R.L. 10/04 : FC Metz : y croire... ou pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch

Re: R.L. 10/04 : FC Metz : y croire... ou pas

Messagepar franz fentsch » 10 avr. 2016, 11:00

Après la déroute de vendredi, je n'ai plus d'illusion sur la montée. L'équipe est trop irrégulière et il y a trop de choses à corriger en trop peu de temps.
Et une fois dit ça, je me rends compte que ça m'est un peu égal. Si le FC Metz doit jouer en L2, et bien supportons le en L2. Du moment qu'il y a toujours un FC Metz sur un terrain quelque part avec des maillots grenats et une croix de Lorraine dessus, ça me va quand même. Et comme la roue tourne, un jour ce sera la L1.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 10 avr. 2016, 11:03

phil57 a écrit :Que l'on monte ou pas , le staff à du boulot pour reconstruire une défense digne de ce nom pour l'année prochaine. Ce n'est plus possible de jouer un rôle important dans un championnat en prennant autant de buts.
on fera le bilan en fin de saison mais il y aura beaucoup de chose à rectifier montée ou pas

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 avr. 2016, 11:08

Le constat est terrible. Si on remet Nîmes à sa place (10eme ex æquo avec Tours), on se rend compte qu on a un bilan de 7 nuls et 9 défaites contre les 10 meilleures équipes (sans nous compter).
A l inverse, on a un bilan incroyable de 15 victoires 1 nul contre Niort et une défaite à Valenciennes contre les 9 autres équipes.
Sachant qu il reste sur les 5 matchs restant uniquement Bourg à affronter dans ces 9 équipes, il n y a vraiment pas de quoi être confiant.
Peut être qu au lieu de se plaindre de ne pas réussir à accrocher les équipes du haut de tableau qui nous sont, et cela crève les yeux, bien supérieurs, on a encore pu le voir contre Auxerre, nous devrions nous satisfaire d avoir fait pratiquement le plein contre les moins bonnes équipes, celles à notre portée, sans quoi c est à lutter pour ne pas retourner en national que nous serions.
Alors merci aux joueurs qui ont fait avec les moyens qui sont les leurs et qui nous ont évité le déshonneur d un nouveau camouflet et d une descente en national.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 avr. 2016, 11:28

Nicolisco a écrit :Le constat est terrible. Si on remet Nîmes à sa place (10eme ex æquo avec Tours), on se rend compte qu on a un bilan de 7 nuls et 9 défaites contre les 10 meilleures équipes (sans nous compter).
A l inverse, on a un bilan incroyable de 15 victoires 1 nul contre Niort et une défaite à Valenciennes contre les 9 autres équipes.
Sachant qu il reste sur les 5 matchs restant uniquement Bourg à affronter dans ces 9 équipes, il n y a vraiment pas de quoi être confiant.
Peut être qu au lieu de se plaindre de ne pas réussir à accrocher les équipes du haut de tableau qui nous sont, et cela crève les yeux, bien supérieurs, on a encore pu le voir contre Auxerre, nous devrions nous satisfaire d avoir fait pratiquement le plein contre les moins bonnes équipes, celles à notre portée, sans quoi c est à lutter pour ne pas retourner en national que nous serions.
Alors merci aux joueurs qui ont fait avec les moyens qui sont les leurs et qui nous ont évité le déshonneur d un nouveau camouflet et d une descente en national.
conclure par cette phrase alors qu'on a quand même 22 pts d'avance sur le premier relégable, c'est un peu exagéré quad même... à la rigueur, d'après ton constat, notre place est clairement le milieu de tableau, et basta.
d'ailleurs, je crois qu'on était majoritaire à nous placer vers 7-8ème place dans le sondage de début de saison

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 avr. 2016, 11:52

nerolf55 a écrit :
Nicolisco a écrit :Le constat est terrible. Si on remet Nîmes à sa place (10eme ex æquo avec Tours), on se rend compte qu on a un bilan de 7 nuls et 9 défaites contre les 10 meilleures équipes (sans nous compter).
conclure par cette phrase alors qu'on a quand même 22 pts d'avance sur le premier relégable, c'est un peu exagéré quad même... à la rigueur, d'après ton constat, notre place est clairement le milieu de tableau, et basta.
d'ailleurs, je crois qu'on était majoritaire à nous placer vers 7-8ème place dans le sondage de début de saison
On a 22 points d avance car les joueurs ont su faire le plein contre les équipes de derrière dans des matchs où ils n ont pas été forcément dominateurs (contre sochaux, Ajaccio ou encore Valenciennes et Évian). Sans ce plein, 15 victoires en 17 matchs, on naviguerait en des eaux plus troubles.. Et on serait pas là à se dire que mathématiquement on peut encore monter alors qu au niveau du jeu on ne peut pas rivaliser avec nos concurrents directs.

Titou

Messagepar Titou » 10 avr. 2016, 12:56

Après la victoire à l'arrachée contre l'ACA, j'y ai cru. Pour être objectif, cette équipe n'a pas le niveau. Notre club est de plus en plus faible, et l'année prochaine s'annonce terrible, puisqu'il faudra composer avec un budget en baisse de 4 à 5 M €.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 10 avr. 2016, 13:31

Petite équipe....petits joueurs....petit entraineur!
on a été ridicules à Auxerre!
une formation qui ne bat AUCUNE de celles classées dans le top 10 ne mérite pas mieux!
Que dit notre bon Président dans tout ça? son silence inquiète aussi? il n'y croit plus non plus?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 avr. 2016, 14:27

Gainsbarre57700 a écrit :Petite équipe....petits joueurs....petit entraineur!
on a été ridicules à Auxerre!
une formation qui ne bat AUCUNE de celles classées dans le top 10 ne mérite pas mieux!
Que dit notre bon Président dans tout ça? son silence inquiète aussi? il n'y croit plus non plus?
Y a t il cru un jour?

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 avr. 2016, 14:37

franz fentsch a écrit :Après la déroute de vendredi, je n'ai plus d'illusion sur la montée. L'équipe est trop irrégulière et il y a trop de choses à corriger en trop peu de temps.
Et une fois dit ça, je me rends compte que ça m'est un peu égal. Si le FC Metz doit jouer en L2, et bien supportons le en L2. Du moment qu'il y a toujours un FC Metz sur un terrain quelque part avec des maillots grenats et une croix de Lorraine dessus, ça me va quand même. Et comme la roue tourne, un jour ce sera la L1.
+1 post très sage et pertinent

paladielle

Messagepar paladielle » 10 avr. 2016, 15:53

On n'en est plus au stade de "y croire ou pas", c'est stérile...perso, j'en suis au stade où j'espère...c'est tout ce que je peux faire ..
Nous sommes spectateurs et non acteurs..

Revenir à « Passion Grenat »