Attendons donc que le FC confirme. Thill n'est pas encore au Bayern d'après ce que j'en ai compris.Schichko a écrit :Je sais bien que le FC a publié un démenti mais celui-ci date du 08 Avril.
Si le Tageblatt annonce qu'il y a eu rencontre le 13 avril entre le clan Thill et le Bayern le 13 avril, c'est qu'il y a bien eu du nouveau dans ce dossier.
Et je vois mal le journal publier cet article sans avoir la garantie que cette rencontre a bien eu lieu.
R.L. 18/04 : Metz/Algrange seul en tête !
- messinmarseille
Re: R.L. 18/04 : Metz/Algrange seul en tête !
- DCD
J'ai compris la même chose.Fox a écrit :L'article posté date d'aujourd'hui, et surtout est bien plus précis que tous ceux qu'on avait pu lire avant le démenti du club.
Notamment sur cette possible rencontre avant le match à Lisbonne, qui a eu lieu 5 jours après l'article du site off.
D'ailleurs le club dit bien qu'ils ne discutent pas d'un départ, et l'article posté répète cette info : le club ne veut pas vendre, ce qui n'empêche pas que le joueur, lui, pourrait bien avoir déjà avoir un accord avec le Bayern.
-
Tjrs pareil quoi. On peut pas lutter.
-
Si le FC Metz cède sur la pression, c est que nos dirigeants n ont rien à faire à la tête du club. Il a un contrat de 5 ans et il lui en reste 4. On va vendre une pépite 5M sans l avoir vu jouer en pro, sans qu il n ait rien apporté sportivement au club et on s en mordra les doigts lorsqu il sera revendu au Barca, au Réal ou qui sais je pour une somme astronomique !
A un moment, faut arrêter de délirer. Tu es sous contrat, tu le respectes et on peut très bien attaquer le Bayern qui fait pression sur... un mineur !
A un moment, faut arrêter de délirer. Tu es sous contrat, tu le respectes et on peut très bien attaquer le Bayern qui fait pression sur... un mineur !
- DCD
Si j'ai bien lu, il ne lui reste que 2 ans de contrat (puisque 2 autres sont en option) et il pourra donc partir libre en 2018, après seulement 2 saisons chez les pros, et encore, pas comme titulaire à ses débuts j'imagine.Pelloutier a écrit :Si le FC Metz cède sur la pression, c est que nos dirigeants n ont rien à faire à la tête du club. Il a un contrat de 5 ans et il lui en reste 4. On va vendre une pépite 5M sans l avoir vu jouer en pro, sans qu il n ait rien apporté sportivement au club et on s en mordra les doigts lorsqu il sera revendu au Barca, au Réal ou qui sais je pour une somme astronomique !
Donc ce n'est pas si facile que ça à gérer puisque le joueur négocie son départ avant même d'avoir porter une fois les couleurs de l'équipe première.
Dans ce contexte, les critiques sur les dirigeants sont faciles.
-
Penses tu réellement que le fc Metz a le même pouvoir de revente qu'un bayern ou qu'un barca mon cher pel ? Les gros ne donnent pas au petit et s'il est vraiment la pépite que l'on annonce et qu'il explose chez nous, je pense que l'indemnité atteindrait un plafond max de 15 m d euros chez nous quand il atteindrait un 30 ou 40 a Marseille et plus de 50 millions chez un gros d'Europe...Pelloutier a écrit :Si le FC Metz cède sur la pression, c est que nos dirigeants n ont rien à faire à la tête du club. Il a un contrat de 5 ans et il lui en reste 4. On va vendre une pépite 5M sans l avoir vu jouer en pro, sans qu il n ait rien apporté sportivement au club et on s en mordra les doigts lorsqu il sera revendu au Barca, au Réal ou qui sais je pour une somme astronomique !
Metz n'a pas le pouvoir de vendre cher, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Pouvez vous me citer un club devenu riche et gros exclusivement avec l'argent des transferts ? Moi je crois qu'il ya toujours un actionnaire derrière pour rendre le club riche et pas les transferts...
