Wort/Notes et analyses. Le FC Metz craque sur la fin à Nîmes !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Wort/Notes et analyses. Le FC Metz craque sur la fin à Nîmes !

Messagepar Pelloutier » 23 févr. 2016, 11:21

gpattack a écrit :Excusez ma longue prose, mais j'ai envie de revenir à froid sur ce match.

D'abord je dirais que cette rencontre était finalement très indécise et qu'un nul voire une victoire de Metz n'aurait rien eu de scandaleux. C'était une rencontre très agréable à regarder qui a fini par partir dans tous les sens lors des 20 dernières minutes.

Au final, on constate qu'on marque un but refusé pour un HJ très limite, on tape deux fois le poteau et on a au moins deux occasions très franches avec Kaboré en 2e. Partant déjà de ce constat, on peut dire qu'un seul but, sur CPA qui plus est, c'est bien trop peu. Et c'est justement là le problème pour Metz. En face, Nîmes a dû avoir 4 tirs à tout casser, dont un CF dévié, bien repoussé par Oberhauser d'ailleurs. Dans le jeu, une fois encore, Metz était, me semble-t-il, supérieur à son adversaire... Mais c'est un jeu construit qui manque sans doute un peu trop de spontanéité.

Hier, Nîmes a fait du Nîmes, avec un jeu très direct, avec beaucoup d'engagement, de pression et d'intox aussi (les roulades, les bras levés, le public qui gueule pour rien, etc.). Et je dirais que Metz a plutôt bien encaissé, mais n'a pas su répondre en tueur. Au lieu de ça, on a fait des petites combinaisons, des jeux en triangle, des décalages sur les côtés... et on n'est pas récompensé. C'est super frustrant !!!! Surtout après la défaite un peu similaire face au Havre.

En définitive, on aurait dû perdre à Nancy et prendre au minimum 4 pts lors des deux matches suivants. Mais le foot étant ce qu'il est, et bah on a pris qu'un point ! Ça va être dur d'imaginer les tendances pour les prochains matches, car encore une fois, si on ouvre la marque, on est sans doute en mesure de tenir le score. Enfin bref, ça reste frustrant, je le redis, mais aussi assez ouvert, donc plutôt passionnant pour la suite !

Pour finir, je mettrai un + à tous les joueurs, sauf peut ê : Métanire qui a beaucoup souffert face à un adversaire très rapide et technique, Oberhauser qui n'est malheureusement pas exempt de tout reproche sur le 2e malgré un très bon match, je trouve Yéni trop en dedans, il a le niveau pour apporter plus. Enfin Sassi ne me semble pas fait pour la L2, il est technique mais ne se bat pas assez.

Mentions spéciales à Palo, Reis, Mandjeck (super dans la récup !), Beka qui joue très propre, Gomes qui s'est bien battu, Diallo qui va sans doute gagner sa place. Candeias c'est mi-figue, mi-raison, un petit côté Sassi si on regarde son engagement physique, par contre il est dans bcp de bons coups... et aurait presque pu obtenir un péno en 2e.

Selon moi, les statistiques ne mentent pas : avec 8 défaites en 27 matches, une 5e place et aussi peu d'efficacité, on ne montera pas. Mais le football étant ce qu'il est, si on reste fort mentalement, on peut toujours y croire, car dans le jeu, il y a du très bon.

Verdict : On continue donc à y croire ! :slip:
Excellente analyse que je rejoins dans sa totalité. Sauf sur Candeias qui est nullissime. Les longues blessures de deux titulaires indiscutables plus celles régulières de didillon nous font mal.

bialbo

Messagepar bialbo » 23 févr. 2016, 11:30

Perso je trouve que Candeias, est parfois très véloce, exemple sur son débordement sur l'aile gauche où il foire son centre (un peu un symbole de ce qu'il fait à savoir qu'il n'est pas mauvais mais n'est que rarement décisif).

Mais sur cette action il a battu en vitesse son vis-à-vis lol !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 févr. 2016, 11:59

bialbo a écrit :Perso je trouve que Candeias, est parfois très véloce, exemple sur son débordement sur l'aile gauche où il foire son centre (un peu un symbole de ce qu'il fait à savoir qu'il n'est pas mauvais mais n'est que rarement décisif).

Son vis à vis rate son tacle, c est pas pareil ;-)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 févr. 2016, 12:02

bialbo a écrit :Perso je trouve que Candeias, est parfois très véloce, exemple sur son débordement sur l'aile gauche où il foire son centre (un peu un symbole de ce qu'il fait à savoir qu'il n'est pas mauvais mais n'est que rarement décisif).

Ben l'année prochaine il ne va pas rester grand chose de l'équipe vu que plus de la moitié risque de partir, on est déjà moyen cette année, faudra s'habituer à jouer le maintien en ligue 2, bernard tu vas avoir du boulot.

Revenir à « Passion Grenat »