Le marquage très laxiste sur les deux premiers buts fait quand même peur , dans la continuité de certaines actions contre Lille ..
Disons qu'il va falloir marquer beaucoup pour prendre des points jusqu'à ce que la défense soit au complet et développe des automatismes .
Paris SG - FC Metz : Le résumé vidéo
-
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Re: Paris SG - FC Metz : Le résumé vidéo
Je rejoins beaucoup d'entre vous pour dire que le match contre le PQSG, qui plus est au parc (beurk), n'est de toute façon pas prévu pour être pourvoyeur de points, que c'est 500 millions contre rien, parmi les meilleurs joueurs du monde contre...nous quoi. Il était prévisible que le match serait une attaque-défense, même si ça reste du foot, à 11 contre 11, sur un match on ne sait jamais, tout ça, bon, regardons les stats du PQSG au parc sur les dernières années. Il était quand même un peu illusoire d'imaginer un autre résultat.
Cependant, je retiens quand même que notre deuxième MT n'est pas dégueulasse, quelques bonnes séquences, des joueurs qui sur ce match ont montré qu'on avait quand même du ballon et de l'envie (Cohade, N'Guette) et qu'on était capable malgré tout de les mettre en difficulté !
Confirmation pour moi aussi qu'il nous faut nous renforcer en défense (Milan-Falette c'est pas mal, il nous faudrait quand même un confirmé, et surtout j'espère ne plus voir Rivierez, je l'ai trouvé le plus éloigné du niveau L1 et de loin...).
Le score reflète la 1ère MT mais pas la deuxième, puisqu'on aurait mérité de marquer. Peu importe, vivement la suite, on a quand même des bons motifs d'espoir pour la suite !
Un petit mot aussi quant à leur stade, ce fameux Parc... franchement quelle tristesse de voir une stade de foot se comporter comme une salle de spectacle aseptisé, bien réglé comme une horloge, que de stéréotypes, pas de supporters, que des spectateurs c'est affreux, probablement peu de vrais supporters "historiques", beaucoup de "bourgeois" ou "bo-bo" (attention, hein, rien de péjoratif, c'est juste que c'est triste pour les moins aisés qui ne peuvent plus aller dans leur stade car trop cher). Bref, un stade aseptisé, protocolisé, un public exigeant dans le mauvais sens du terme (pourri gâté quoi), ... Que j'aime notre stade St Symphorien, si vivant, si beau, si vrai, ...
J'ai confiance pour notre saison, en nos joueurs, en notre staff, en nous supporters, et j'aime mon Fc Metz.
Vivement samedi !!
Allez Metz
Cependant, je retiens quand même que notre deuxième MT n'est pas dégueulasse, quelques bonnes séquences, des joueurs qui sur ce match ont montré qu'on avait quand même du ballon et de l'envie (Cohade, N'Guette) et qu'on était capable malgré tout de les mettre en difficulté !
Confirmation pour moi aussi qu'il nous faut nous renforcer en défense (Milan-Falette c'est pas mal, il nous faudrait quand même un confirmé, et surtout j'espère ne plus voir Rivierez, je l'ai trouvé le plus éloigné du niveau L1 et de loin...).
Le score reflète la 1ère MT mais pas la deuxième, puisqu'on aurait mérité de marquer. Peu importe, vivement la suite, on a quand même des bons motifs d'espoir pour la suite !
Un petit mot aussi quant à leur stade, ce fameux Parc... franchement quelle tristesse de voir une stade de foot se comporter comme une salle de spectacle aseptisé, bien réglé comme une horloge, que de stéréotypes, pas de supporters, que des spectateurs c'est affreux, probablement peu de vrais supporters "historiques", beaucoup de "bourgeois" ou "bo-bo" (attention, hein, rien de péjoratif, c'est juste que c'est triste pour les moins aisés qui ne peuvent plus aller dans leur stade car trop cher). Bref, un stade aseptisé, protocolisé, un public exigeant dans le mauvais sens du terme (pourri gâté quoi), ... Que j'aime notre stade St Symphorien, si vivant, si beau, si vrai, ...
