RL du 02/10 : Le FC Metz vole en éclats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JuJeSo

Re: RL du 02/10 : Le FC Metz vole en éclats

Messagepar JuJeSo » 02 oct. 2016, 10:40

Alain5768 a écrit :Le FC Metz vole en éclat, ouais, je veux bien mais on a pris des roustes contre PQSG, Monaco et Bordeaux, d'ailleurs j'ai regardé PQSG-Bordeaux hier, les girondins étaient ridicules, ça se termine 2-0, si c'est 6-0 y'a rien à dire.
Je pense qu'il y a trois niveaux dans ce championnat, les cadors (PSG, Monaco, Nice, Lyon), les moyens (Bordeaux, St Etienne, Lille, peut être Marseille) et les médiocres (tout le reste) dont nous faisons partie pour le moment et qui est heureusement le groupe le plus nombreux que je situe entre 10 et 12 équipes qui vont batailler pour le maintien ou le ventre mou et contre lesquelles on a pris des points à chaque fois.
Le fossé est énorme entre les 3-4 cadors et le reste ou tout le monde peut battre tout le monde.
Des scores fleuve on risque d'en voir pas mal cette saison, je pense qu'il y a pas que nous qui allons en manger de grosses tartines.

C'est une excuse trop facile de parler de fossé. Certes il existe mais de là à en prendre 7 à domicile faut pas déconner.

Je pense qu'il y a moins d'écart de niveau entre nous et Monaco que le PSG contre Ludogoretz par exemple. Et pourtant ça fait 1-3 avec des bulgares loin d'être ridicule.

Alors oui il y a 2-3 classes d'écart entre nous le PsG et Monaco mais c'est une faute professionnelle le 0-7 à Saint-Symphorien.

Troyes en avait pris 9 à domicile et c'était Paris, on voit où ils ont fini.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 oct. 2016, 10:40

arthur865 a écrit :
Chevalin a écrit :Si le staff lit de temps en temps le forum, qu'ils aillent lire l'exposé de Biomécanique, ça pourrait leur servir.
On ne peut pas faire pire tactiquement que ce que l'on fait depuis le début de saison.

Sur les trois premiers buts j'ai dû mal à voir où est le problème tactique. C'est une somme d'erreurs individuelles car les joueurs ne sont pas au niveau c'est tout.
Sauf qu'il n'y pas que ces buts. Tu as vu notre milieu hier soir? Moi non.
Ok, a priori ça ne nous aurait pas permis de revenir au score/gagner de toute manière. Mais contre une autre équipe... Dijon, Nancy, Caen, etc... Ca aurait été dommageable.
Le seul milieu valable qu'on ait vu depuis le début de saison, c'est en deuxième MT contre Lille, avec Jouffre en 10, Cohade et Douk en 6. Bref un équilibre, des joueurs à leur poste, une paire de 6 complémentaires... Et on a su réagir, profiter des faiblesses : ce qui est ce que l'on doit faire, on est des promus, on doit s'appuyer sur les faiblesses des équipes plus fortes que nous.

Je ne comprends pas pourquoi, depuis ce match, qui aurait du nous servir de leçon, on a pas revu un milieu de terrain équilibré. On a les joueurs pour...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 oct. 2016, 10:47

Chevalin a écrit :. Le seul milieu valable qu'on ait vu depuis le début de saison, c'est en deuxième MT contre Lille, avec Jouffre en 10, Cohade et Douk en 6. Bref un équilibre, des joueurs à leur poste, une paire de 6 complémentaires... Et on a su réagir, profiter des faiblesses : ce qui est ce que l'on doit faire, on est des promus, on doit s'appuyer sur les faiblesses des équipes plus fortes que nous.

Je ne comprends pas pourquoi, depuis ce match, qui aurait du nous servir de leçon, on a pas revu un milieu de terrain équilibré. On a les joueurs pour...
Parce que jusqu'à hier soir on prenait pas de buts avec Doukouré/Mandjeck au milieu.

Après la rouste d'hier je suis sur que ça va évoluer.

Il faut faire jouer Mollet à la place de Doukouré qui va bouffer quelques matchs de suspension, en attendant le retour de Jouffre.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 02 oct. 2016, 10:54

Que ce soit des erreurs individuelles ou un schéma tactique ridicule, le fait est qu'on en a encaissé 7 pas 1 ou 2 mais 7 P***ins de buts !
Le changement c'est maintenant parce que là c'est agaçant de faire juste un constat des choses il faut AGIR donc à PH de le faire !

Caracas

Messagepar Caracas » 02 oct. 2016, 11:21

Faut pas non plus vouloir tout pulvériser après ce match catastrophe. De toute façon va y avoir des remaniements obligatoires à cause de Doukouré et aussi Cohade je crois qui vont être sanctionnés.
Il est évident que cette équipe manque d'équilibre, elle peut ou défendre comme elle le fait à l’extérieur ou jouer comme elle a tenté de le faire vainement hier mais les deux elle ne sait pas faire.
Je persiste à dire que le problème vient du milieu, et je partage aussi l'opinion de ceux qui pense que nos deux ailiers, très prometteurs au demeurant, ne défendent pas assez et laisse tout le poids de la défense sur les def latéraux qui ont été débordés hier.
Il faut trouver un shéma qui corresponde mieux à ce que nos joueurs sont capables de faire.
Yaka :acclam:

bialbo

Messagepar bialbo » 02 oct. 2016, 11:27

Je vois que nous sommes la plus mauvaise défense du championnat avec Montpellier et après Marseille on sera la seule équipé...

C'est bien la preuve que nous avons quand même un gros souci technico-tactique.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 02 oct. 2016, 12:02

En Espagne le Barça et Madrid enfile des scores comme ça chaque années...et le fossé est bien en train de se créer en France ..Il faudra faire avec...je pense en effet que des scores fleuves seront de plus en plus fréquents..vu le niveau largement supérieur des équipes de tête...ce n est qu une grosse défaite...la question est de savoir comment on va s en servir comme une force pour aller à imposer à Marseille :)

Krissoo

Messagepar Krissoo » 02 oct. 2016, 13:24

Il faut bien se faire à l'idée que nous n'avons pas l'équipe pour faire le jeu. Alors arrêtons de poéter plus haut que notre luth. On ferme derrière et on contre. C'est la seule solution pour l'instant. Comme Angers l'an passé. Quand nos joueurs plus techniques seront de retour, on pourra envisager autre chose.

devega

Messagepar devega » 02 oct. 2016, 14:10

cette branlée montre avec effroi les limites de l'effectif du moins le banc. Jouffre, N'Guette, Lejeune blessés avec du coup un Cohade qui ne joue pas à son poste. Et cela ne va pas s'arranger , contre Marseille, Falette, Cohade et Doukouré suspendus. Vivement que ce beau monde revienne mais il est impératif de recruter certes malin pour avoir plus de consistance sur le banc au mercato d'hiver ou pourquoi pas regarder du côté de pôle emploi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 oct. 2016, 14:47

bialbo a écrit :Je vois que nous sommes la plus mauvaise défense du championnat avec Montpellier et après Marseille on sera la seule équipé...

.
Evidemment , en prenant 7 buts d'un coup sur un seul match ça fausse la stat !
jusqu'à la 7e journée nous étions 7e au classement en défense.
Et tout le monde louait les exploits de Didillon en particulier.

Revenir à « Passion Grenat »