RL du 31/08 : Les coups de pied arrêtés, nouvelle arme du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: RL du 31/08 : Les coups de pied arrêtés, nouvelle arme du FC Metz

Messagepar Whiteganda81 » 01 sept. 2016, 18:18

Lille --> 2 pénaltys très bien tirés
Angers --> 2 très belles têtes (mention à Falette pour le cadrage et la distance !)
Bordeaux --> 2 coups francs directs? :slip:

Nicolisco

Re: Un secteur de jeu en nette amélioration

Messagepar Nicolisco » 01 sept. 2016, 18:23

gumetz a écrit :Pour moi on a vraiment progressé dans le domaine des phases arrêtées où on mettait pas une au fond à part Sakho éventuellement. C'est quand même un atout à ne pas négliger, surtout quand notre niveau de jeu n'est pas à la hauteur.
Visiblement ça a été travaillé parce que un joueur (je sais plus qui c'est, Milan je crois) interviewé face à Angers a dit qu'il avaient travaillé ces phases de jeu avec l'entraineur adjoint.
Il y a un réel progrès dans ce secteur même dans les phases défensives où on a empêché les Angevins de marquer sur leur point fort. On était plus agressifs.
On a toujours marqué des buts sur CPA et fort heureusement parce que l'on ne marque pas beaucoup dans le jeu. On obtient beaucoup de pénaltys, Bussmann et Milan entre autres ont débloqué pas mal de situations sur CPA, cela a toujours été une arme et tant mieux.

Pour ce qui est de notre solidité défensive sur CPA, j'attendrai un peu avant de dire qu'on est souverain, parce que je trouve qu'il y a des ballons qui trainent beaucoup quand même et que sans un Falette ou un Didillon qui trainent par ci par là, cela n'était pas la même.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 01 sept. 2016, 18:31

bulbi a écrit : C'est bien ça qui fait qu'on est solide de ce côté-là : il y a toujours quelqu'un qui traîne pour sauver l'équipe d'un but encaissé.
Solide ou chanceux, c'est pour ça que j'attends de voir sur une dizaine de matchs avant de dire qu'on a progressé défensivement sur CPA.
On est quand même pas mal battu de la tête sur CPA, que ce soit contre Lille ou Angers. Il y a eu des miracles ou de la maladresse et ça tient pour le moment mais combien de temps?

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 01 sept. 2016, 18:43

Nicolisco a écrit :
bulbi a écrit : C'est bien ça qui fait qu'on est solide de ce côté-là : il y a toujours quelqu'un qui traîne pour sauver l'équipe d'un but encaissé.
Solide ou chanceux, c'est pour ça que j'attends de voir sur une dizaine de matchs avant de dire qu'on a progressé défensivement sur CPA.
On est quand même pas mal battu de la tête sur CPA, que ce soit contre Lille ou Angers. Il y a eu des miracles ou de la maladresse et ça tient pour le moment mais combien de temps?
+1000
Sans un solide Didillon, on prend le bouillon.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 01 sept. 2016, 19:00

bulbi a écrit :Sans ci, sans ça, etc... En attendant, ci et ça sont là. Et ça donne du solide.
Pour moi quand t'as un mec qui détourne in extremis une frappe à bout portant sur la barre ou quand le mec qui est libre de tout marquage chie sa tête à 3 mètres du but, j'appelle pas ça être solide. Etre solide c'est s'imposer dans les aires pour écarter le danger. Et quand Kurzawa est tout seul à 3m du but sur corner et qu'il nous la met profond, c'est de la solidité?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 01 sept. 2016, 19:17

bulbi a écrit :
Nicolisco a écrit : Pour moi quand t'as un mec qui détourne in extremis une frappe à bout portant sur la barre ou quand le mec qui est libre de tout marquage chie sa tête à 3 mètres du but, j'appelle pas ça être solide. Etre solide c'est s'imposer dans les aires pour écarter le danger. Et quand Kurzawa est tout seul à 3m du but sur corner et qu'il nous la met profond, c'est de la solidité?
On parle donc de solidité défensive contre le PSG ? Sérieusement ? T'as pas l'impression qu'il y avait autre chose à marquer à la culotte que l'arrière latéral gauche sur ce coup-là ?

Sinon, concernant les autres équipes (plus abordables), je pense que dans le football, il y a constamment des décalages (dingue, ça arrive à toutes les équipes du monde) et que le mec qui la sauve sur la ligne, oui, c'est solide .
Pour moi, être solide, c'est savoir anticiper quand ton coéquipier s'est fait prendre car, c'est une vérité, ton coéquipier se fera forcément prendre à un moment.
On parle de CPA là non? Sur corner, faut marquer tous les joueurs, que ce soit l'attaquant l'arrière gauche ou le gardien s'il vient se balader

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 01 sept. 2016, 19:42

bulbi a écrit :
Nicolisco a écrit : On parle de CPA là non? Sur corner, faut marquer tous les joueurs, que ce soit l'attaquant l'arrière gauche ou le gardien s'il vient se balader
Tu serais pas un tout petit peu de mauvaise foi mon gars ?
Tu dis qu'on est solide défensivement sur CPA et je te fais remarquer qu'on s'est pris un but sur CPA, en quoi je suis de mauvaise foi?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 01 sept. 2016, 19:51

bulbi a écrit :
Nicolisco a écrit : Tu dis qu'on est solide défensivement sur CPA et je te fais remarquer qu'on s'est pris un but sur CPA, en quoi je suis de mauvaise foi?
Parce que tu cites le PSG mon bougre. T'arrives à faire le lien et les nuances que tout ça comporte ou faut qu'on prenne une feuille et un stylo ?
Non désolé j y arrive pas. Autant dans le jeu si tu veux ok, ils sont plus rapides ils sont plus techniques etc.. autant sur CPA, laisser un mec tout seul au second poteau, que ca soit un mec du PSG ou de uzes, C est une faute.
Ca y est C est le PSG alors C est normal de lacher le marquage parce que le mec il a un champs magnétique autour de lui qui fait qu'on peut pas s approcher de lui à moins de 2 mètres. Faut arrêter 2 secondes... Mon gars

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 sept. 2016, 20:10

Oui il faut reconnaître que bulbi est très mal poli. Sur le forum il se croit avec ses potes.

Revenir à « Passion Grenat »