Pour compléter un article sur le discours du Coach :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ium/726357
Philippe Hinschberger: «Personne n'attendait Metz sur le podium»
L'entraîneur du FC Metz était évidemment très satisfait de la belle victoire décrochée par ses troupes contre le FC Nantes (3-0). Un résultat qui permet aux Messins d'occuper la deuxième place du classement.
Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz): «On a réussi à faire pratiquement ce que nous voulions faire, en l'occurrence un bloc solide, s'appuyer sur la vitesse de nos attaquants, du moins de nos deux extérieurs (Sarr et N'Guette), se montrer efficace. On n'a pas pris de but, c'est la soirée top mais ce n'est pas tout le temps comme ça. Mevlut (Erding) n'est pas un inconnu. Il n'a pas de concurrence, il joue. On est toujours heureux d'avoir un avant-centre qui marque des buts et un gardien qui n'en prend pas. C'est un très bon début de saison, mais ce que j'ai envie de retenir, c'est que ce soir, nous sommes en progrès, dans beaucoup de domaines: défensif, dans l'agressivité, dans la récupération du ballon, dans le jeu vers l'avant... On a fait quelque chose qui ressemblait à quelque chose de bien, pas comme face à Angers ou l'on gagne sur deux coups de pied arrêtés. Ce soir, il y a eu du contenu plus conséquent. Personne n'attendait Metz sur le podium, nous pas davantage, tout ça ce sont des matches qui se succèdent, chaque jour suffit sa peine, on prend les points, on ne les a pas volés».
Melvut Erding (attaquant de Metz, sur beIN Sports) : «C'est sûr que ce n'est pas souvent que je marque une hat-trick, il faut que je garde le ballon. On réalise un très bon début de saison, avec trois victoires en quatre matches, dont un à Paris. Mais il faut rester humble, c'est le mot à dire, et continuer à prendre des points. Parce qu'ils compteront en fin de saison.»
L'Équipe du 12/09 : Nantes, c'est pas joli !
- adrianevens
-
Re: L'Équipe du 12/09 : Nantes, c'est pas joli !
On a une équipe taillée pour jouer le contre. Nantes nous a dominé la première demi-heure mais l'ouverture du score sur notre première occasion ( il me semble ) leur a fait beaucoup de mal. Les nantais ont un problème mental c'est évident il y a des soucis en interne j'ai l'impression , et le deuxième but les a achever.
On avait l'impression qu'ils auraient pu jouer 3 heures sans marquer et on a su équilibrer les débats par la suite contrairement au match d' Angers ou on avait subi leur supériorité technique durant la quasi totalité de la rencontre.
On s'est pris pas mal de cartons à mon gout , au prochain Cohade sera suspendu et la sortie de Jouffre sont les seules choses négatives à sortir de cet après midi dominicale quasi parfaite.
On avait l'impression qu'ils auraient pu jouer 3 heures sans marquer et on a su équilibrer les débats par la suite contrairement au match d' Angers ou on avait subi leur supériorité technique durant la quasi totalité de la rencontre.
On s'est pris pas mal de cartons à mon gout , au prochain Cohade sera suspendu et la sortie de Jouffre sont les seules choses négatives à sortir de cet après midi dominicale quasi parfaite.
- paladielle
Perso, je pense que certains cartons jaunes sont vraiment abusés ! Bein a montré celui de Cohade, il est insensé ! Nantes a joué les danseuses, ce qui ne leur a rien rapporté, nous, en revanche, on risque d'être pénalisés, prochainement, à cause de jaunes "inexistants"!mecdu57 a écrit :On a une équipe taillée pour jouer le contre. Nantes nous a dominé la première demi-heure mais l'ouverture du score sur notre première occasion ( il me semble ) leur a fait beaucoup de mal. Les nantais ont un problème mental c'est évident il y a des soucis en interne j'ai l'impression , et le deuxième but les a achever.
- Pirou
C'est n'importe quoi le système de cartons de toute façon...Si on ajoute à ça l'arbitrage français ça donne des décisions de l'arbitre qui peuvent changer le cours d'un match, chose qui n'arrive pas dans les autres sports collectifs.paladielle a écrit :Perso, je pense que certains cartons jaunes sont vraiment abusés ! Bein a montré celui de Cohade, il est insensé ! Nantes a joué les danseuses, ce qui ne leur a rien rapporté, nous, en revanche, on risque d'être pénalisés, prochainement, à cause de jaunes "inexistants"!mecdu57 a écrit :On a une équipe taillée pour jouer le contre. Nantes nous a dominé la première demi-heure mais l'ouverture du score sur notre première occasion ( il me semble ) leur a fait beaucoup de mal. Les nantais ont un problème mental c'est évident il y a des soucis en interne j'ai l'impression , et le deuxième but les a achever.
- Docteur Gonzo
LolPirou a écrit :C'est n'importe quoi le système de cartons de toute façon...Si on ajoute à ça l'arbitrage français ça donne des décisions de l'arbitre qui peuvent changer le cours d'un match, chose qui n'arrive pas dans les autres sports collectifs.paladielle a écrit : Perso, je pense que certains cartons jaunes sont vraiment abusés ! Bein a montré celui de Cohade, il est insensé ! Nantes a joué les danseuses, ce qui ne leur a rien rapporté, nous, en revanche, on risque d'être pénalisés, prochainement, à cause de jaunes "inexistants"!

En tant que rugbyman, tu m'as fait hurler de rire.
Merci.

- Momo Zelle
+1 Bonne poiladeDocteur Gonzo a écrit :LolPirou a écrit :
C'est n'importe quoi le système de cartons de toute façon...Si on ajoute à ça l'arbitrage français ça donne des décisions de l'arbitre qui peuvent changer le cours d'un match, chose qui n'arrive pas dans les autres sports collectifs.![]()
Merci.
(En tant que pétanquiste, pas rugbyman)
- Pirou
En tout cas comparer la pétanque et le foot ça m'a bien fait rire aussi ! :DMomo Zelle a écrit :+1 Bonne poiladeDocteur Gonzo a écrit : Lol![]()
Merci.
- Momo Zelle
ça te fait plus rire que comparer rugby et foot ? (en pétanque les boules ne sont pas ovales)Pirou a écrit :En tout cas comparer la pétanque et le foot ça m'a bien fait rire aussi ! :DMomo Zelle a écrit :
+1 Bonne poilade
- Pirou
le verbe "ajouter" ne me semblait pas trop dur à comprender pourtant :)Docteur Gonzo a écrit : Lol![]()
Merci.
"Les règles du Rugby prévoient aussi un "carton jaune" qui sanctionne les fautes volontaires par l'exclusion temporaire du joueur pendant 10 minutes."
Voila ce qui change totalement entre le foot et les autres PRINCIPAUX sports co (rugby, basket, handball) pour moi.
C'est chiant de voir que les gens cherchent la petite bête à chaque message, comme si quand je dis sport collectif je pense à tous les sports, y compris la pétanque..
- Pirou
Essaie de dégager au pied avec une boule de pétanque !Momo Zelle a écrit :ça te fait plus rire que comparer rugby et foot ? (en pétanque les boules ne sont pas ovales)Pirou a écrit : En tout cas comparer la pétanque et le foot ça m'a bien fait rire aussi ! :D