Je pense -mais je peux me tromper- que le rouage manquant est un vrai numéro 10.
Aujourd'hui, même avec deux attaquants, nous sommes mauvais au milieu. Non pas défensivement puisque la paire Mandjeck-Sassi se complète, mais offensivement.
Arrive au milieu de terrain, il n'y a plus de solutions : Krivets ou Ikaunieks ont des qualités indéniables mais manque cruellement de vivacité. Balancer sur les ailes, c'est bien, mais si le milieu offensif ne suit pas le porteur du ballon, c'est complément inefficace.
1 ou 2 attaquants ne changera rien. Le problème tactique est ailleurs, et à ce jour, nous n'avons pas d'autre solutions que de bricoler...
Merci aux recruteurs
R.L. 19/02 : Philippe Hinschberger fait le point
-
-
Re: R.L. 19/02 : Philippe Hinschberger fait le point
Santos est parfait sur le banc...DCD a écrit :Sassi à la place de Krivets et Santos à la place de Sassi, cela pourrait le faire. Ou simplement, Santos à la place de Krivets.
-
Ce qui est surtout compliqué c'est que beaucoup de nos joueurs restent très irréguliers : Krivets super contre Créteil puis bof bof par la suite, Yéni absent contre Nancy (ms merci pour la passe déc à la 90e !), un joueur comme Mandjeck a parfaitement géré la 1e MT contre Le Havre avant de disparaître complètement. On arrive pas à répéter les bonnes perfs, c'est ça le plus embêtant.
- chevaliergrenat
Un milieu en losange avec Sassi en 10. Et derrière mandjek et santos ou pourquoi ne pas essayer le jeune hein aux côtés de mandjek
-
Sassi sur les frappes lointaines a déjà montré des choses intéressantes, ses croquages au final sont seulement du a une certaine nonchalance qui le rattrape de temps en temps. On a l'impression qu'a chaque fois il s'est senti hyper surpris de se retrouver seul face au but, mais ce n'est qu'un problème de concentration.Fox a écrit :Vu les capacités de Sassi face au but, si y'en a un parmi lui et Santos à essayer en 10 (mais pour quelle raison, au fait ?), moi c'est le Portugais que je tenterais, il a au moins montré qu'il semblait avoir une bonne frappe de balle.DCD a écrit :Sassi à la place de Krivets et Santos à la place de Sassi, cela pourrait le faire. Ou simplement, Santos à la place de Krivets.
Sassi, tu lui mets un ballon à 5 mètres, t'es pas certain que ce soit cadré, alors ne parlons même pas de but.
Curtis n'a pas tort en rappelant que la paire Sassi Mandjeck est ce qui marche le mieux en ce moment, mais c'est vrai que j'ai toujours été curieux de voir ce que Sassi pouvait donner en 10.
- Cactus
- Administrateur du site
Une des phrases du coach m"inquiète un peu, beaucoup même :
" Pour finir, Metz n’a battu aucune équipe du top 10. Que vous inspire ce constat ? «
Rien.
Je pense que si Diallo marque un but au lieu de toucher la barre contre Le Havre et que si l’arbitre respecte mieux les arrêts de jeu, on peut gagner."
...Ne rien déduire d'autre comme explication concernant cette inefficacité que le manque de chance ou l'arbitrage me parait un peu court quand même.
" Pour finir, Metz n’a battu aucune équipe du top 10. Que vous inspire ce constat ? «
Rien.
Je pense que si Diallo marque un but au lieu de toucher la barre contre Le Havre et que si l’arbitre respecte mieux les arrêts de jeu, on peut gagner."
...Ne rien déduire d'autre comme explication concernant cette inefficacité que le manque de chance ou l'arbitrage me parait un peu court quand même.
-
Bien vu, je me suis dis un peu pareil. J'ai d'ailleurs été surpris car il nous avait pas encore habitué a ce style de réponse évasive, d'habitude il tranche dans le vif. C'est dommage parceque la question est intéressante, voire essentiel, et on aimerait bien un début d'analyse sur ce problème...Cactus a écrit :Une des phrases du coach m"inquiète un peu, beaucoup même :
Rien.
- JFK
Kaprof devrait être testé en 10 en soutien de l'attaquant, son poste à River Plate. Il possède la vision, une bonne rapidité d'exécution et la grinta que n'ont pas Ikaunieks ou Krivets
-
Je crois qu'il a déjà été testé a ce poste, a Brest il me semble. Il avait fait une bonne première mi temps dans mes souvenirsJFK a écrit :Kaprof devrait être testé en 10 en soutien de l'attaquant, son poste à River Plate. Il possède la vision, une bonne rapidité d'exécution et la grinta que n'ont pas Ikaunieks ou Krivets
-
Je pense qu il ne fait rien d autre que de protéger son groupe et d évacuer la pression car on va pas tarder à en jouer des top 10, et dès la semaine prochaine.Keown a écrit :Bien vu, je me suis dis un peu pareil. J'ai d'ailleurs été surpris car il nous avait pas encore habitué a ce style de réponse évasive, d'habitude il tranche dans le vif. C'est dommage parceque la question est intéressante, voire essentiel, et on aimerait bien un début d'analyse sur ce problème...Cactus a écrit :Une des phrases du coach m"inquiète un peu, beaucoup même :
Rien.
En revanche, pour ce qui est de jouer avec deux attaquants, la question restera toujours leur approvisionnement en bons ballons. Sassi en 10 dans un 442 losange avec Krivets pour le remplacer ou replacer au besoin et Diallo en 2eme attaquant ? Why not mais alors va falloir demander à nos ailiers un sacré effort défensif et pour ça on a besoin d attendre le retour de Lejeune (non, je ne referais pas la discussion d hier Keown