J'ai confiance pour notre saison, en nos joueurs, en notre staff, en nous supporters, et j'aime mon Fc Metz.
Vivement samedi !!
Allez Metz
-
Je peux le concevoir sur le 2eme ou il est vrai le marquage laisse à désirer mais le 1er but est plus à mettre à l'actif d'un beau mouvement collectif offensif du PSG que d'une quelconque désorganisation défensive de notre part.heisenberg a écrit :Le marquage très laxiste sur les deux premiers buts fait quand même peur , dans la continuité de certaines actions contre Lille ..
Disons qu'il va falloir marquer beaucoup pour prendre des points jusqu'à ce que la défense soit au complet et développe des automatismes .
Je suis d'accord qu'un DC confirmé manquera sur le long terme par contre, autant pour pallier à une certaine fébrilité défensive en général (qu'il ne faut pas nier) qu'au niveau numérique. Mais le club s'y attèle donc pas trop inquiet pde ce coté là.
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Ah j'oubliais !
Moi qui avait arrêté depuis belle lurette de regarder les matchs de L1 du PSG sur Canal, je ne suis pas prêt de reprendre...
Quelle condescendance des commentateurs, quelle vanité, quelle subjectivité, c'est honteux et insupportable. Ce ne sont que des pro-PSG, je sais, et ils ont le droit. Ce serait bien malgré tout de rester commentateurs avant tout et sans parti pris.
J'exclue de cette remarque Paul Le Guen, qui reste toujours descriptif, analytique, plutôt honnête, et intéressant.
Moi qui avait arrêté depuis belle lurette de regarder les matchs de L1 du PSG sur Canal, je ne suis pas prêt de reprendre...
Quelle condescendance des commentateurs, quelle vanité, quelle subjectivité, c'est honteux et insupportable. Ce ne sont que des pro-PSG, je sais, et ils ont le droit. Ce serait bien malgré tout de rester commentateurs avant tout et sans parti pris.
J'exclue de cette remarque Paul Le Guen, qui reste toujours descriptif, analytique, plutôt honnête, et intéressant.
Dernière modification par ZW_BLS le 22 août 2016, 17:21, modifié 1 fois.
-
Voilà une annalyse que je partage.ZW_BLS a écrit :Je rejoins beaucoup d'entre vous pour dire que le match contre le PQSG, qui plus est au parc (beurk), n'est de toute façon pas prévu pour être pourvoyeur de points, que c'est 500 millions contre rien, parmi les meilleurs joueurs du monde contre...nous quoi. Il était prévisible que le match serait une attaque-défense, même si ça reste du foot, à 11 contre 11, sur un match on ne sait jamais, tout ça, bon, regardons les stats du PQSG au parc sur les dernières années. Il était quand même un peu illusoire d'imaginer un autre résultat.
Vivement samedi !!
Allez Metz
Un petit bémol sur Riverez. Bien que n'étant pas énorme, je ne l'ai pas trouvé non plus mauvais. Je dis ça alors j'emets souvent des reserves sur ce joueur.
- Karl
Oui, je pense que Rivierez a fait ce qu'il a pu. C'est plutôt un problème d'organisation défensive qui a fait que le PSG s'est si souvent retrouvé en situation de débordement sur le coté droit.
C'est un problème qu'on a déjà pu constater contre Lille. La défense se retrouve trop souvent livrée à elle-même, que ce soit devant les défenseurs centraux ou sur les cotés. Manque de soutien défensif des milieux de terrain, problème de coordination défensive défense-milieu. Il va quand même falloir pas mal progresser dans ce domaine.
C'est un problème qu'on a déjà pu constater contre Lille. La défense se retrouve trop souvent livrée à elle-même, que ce soit devant les défenseurs centraux ou sur les cotés. Manque de soutien défensif des milieux de terrain, problème de coordination défensive défense-milieu. Il va quand même falloir pas mal progresser dans ce domaine.