- Billou Grenat
C'est pour ça qu'il faut devenir gros ... :roll:vag'à bond a écrit :Penses tu réellement que le fc Metz a le même pouvoir de revente qu'un bayern ou qu'un barca mon cher pel ? Les gros ne donnent pas au petit et s'il est vraiment la pépite que l'on annonce et qu'il explose chez nous, je pense que l'indemnité atteindrait un plafond max de 15 m d euros chez nous quand il atteindrait un 30 ou 40 a Marseille et plus de 50 millions chez un gros d'Europe...Pelloutier a écrit :Si le FC Metz cède sur la pression, c est que nos dirigeants n ont rien à faire à la tête du club. Il a un contrat de 5 ans et il lui en reste 4. On va vendre une pépite 5M sans l avoir vu jouer en pro, sans qu il n ait rien apporté sportivement au club et on s en mordra les doigts lorsqu il sera revendu au Barca, au Réal ou qui sais je pour une somme astronomique !
Metz n'a pas le pouvoir de vendre cher, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Pouvez vous me citer un club devenu riche et gros exclusivement avec l'argent des transferts ? Moi je crois qu'il ya toujours un actionnaire derrière pour rendre le club riche et pas les transferts...
- sang_grenat
Totalement d'accord pour l'histoire du prix du joueur.
Par contre y'a Porto qui est pas mal dans le genre prix de vente de joueur mais c'est pas le même pouvoir d'attraction que nous et ils ont des avantages qu'on n'a pas non plus donc on peut pas trop comparer mais moi je pense qu'il est possible de faire grandir financièrement en vendent bien. Bref c'est pas le sujet.
Déjà, je pense qu'il faut pas s'enflammer sur le sujet et si jamais l'article dit vrai, je vois pas en quoi le club est en plein "délire". S'il lui reste 2 saisons, que beaucoup de gros clubs s'intéressent à lui et que lui veut partir c'est soit tu le vends maintenant et t'empoche 5M, soit tu le fais jouer 2 saisons en sachant qu'il sera à son âge pas forcément encore meilleur qu'un autre (surtout si on monte en L1 et donc qu'on a les joueurs en conséquence) et t'empoche 0 :marteau:
On ne peut pas occulter l'aspect financier sinon on finit comme Lens (les instances dans la poche en moins
)
Bien sûr que je préfèrerai que le joueurs perce à Metz, nous fasse remporter des matchs puis parte quand le club devient trop "petit" pour lui pour une somme supérieure à 10M mais quand un joueur veut partir, le club a 2 solutions: garder un joueur qui risque de pas être à 100% parce que la tête ailleurs ou le vendre, perdre sportivement mais se donner de quoi recruter un ou plusieurs joueurs qui voudront défendre les couleurs du club et seront totalement impliqués
C'est une problématique complexe à gérer pour le club de toute façon.
Je ne suis pas là en train de critiquer le joueur. S'il est vraiment bon, on peut comprendre que le Bayern ça fait rêver (et puis on est même pas sûr que tout soit vrai dans cet article) mais j'espère pour lui que s'il part, il ne complètera pas la liste des ex-futur ballon cracks...
Par contre y'a Porto qui est pas mal dans le genre prix de vente de joueur mais c'est pas le même pouvoir d'attraction que nous et ils ont des avantages qu'on n'a pas non plus donc on peut pas trop comparer mais moi je pense qu'il est possible de faire grandir financièrement en vendent bien. Bref c'est pas le sujet.
Déjà, je pense qu'il faut pas s'enflammer sur le sujet et si jamais l'article dit vrai, je vois pas en quoi le club est en plein "délire". S'il lui reste 2 saisons, que beaucoup de gros clubs s'intéressent à lui et que lui veut partir c'est soit tu le vends maintenant et t'empoche 5M, soit tu le fais jouer 2 saisons en sachant qu'il sera à son âge pas forcément encore meilleur qu'un autre (surtout si on monte en L1 et donc qu'on a les joueurs en conséquence) et t'empoche 0 :marteau:
On ne peut pas occulter l'aspect financier sinon on finit comme Lens (les instances dans la poche en moins

Bien sûr que je préfèrerai que le joueurs perce à Metz, nous fasse remporter des matchs puis parte quand le club devient trop "petit" pour lui pour une somme supérieure à 10M mais quand un joueur veut partir, le club a 2 solutions: garder un joueur qui risque de pas être à 100% parce que la tête ailleurs ou le vendre, perdre sportivement mais se donner de quoi recruter un ou plusieurs joueurs qui voudront défendre les couleurs du club et seront totalement impliqués

C'est une problématique complexe à gérer pour le club de toute façon.
