dans le premier cas il y a quelques règles tacites à respecter, comme de ne jamais siffler son équipe. Dans le cas contraire évidemment tu peux le faire en invoquant le prix du billet, le temps perdu, la longueur du trajet, la météorologie...
Ces règles tacites comme tu dis ne le sont pas pour tout le monde. Le fait qu'il y ait des sifflets ne m'a absolument pas choqué au vu de la prestation des joueurs en première mi-temps. Cela fait de longues semaines que l'équipe ronronne. Et je n'évoque pas les raisons que tu cites, c'est uniquement d'un point de vue sportif.
Siffler les joueurs (enfin il y a siffler et siffler) n'est pas forcément une insulte, c'est un moyen de leur dire "oh les gars, bougez vous le c**". Et je pense qu'au vu de l'ENSEMBLE des prestations de ces dernières semaines, ce n'était pas surprenant.

Certains encouragent, d'autres sifflent, c'est la vie d'un stade de football. Regardez les Lensois qui huaient leurs joueurs, et regardez de nouveau où ils sont aujourd'hui. Personne n'en est mort.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 janv. 2016, 14:35

BabyGraoully a écrit : Certains encouragent, d'autres sifflent, c'est la vie d'un stade de football. Regardez les Lensois qui huaient leurs joueurs, et regardez de nouveau où ils sont aujourd'hui. Personne n'en est mort.
Oui mais eux, s'ils sifflaient, c'était par rapport à la refonte des prestations sociales.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 janv. 2016, 14:40

Les sifflets ne m'ont jamais choqué , ça existe dans tout les stades de France ou ailleurs. C'est une expression d'humeur et comment peut-on les dénigrer lorsque trop souvent ( et quand on paie cher parfois ) on voit une médiocrité footballistique.

J'ai lu un commentaire qui disait que celui qui paie n'avait pas le droit de protester. Je suis désolé mais par exemple mais si tu paies un plombier et qu'il fait mal son travail la majorité lui voleront dans les plumes avec des noms d'oiseaux.

Le foot est un spectacle et quand les gens paient pour voir des joueurs professionnels produire de très faibles prestations collectives ou individuelles il n'est pas illogique qu'une partie du public , minoritaire ou non , protestent. Les gens ont le droit d'etre mécontent.

Revenir à « Passion Grenat »