Le retour des affreux, billet d'humeur
Re: Le retour des affreux, billet d'humeur
Comme je lis beaucoup de livres ...je ne trouve pas forcement cela fantastique en terme -- écriture mais il n empêche que le propos , lui , se doit d être salué car je dois reconnaitre que tu as parfaitement raison ....je n ai aucune objection à faire .
- omardo57
Salut Ambroise bravo il vaut mieux peu parler que raconter des âneries à tout bout de champ...
Alors moi aussi je doute mais je ne me laisse pas aller à la panique car quand bien même le jeu est dégueulasse à voir, on n'arrive pas à jouer deux mi-temps de qualité, on n'a pas battu une équipe du top ten (mais on va le faire, si si !!), et alors ?!
Les statisticiens à binocles peuvent se coucher l' espoir est là !
Malgré tout et j' insiste auprès des plus jeunes surtout qui en ont marre de voir le club s'inscrire au patrimoine de l' UNESCO:) le club peut monter avec notre soutien donc moustache (le nôtre enfin Serin pas Lenotre) doit inciter les gens à se déplacer et faire du bruit à l' extérieur.
La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on a Patricia Kaas:) dans un autre style ...
Bien le bonjour chez toi l' ami.
Ps: Et si notre destin était de battre Lens avec notre légion étrangère ?? Hein chiche !?
Alors moi aussi je doute mais je ne me laisse pas aller à la panique car quand bien même le jeu est dégueulasse à voir, on n'arrive pas à jouer deux mi-temps de qualité, on n'a pas battu une équipe du top ten (mais on va le faire, si si !!), et alors ?!
Les statisticiens à binocles peuvent se coucher l' espoir est là !
Malgré tout et j' insiste auprès des plus jeunes surtout qui en ont marre de voir le club s'inscrire au patrimoine de l' UNESCO:) le club peut monter avec notre soutien donc moustache (le nôtre enfin Serin pas Lenotre) doit inciter les gens à se déplacer et faire du bruit à l' extérieur.
La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on a Patricia Kaas:) dans un autre style ...
Bien le bonjour chez toi l' ami.
Ps: Et si notre destin était de battre Lens avec notre légion étrangère ?? Hein chiche !?
- schméo
Super texte.
Le doute, il faudra le transcender en rage, en hargne le jour J, il faudra se faire conquistadors.
Si on y va la peur au ventre, si les joueurs songent à la possibilité d'une défaîte, c'est foutu.
Mais on y est pas encore.
Le doute, il faudra le transcender en rage, en hargne le jour J, il faudra se faire conquistadors.
Si on y va la peur au ventre, si les joueurs songent à la possibilité d'une défaîte, c'est foutu.
Mais on y est pas encore.
-
Faire des phrases c'est bien.
Avoir un esprit de synthèse c'est mieux.
- sup'demetz
Vraiment très agréable à lire ce billet, dommage que tout le monde n'aille pas jusqu'au bout, pour certains, vraiment ça leur feraient du bien....
Mais pourquoi on les gagnerait ces quatres foutus derniers matchs? étant capable du meilleur comme du pire.........
Mais pourquoi on les gagnerait ces quatres foutus derniers matchs? étant capable du meilleur comme du pire.........
- Actaris
C'est vrai que beaulier en 2 lignes résume toute sa penséebeaulier a écrit :Faire des phrases c'est bien.

- ambroisepare
Goldenboy a écrit :Pas le courage de tout lire désolé
Comment dire...
Je m'interroge sur le sens de ta réponse. Il y en a plusieurs interprétations possibles.
La première, si je fais le pari de l'intelligence et de la subtilité, c'est que tu m'envoies un signe discret et goguenard pour m'expliquer qu'en fait mon texte est trop long et qu'il gagnerait en concision. Ce à quoi je te répondrai que ne postant que deux ou trois fois par an je m'autorise la liberté de m'exprimer pleinement et de nuancer mon propos par une coloration stylistique parfois enlevée, souvent sûrement trop pompeuse étant à la fois adepte du lyrisme et des phrases longues.
La seconde serait qu'en fait tu n'es pas adepte du tout de la lecture, et qu'une scolarité aux blessures encore vives te fait détester tout texte excédant la norme tweeteresque et que, scrollant l'air paniqué tu t'es écrié à l'instar de l'empereur Joseph II adressant à Mozart après l'écoute de son 'opéra "l'enlèvement au sérail " le fameux "trop de notes mon cher Mozart!", trop de mots sans doute...
Mais lesquels enlever...?
La troisième et dernière interprétation que je fais de ta réponse est sans doute la vraie, tu n'as pas eu le courage de lire.
Ca tombe bien j'ai pas le courage de te répondre....

- ambroisepare
Merci de ton soutien enthousiaste. J'en conclue que malgré tout et perclus de doutes tu envisages aussi l'avenir avec la gourmandise des possibles nappée du doute des appréhensions... Jusqu'à vendredi, jefle3fois a écrit :c'est beau
crois qu'il nous faudra savourer la béatitude de l'incertitude comme un moteur souverain à aller au stade pour vivre ce moment....

- ambroisepare
franz fentsch a écrit :34ème journée : Metz gagne 3-0 à l'extérieur et repasse à la 3ème place après être tombé à la 7ème au soir de la 29ème journée.
Et voilà le résultat !
Ceci dit, bravo.

Et surtout bravo aux joueurs et au staff de nous laisser vivants pour la 35eme.....................

- ambroisepare
Le seul vrai retour gagnant c'est celui du club en ligue 1....messinmarseille a écrit :
Merci Ambroise, joli retour.
On peut juste y croire encore et s'en remettre à eux... Ce que j'essaie de démontrer dans mon billet c'est que la foi n'exclue pas le doute, au contraire.
Un supporter ultra n'est pas un béni oui oui, c'est quelqu'un qui, prenant en compte les doutes et les faiblesses de son club, préfère le soutien inconditionnel comme choix éthique. Il se définit comme une sorte d'optimiste nietzschéen se riant des faits et d'un destin tracé. Il ira défier, Dieu, la raison ou le PSG avec la même conviction d'une transcendance révolutionnaire propre à déjouer les pronostics. Il croit en son club non pas parce que la victoire est une récompense mais parce que c'est son club. Dans la victoire comme dans la défaite. C'est de cet attachement là, qui se construit dans le doute et la lucidité mais les dépasse par la volonté de croire. Et cette volonté dépasse la notion de morale. Elle constitue son éthologie...