Je ne suis pas là en train de critiquer le joueur. S'il est vraiment bon, on peut comprendre que le Bayern ça fait rêver (et puis on est même pas sûr que tout soit vrai dans cet article) mais j'espère pour lui que s'il part, il ne complètera pas la liste des ex-futur ballon cracks...
- Capitaine Fracasse
De toutes manières c'est le foot actuel
Les "petits" prennent les risques (former un peu tous azimuts avec 5% de chance de trouver le super joueur)
Les "gros" attendent le fruit mûr et pour une somme relativement modique récupèrent les 10/15% du dessus du panier chez les "petits",
avant même que le petit n'ait effectivement pu en profiter (et donc connaître la vraie future valeur marchande du joueur)
Et derrière, le "gros" écrème le dernier niveau, garde les tous bons avec lesquels il fait un max d'argent et de résultats, (le PSG est en train de faire former Areola, avait prêté Rabiot je crois)
revend à prix moyen ceux qui ne percent pas au plus haut à des clubs moyens de son championnat (le PSG revend Chantôme, Bahebeck, etc...)
et jette à la poubelle les autres (divisions inférieures)
Si on se met à la place de Metz... y a qu'à se souvenir de Vion.
super espoir, Porto nous le prend, nous paye peu (on râle) mais pas rien non plus vu l'âge, mais il ne perce pas,
il revient et aujourd'hui vaut probablement moins que ce que nous en a payé Porto à ses 15 ans !
Si on l'avait gardé, aurait-il fait gagner plus d'argent au FC Metz qu'il n'en a fait gagner jusqu'ici ?
Je me souviens aussi d'un gardien prometteur parti à la Lazio, aujourd'hui je ne me souviens plus de son nom... jamais percé ?
Et comme un tien vaut mieux que deux tu l'auras, t'es coincé.
Inversement, on a aussi des gros qui se font avoir par d'autres gros (par exemple la Juve a piqué gratos Pogba à MU et Koman au PSG, elle a déjà revendu Koman 37 Millions au Bayern)
Les "petits" prennent les risques (former un peu tous azimuts avec 5% de chance de trouver le super joueur)
Les "gros" attendent le fruit mûr et pour une somme relativement modique récupèrent les 10/15% du dessus du panier chez les "petits",
avant même que le petit n'ait effectivement pu en profiter (et donc connaître la vraie future valeur marchande du joueur)
Et derrière, le "gros" écrème le dernier niveau, garde les tous bons avec lesquels il fait un max d'argent et de résultats, (le PSG est en train de faire former Areola, avait prêté Rabiot je crois)
revend à prix moyen ceux qui ne percent pas au plus haut à des clubs moyens de son championnat (le PSG revend Chantôme, Bahebeck, etc...)
et jette à la poubelle les autres (divisions inférieures)
Si on se met à la place de Metz... y a qu'à se souvenir de Vion.
super espoir, Porto nous le prend, nous paye peu (on râle) mais pas rien non plus vu l'âge, mais il ne perce pas,
il revient et aujourd'hui vaut probablement moins que ce que nous en a payé Porto à ses 15 ans !
Si on l'avait gardé, aurait-il fait gagner plus d'argent au FC Metz qu'il n'en a fait gagner jusqu'ici ?
Je me souviens aussi d'un gardien prometteur parti à la Lazio, aujourd'hui je ne me souviens plus de son nom... jamais percé ?
Et comme un tien vaut mieux que deux tu l'auras, t'es coincé.
Inversement, on a aussi des gros qui se font avoir par d'autres gros (par exemple la Juve a piqué gratos Pogba à MU et Koman au PSG, elle a déjà revendu Koman 37 Millions au Bayern)
- Bel Jéthucine
Par principe, il ne faut pas se fier au site off' pour la réserve, les jeunes ou les féminines, et cela vaut aussi bien pour les résultats que pour le programme des matchs.Caracal a écrit :Sur le site officiel le match est estampillé "Reporté" alors que selon la LL il s'est bien déroulé le 13 avril