Sassi bien trop faible pour la L1 ??? On a pas vu les mêmes matchs la saison dernièrefrançois_metz a écrit :
Santos n'a même pas réussi à s'imposer en L2 et Sassi est bien trop faible pour la L1, il l'a déjà montré..

Sassi bien trop faible pour la L1 ??? On a pas vu les mêmes matchs la saison dernièrefrançois_metz a écrit :
Santos n'a même pas réussi à s'imposer en L2 et Sassi est bien trop faible pour la L1, il l'a déjà montré..
Je pense...jacobson57100 a écrit :Sassi bien trop faible pour la L1 ??? On a pas vu les mêmes matchs la saison dernièrefrançois_metz a écrit :
Sassi est bien faible oui mentalementjacobson57100 a écrit :Sassi bien trop faible pour la L1 ??? On a pas vu les mêmes matchs la saison dernièrefrançois_metz a écrit :
Le système de riga au départ ne dépends pas d'un 10 mais d'une projection vers l'avant d'un trio de milieu et de MD relanceur. Faire un bilan au bout d'une saison n'est pas pertinent. Maintenant la question ne se pose pas car on a changé de coach. Mais pour moi Santos ou Candeias peuvent trouver en L1 un championnat beaucoup mieux adaptéXavfoot a écrit :Non Sassi et Santos ne sont pas des 10 ...
L'un est un milieu récupérateur avec profil offensif de "box to box" à la tunisienne (Sassi), même là bas il n'était pas 10. Il n'a pas la dernière passe pour.
Santos est lui plus une sorte de "tréquarista", un milieu technique censé être à l'aise dans la relance devant la défense, derrière son milieu, je ne veux pas le comparer à certains illustres italiens pour ne pas les "insulter"Pour jouer en 10 il faudrait qu'il soit capable de jouer vers l'avant ce qui n'est pas son cas ...
Je n'ai pas envie de flinguer ces joueurs ni de débattre sur leur cas, on aura tout loisir de le faire quand on sera fixé sur l'avenir. Mais penser que le profil de Santos serait plus à son aise en ligue 1 serait faire offense au Nançois Pedretti qui s'est baladé en ligue 2 cette saison, alors qu'en ligue 1 il apparaissait cramé ...
On ne s'improvise pas 10. Et de toute façon, Metz nest plus performant avec un 10 depuis belle lurette. Je pense que le 4 4 2 devrait être notre identité, cette fameuse identité que l'on a tenté de travestir du jour au lendemain, et qui j'espère ne nous coûtera pas cher au moment de tirer un voile sur cette saison ...
Si le FC Metz des années 90 était caractérisé par des 10 ou milieux de haut vol comme Isaias, Asanovic, Vercruysse ou Meyrieu, celui des années 2000 a échoué avec les Barbosa, Mokhtari et compagnie d'un niveau bien plus discutable ... Les réussites, on les a connue avec des fameux duo, des Niang/Adebayor, des Sakho/Fauvergue et aujourd'hui Diallo/Béka ...
Quand tu es incapable de faire une passe vers l'avant en Ligue 2, je ne vois pas comment tu le serais en L1.... :roll:françois_metz a écrit :Santos n'a même pas réussi à s'imposer en L2 et Sassi est bien trop faible pour la L1, il l'a déjà montré..Lakota_FFI a écrit :Quel est le profil de Dembélé ? Car en milieu déf je pense qu'on est suffisamment armé pour la Ligue 1, Mandjek, Doukouré, Sassi, Santos.
J'aime beaucoup Rivierez, je pense qu'il tiendra la route au niveau supérieur, j'espère me tromper mais je pense que Milan en revanche c'est trop lourd...
Merci pour l'article Ams'
Seth57950 a écrit :Le système de riga au départ ne dépends pas d'un 10 mais d'une projection vers l'avant d'un trio de milieu et de MD relanceur. Faire un bilan au bout d'une saison n'est pas pertinent. Maintenant la question ne se pose pas car on a changé de coach. Mais pour moi Santos ou Candeias peuvent trouver en L1 un championnat beaucoup mieux adaptéXavfoot a écrit :Non Sassi et Santos ne sont pas des 10 ...
