Hinschberger peut faire mieux que Riga sur les matchs restants, car il y a de la marge.Sauzee a écrit :on verra bien si à la fin de laison on estsur le podium ou non et si les dirigeants ont "bien fait" d'avoir écarté Riga. Car si Metz ne monte pas leur crédibilité va en prendre un sérieux coupNikelkrom a écrit :
Il va nous falloir potentiellement gagner 7 matchs sur les 11 restants, un sprint impressionnant qui sera déterminé pour beaucoup par la capacité à se sublimer.
R.L. 24/02 : Metz : faut pas gâcher !
- DCD
Re: R.L. 24/02 : Metz : faut pas gâcher !
- champ d'or
De toute façon si on ne prend pas 4 points sur 6 sur les 2 prochains matchs, et si possible 3 +1 histoire de ne pas être décroché vendredi soir, c'est mort ! Même si mathématiquement blablabla, on a lâché des points au plus mauvais moment ce qui permet de relancer 2 adversaires. Avec 5 ou 6 points de retard le trou sera fait et les mecs vont décâbler complètement.Nikelkrom a écrit : Il va nous falloir potentiellement gagner 7 matchs sur les 11 restants, un sprint impressionnant qui sera déterminé pour beaucoup par la capacité à se sublimer. Or, de ce point de vue, on a été très (trop) souvent déçus. Le mental, la force de caractère seront tout aussi essentiels que le réalisme et la justesse dans les zones de vérité.
Au boulot !
J'espère que juste qu'Auxerre et Dijon seront démobilisés et que nous saurons enfin aborder une affiche cruciale comme Metz-Red Star de la bonne manière. Et bien sûr je pars du principe que les matchs contre Paris FC, Bourg, Ajaccio, Tours et Niort se solderont pas +10 ou 12 points sans quoi c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit.
Normalement avec 5 victoires (dont le Red Star)+ 3 nuls on sera en course à la 37ème journée. Il restera ce fameux Lens-Metz, peut être contre une équipe fatiguée de se battre pour la 5ème place et reléguée à titre conservatoire par la DNCG. Et une 38ème journée assez stressante avec des supportes messins interdits de se déplacer et déversant toute leur frustration sur un forum dont le serveur explosera à 20h30 pétante.

Bref, ça ne dépend pas que de nous et il faudra une conjoncture favorable en plus d'un réveil immédiat des troupes.
- Dark 5.7
il est clair que mentalement ça sera très compliqué.champ d'or a écrit :De toute façon si on ne prend pas 4 points sur 6 sur les 2 prochains matchs, et si possible 3 +1 histoire de ne pas être décroché vendredi soir, c'est mort ! Même si mathématiquement blablabla, on a lâché des points au plus mauvais moment ce qui permet de relancer 2 adversaires. Avec 5 ou 6 points de retard le trou sera fait et les mecs vont décâbler complètement.
mais même si c'est avant tout de la comm, je préfère un pseudo mode commando que de lâcher ouvertement et de peut-être le regretter à la fin...
- champ d'or
C'est chaud car il y a de fortes chances que L2 ou L1 ce soit PH le coach l'année prochaine. Et dans ce cas y'a 2 écoles :Dark 5.7 a écrit : il est clair que mentalement ça sera très compliqué.
mais même si c'est avant tout de la comm, je préfère un pseudo mode commando que de lâcher ouvertement et de peut-être le regretter à la fin...
- il garde l'ossature qu'il a crée jusqu'au bout en espérant cueillir un max de points et, pourquoi pas, sur un malentendu ? Avec le risque de finir en roue libre et dans un cycle de 6/8 matchs sur un rythme de relégable avec de potentielles conséquences sur l'exercice 2016/2017
- il préparer la saison suivante en écartant les prêts et les partants quasi sûrs, en intégrant des jeunes, et pourquoi pas, sur un miracle ? Avec le risque de cramer des pauvres petits qui ne sont pour rien à la saison pas folichonne et d'avoir moults regrets si Nancy, le Red Star et Le Havre finissent à 60/62 points.
Bref je ne voudrais pas être à la place du coach après 2 mauvais matchs contre Brest et Clermont.
-
Je me pose la question sur 2 choses :
A la fin de la rencontre, un joueur Nîmois en interview sur Eurosport 2 a indiqué que le public qui est passé de 5 000 à 10 000 a joué un rôle important sur la fin de match... Alors est-ce que le public Messin sera capable de faire la même chose ?
Puis, on ne parle beaucoup du retour de Lejeune et Doukouré qui pour moi est une chose essentielle dans l'apport offensif...
Pour moi, ces 2 éléments seront déterminants pour la fin de saison.
A la fin de la rencontre, un joueur Nîmois en interview sur Eurosport 2 a indiqué que le public qui est passé de 5 000 à 10 000 a joué un rôle important sur la fin de match... Alors est-ce que le public Messin sera capable de faire la même chose ?
Puis, on ne parle beaucoup du retour de Lejeune et Doukouré qui pour moi est une chose essentielle dans l'apport offensif...
-
Surtout quand on connaît les parcours en coupe ces dernières annéesaliosha a écrit :+1PPR a écrit :Les beaux discours, ils ont toujours su les faire.
Nous, on jugera sur pièce. On sait faire.
Moi quand ils commencent à nous parler de finales, c'est là que j'ai très peur.
- metz011
Ils peuvent l'être oui mais pas avant un mois encore, donc il faut que l'on soit encore dans le coup d'ici là... Si on continue comme sur les derniers matchs dans un mois on est à plus de 7/8 points du podium dans le ventre mouYvan94 a écrit :Je me pose la question sur 2 choses :
- Billou Grenat
Ce qui est bizarre c'est que lorsque nos adversaires sont 5 ou 6 points derrière ils ne perdent pas espoir bien au contraire tandis qu'à Metz dès qu'on est dans le même cas c'est la démobilisation générale ...Dark 5.7 a écrit :il est clair que mentalement ça sera très compliqué.champ d'or a écrit :De toute façon si on ne prend pas 4 points sur 6 sur les 2 prochains matchs, et si possible 3 +1 histoire de ne pas être décroché vendredi soir, c'est mort ! Même si mathématiquement blablabla, on a lâché des points au plus mauvais moment ce qui permet de relancer 2 adversaires. Avec 5 ou 6 points de retard le trou sera fait et les mecs vont décâbler complètement.

Faudrait-il embaucher un préparateur mental ?
- Gainsbarre57700
exact!!metz59 a écrit :Je n''arrive pas à comprendre comment on peut nommer un joueur "homme du match" lors d'une défaite, faudrait qu'on m'explique!
l'homme le ....moins mauvais du match?
- BB57
Pourquoi le Repu parle déjà du déplacement à Charlety?
C'est pas fin mars le déplacement à Paris (habitant à Paris, j'ai coché la date depuis un moment), ou alors j'ai loupé un épisode
C'est pas fin mars le déplacement à Paris (habitant à Paris, j'ai coché la date depuis un moment), ou alors j'ai loupé un épisode