Ah... La mentalité luxembourgeoise :marteau:
D'accord avec vous tous... Maintenant un joueur de haut niveau ( même à cet âge) doit être capable de gérer la pression et encore plus si il et interrogé par un ou des torchons
[Wort.lu] Vahid Selimovic: «J’estime être solide dans les duels»
-
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [Wort.lu] Vahid Selimovic: «J’estime être solide dans les duels»
Je crois aussi qu'on devrait apprendre aux joueurs ( jeunes et moins jeunes ) à maitriser leur communication avec la presse et les medias .
Le nez devant un micro ils sont flattés et peuvent répondre des choses qui peuvent
être nuisibles non seulement pour eux mais aussi pour leur club.
Il devrait exister une clause la dessus dans les contrats.
je sais...je sais...liberté de s'exprimer tout ça...mais bon, ça s'apprend.
Le nez devant un micro ils sont flattés et peuvent répondre des choses qui peuvent
-
Oui c'est du deja vu. et c'est légitime! Il n'y en a pas tant que ça qui perse dans le monde pro. Le fait qu'ils soient fiers de leurs joueurs, potentiellement interessants et devenus pros, ne me choque pas et est meme compréhensible. Un petit pays dont on ne parle que très rarement dans la sphere impitoyable du ballon rond, s'accroche à ce qu'il peut pour exister aux yeux des plus grands.ztem a écrit :Un journal du Lux qui s'intéresse aux jeunes joueurs lux du FCM.
Tu parles d'une histoire!
Voilà ce qu'il faut retenir pour moi!
-
ludolux a écrit :Oui c'est du deja vu. et c'est légitime! Il n'y en a pas tant que ça qui perse dans le monde pro. Le fait qu'ils soient fiers de leurs joueurs, potentiellement interessants et devenus pros, ne me choque pas et est meme compréhensible. Un petit pays dont on ne parle que très rarement dans la sphere impitoyable du ballon rond, s'accroche à ce qu'il peut pour exister aux yeux des plus grands.ztem a écrit :Un journal du Lux qui s'intéresse aux jeunes joueurs lux du FCM.
Tu parles d'une histoire!
Tout à fait d'accord.
On ne va quand même pas reprocher à un journal luxembourgeois de s'intéresser à ses nationaux qui en plus évoluent dans un club suivi par ledit journal parce que le Wort est quand même proche du FCM.
Ils ont le droit de bosser aussi les journalistes.
- Luca57
J'avais vu un reportage concernant un club qui gérait ses plus jeunes joueur sur ce terrain là, ils avaient clairement des cours de communications !Cactus a écrit :Je crois aussi qu'on devrait apprendre aux joueurs ( jeunes et moins jeunes ) à maitriser leur communication avec la presse et les medias .
Mais durant toute la période de ces cours et tant qu'ils n'étaient pas jugés aptes : interdiction formelle de s'adresser à quelconque journaliste.

- aliosha
Il me semble que c'était Nice non ?Luca57 a écrit :J'avais vu un reportage concernant un club qui gérait ses plus jeunes joueur sur ce terrain là, ils avaient clairement des cours de communications !Cactus a écrit :Je crois aussi qu'on devrait apprendre aux joueurs ( jeunes et moins jeunes ) à maitriser leur communication avec la presse et les medias .
Mais durant toute la période de ces cours et tant qu'ils n'étaient pas jugés aptes : interdiction formelle de s'adresser à quelconque journaliste.
-
Je suis totalement en désaccord avec cette façon de faire. Ce serait la porte ouverte aux discours formatés sans saveurs, calculés... Bref On en a déjà assez avec nos politiques.Luca57 a écrit :J'avais vu un reportage concernant un club qui gérait ses plus jeunes joueur sur ce terrain là, ils avaient clairement des cours de communications !Cactus a écrit :Je crois aussi qu'on devrait apprendre aux joueurs ( jeunes et moins jeunes ) à maitriser leur communication avec la presse et les medias .
Rien de tel qu'un language de liberté, qui vient d'un etre humain et non pas d'un robot qu'on aurait programmé avec des phrases toutes faites ou on n'apprendrait rien de spécial. Autant interdire les interview dans ce cas. On n'est pas à ça près dans le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression. (hé oui désolé Cactus

On en est venu à parler de ça suite à l'interview de Selimovic qui n'a rien dit de spécial en plus, si ce n'est qu'il s'estime solide etc... Bref il met en avant une de ses qualitéS de footballeur c'est tout. A nous de juger si ce sera suffisant en L1.Point. Je ne vois pas d'attaque ni d'une quelconque frustration de sa part. Je suis un peu circonspect sur ce que je lis dans ce poste.

-
on le juge déjà sur un match mon dieu les médias affolant, faut le laisser arriver a maturité ce petit jeune
- sang_grenat
Quand le RL fait des articles où ils reprennent des infos déjà connues ils sont nazes et quand un journal innove en interviewant le peu de sportif de haut niveau qu'ils ont n'ayant jamais parlé à la presse, ils sont nuls. Pas facile la vie de journaliste.ztem a écrit :ludolux a écrit : Oui c'est du deja vu. et c'est légitime! Il n'y en a pas tant que ça qui perse dans le monde pro. Le fait qu'ils soient fiers de leurs joueurs, potentiellement interessants et devenus pros, ne me choque pas et est meme compréhensible. Un petit pays dont on ne parle que très rarement dans la sphere impitoyable du ballon rond, s'accroche à ce qu'il peut pour exister aux yeux des plus grands.
Tout à fait d'accord.
On ne va quand même pas reprocher à un journal luxembourgeois de s'intéresser à ses nationaux qui en plus évoluent dans un club suivi par ledit journal parce que le Wort est quand même proche du FCM.
Ils ont le droit de bosser aussi les journalistes.
Personnelement, je ne pense pas qu'il y avait de mauvaise intention de part ou d'autre (journal/joueur) concernant PH ou qu'il faille interpréter le titre par rapport au match. Le timing du journal est peut-être mal choisi mais Vahid présente simplement ses points forts et ses points faibles. Je suis un peu étonné que cet article suscite ce genre de réactions
- Bel Jéthucine
Même chose pour moi.sang_grenat a écrit :Quand le RL fait des articles où ils reprennent des infos déjà connues ils sont nazes et quand un journal innove en interviewant le peu de sportif de haut niveau qu'ils ont n'ayant jamais parlé à la presse, ils sont nuls. Pas facile la vie de journaliste.
Personnelement, je ne pense pas qu'il y avait de mauvaise intention de part ou d'autre (journal/joueur) concernant PH ou qu'il faille interpréter le titre par rapport au match. Le timing du journal est peut-être mal choisi mais Vahid présente simplement ses points forts et ses points faibles. Je suis un peu étonné que cet article suscite ce genre de réactions
Et je trouve logique que le Wort profite du moment pour faire des papiers sur les Luxembourgeois, parce qu'on risque de ne plus beaucoup les voir une fois le championnat commencé