L'un est un milieu récupérateur avec profil offensif de "box to box" à la tunisienne (Sassi), même là bas il n'était pas 10. Il n'a pas la dernière passe pour.
Santos est lui plus une sorte de "tréquarista", un milieu technique censé être à l'aise dans la relance devant la défense, derrière son milieu, je ne veux pas le comparer à certains illustres italiens pour ne pas les "insulter"Pour jouer en 10 il faudrait qu'il soit capable de jouer vers l'avant ce qui n'est pas son cas ...
Je n'ai pas envie de flinguer ces joueurs ni de débattre sur leur cas, on aura tout loisir de le faire quand on sera fixé sur l'avenir. Mais penser que le profil de Santos serait plus à son aise en ligue 1 serait faire offense au Nançois Pedretti qui s'est baladé en ligue 2 cette saison, alors qu'en ligue 1 il apparaissait cramé ...
On ne s'improvise pas 10. Et de toute façon, Metz nest plus performant avec un 10 depuis belle lurette. Je pense que le 4 4 2 devrait être notre identité, cette fameuse identité que l'on a tenté de travestir du jour au lendemain, et qui j'espère ne nous coûtera pas cher au moment de tirer un voile sur cette saison ...
Si le FC Metz des années 90 était caractérisé par des 10 ou milieux de haut vol comme Isaias, Asanovic, Vercruysse ou Meyrieu, celui des années 2000 a échoué avec les Barbosa, Mokhtari et compagnie d'un niveau bien plus discutable ... Les réussites, on les a connue avec des fameux duo, des Niang/Adebayor, des Sakho/Fauvergue et aujourd'hui Diallo/Béka ...
ils auraient pu etre roumain ou tchèque et je me fous royalement qu'ils soient portugais. En plus si tu lis mon post je ne dis pas que tu raconte n'importe quoi mais qu'une saison voir même une 1/2 saison sur des changements radicaux de jeu et d'équipe me semble court. Jusqu'à la blessure de Doukou le système et l'équipe commençait à se mettre en place.Xavfoot a écrit :Seth57950 a écrit : Le système de riga au départ ne dépends pas d'un 10 mais d'une projection vers l'avant d'un trio de milieu et de MD relanceur. Faire un bilan au bout d'une saison n'est pas pertinent. Maintenant la question ne se pose pas car on a changé de coach. Mais pour moi Santos ou Candeias peuvent trouver en L1 un championnat beaucoup mieux adapté
Dès qu'on parle d'un portugais tu cours à sa rescousse, c'est assez dingue ... et niveau pertinence, ça m'hérisse le poil![]()
Un bilan sur une saison ? On peut faire des bilans sur 1 match, 10 ou 38, je ne vois pas en quoi ils ne peuvent être "pertinent". Un bilan n'a rien de définitif. C'est l'évolution d'une situation qui met en perspective le bilan.
Si on revient sur Riga, bien que je ne l'ai pas clairement évoqué, on ne peut pas dire qu'il n'ait jamais tenté de jouer avec un meneur, avant de tenter de jouer avec un mdf et deux relayeurs ... Donc dans la majeur partie des situations avec un milieu à 3 ... On peut même dire qu'il a tenté toues les configurations avec 3 milieux axiaux ... Donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'un "système Riga" tenu avec conviction ...
Des bilans "impertinents" sur X ou X joueur (ou entraîneur) sur une saison ( et même moins demande à Ozmen, Baldé, Mayuka ...), on est bien obligé d'en faire, et quand je dis "on", je ne parle pas de moi spécialement mais des clubs qui engagent des pros avec des contrats que l'on ne peut pas forcément se permettre de conserver en l'état ... Enfin bref discuter avec toi, moi je n'ai rien contre. Mais ne met pas en doute la pertinence des propos de tes interlocuteurs quand les tiens sont loin d'être incontestables ...
Utilisateurs parcourant ce forum : El Pop et 446 invités