Wort/ Avant Guingamp/ Hinschberger:"A ce jour je suis dans mes objectifs"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleur d'hiver

Re: Wort/ Avant Guingamp/ Hinschberger:"A ce jour je suis dans mes objectifs"

Messagepar Couleur d'hiver » 19 déc. 2016, 16:14

bulbi a écrit :
Pelloutier a écrit :
Un 442 losange sans ailiers ? Pourquoi faire alors ? Tu fais un 442 à plat et tu enlèves le 10.
Bah alors l'ami, t'as du mal aujourd'hui ?
1 Mdef
2 Milieux axiaux
1 MOff

Pour quoi faire ?
Simple, jouer à terre, faire tourner le ballon et être techniquement un peu moins que médiocre.

Pas d'ailier(s) ?
Oui et non. Petit non tout de même. Dans les milieux axiaux, il peut y avoir quelqu'un comme G.Hein qui peut décrocher et aller combiner avec un Balliu par exemple.

On fait un petit dessin :

___________Didillon_________
________Milan__Falette______ → ou Bisevac (selon son niveau)
Balliu___________________BAE
____________MDef__________
_______Hein____Cohade_____
____________Mollet_________ → ou Jouffre (selon les blessures)
_________Erding__ATT______
Tout à fait d'accord avec toi bulbi, et d'ailleurs il faut reconnaître que tu fut un des seuls à comprendre rapidement que l'on avait pas l'effectif pour jouer un système avec des ailiers alors que l'on dispose d'une pléthore de très bons joueurs de ballons sachant le conserver et le transmettre de manière plus que convenable (Cohade, Hein, Jouffre, Mollet). Il ne nous manque plus qu'à recruter un 6 qui soit fiable et qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas (cf mandjeck et ses tentatives de dribble aux abords de notre surface). Si je devais être nostalgique, je regretterais même Kashi qui, bien qu'étant très limité techniquement, étant engagé et digne de confiance. Cependant, je pense que nguette ou sarr peuvent très bien être alignés en électrons libres à coté d'erding. Et selon les matchs, mettre un autre vrai 9 (diallo, vion).
C'est triste de ne pas avoir de meilleurs résultats et de ne pas voir un meilleur spectacle avec la plus belle équipe que l'on ai eu depuis des années. Reste plus qu'à...
D'ailleurs, avec ton budget limité, tu verrais quel mdef être recruté ?

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 19 déc. 2016, 16:17

Pourquoi ne pas avoir fait jouer Benoît Assou-Ekotto face aux Caennais?

Il est venu avec nous, je voulais équilibrer mon banc de touche. Enlever Franck Signorino, c’était déjà un peu chaud dans les explications. Benoît a été malade tout le samedi, il avait de la fièvre et il est resté au lit. Dimanche matin, cela allait un peu mieux mais j’estime qu’Ivan Balliu a fait son match.
Pas trop saisi cette explication.
En gros il a préféré prendre BAE malade (et papa depuis 3 jours) que Signorino, sachant qu'il ne ferait pas jouer BAE ?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 19 déc. 2016, 16:17

bulbi a écrit : Bah alors l'ami, t'as du mal aujourd'hui ?
1 Mdef
2 Milieux axiaux
1 MOff

Pour quoi faire ?
Simple, jouer à terre, faire tourner le ballon et être techniquement un peu moins que médiocre.

Pas d'ailier(s) ?
Oui et non. Petit non tout de même. Dans les milieux axiaux, il peut y avoir quelqu'un comme G.Hein qui peut décrocher et aller combiner avec un Balliu par exemple.

On fait un petit dessin :

___________Didillon_________
________Milan__Falette______ → ou Bisevac (selon son niveau)
Balliu___________________BAE
____________MDef__________
_______Hein____Cohade_____
____________Mollet_________ → ou Jouffre (selon les blessures)
_________Erding__ATT______
C'est un système assez axial quand même, est-ce qu'on a des latéraux assez forts pour avoir à gérer et animer tous seuls leurs couloirs ?

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 19 déc. 2016, 16:18

En n'ayant fait objectivement nullement progressé son effectif, en proposant un schéma tactique incohérent avec les possibilités actuelles, en étant continuellement dans la réaction et non dans l'action, en prenant une valise tous les 3 matchs, en ayant encaissé un nombre de buts phénoménal, en ayant inscrit peu de buts et très peu dans le jeu, en proposant dorénavant des matchs à l'extérieur nullissimes, autant qu'à domicile, en ayant acquis la moitié des points de manière très chanceuse, en ayant remporté le dernier match à domicile il y a 4 mois, PH considère être dans ses objectifs, uniquement car d'un point de vue mathématique.

Je ne le pensais pas naïf ou pire, à ce point.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 déc. 2016, 16:20

dan62 a écrit :
atlantis973 a écrit :Et allez :bravo: :slip:
Il est d'un ridicule que ca en devient comique, j'ai trouvé sa reconversion je crois
ce qui est surtout comique, c'est refuser d'admettre que la moitié de cette équipe serait sur le banc à........strasbourg ou à niort
C'est vrai qu'au sein de notre onze on a des différences de niveau assez fortes

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 19 déc. 2016, 16:21

Nikelkrom a écrit :En n'ayant fait objectivement nullement progressé son effectif, en proposant un schéma tactique incohérent avec les possibilités actuelles, en étant continuellement dans la réaction et non dans l'action, en prenant une valise tous les 3 matchs, en ayant encaissé un nombre de buts phénoménal, en ayant inscrit peu de buts et très peu dans le jeu, en proposant dorénavant des matchs à l'extérieur nullissimes, autant qu'à domicile, en ayant acquis la moitié des points de manière très chanceuse, en ayant remporté le dernier match à domicile il y a 4 mois, PH considère être dans ses objectifs, uniquement car d'un point de vue mathématique.

Je ne le pensais pas naïf ou pire, à ce point.
C'est simple, on a battu avec beaucoup de chance Angers, Montpellier et Lille qui étaient alors pas finies, pas prêtes ou avec un coach qui n'avait pas trouvé la solution qu'il a trouvé aujourd'hui. On a battu des toulousains apathiques et suffisants. Finalement il n'y a que à Nantes pour qui on peut se dire que la victoire est incontestable. Par contre nos défaites, il n'y a rien à redire, peut-être parce qu'on a pris des tannées à chaque fois, y compris contre des relégables.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 19 déc. 2016, 16:25

Non, juste que ce n'est pas ma conception du 442 losange.

Tiens, je te mets le lien, dernier message de la page, et je crois que Biomécanique répond aussi sur la suivante ;-) :

viewtopic.php?f=17&t=18693&start=10[/quote][/quote][/quote]

Je ne suis pas vraiment d'accord, dans ce schéma, les pointes latérales du losange ne sont pas forcément des ailiers. Il permet de créer diverses combinaisons avec les 8, le 10 et les 9 sachant que dans notre situation, le deuxième 9 serait nguette ou sarr donc libre de ces mouvements. Par contre nos latéraux seront peu offensifs pour empêcher les ailiers adverses de prendre les ailes et cela nécessitent un 6 vraiment fiable qui couvre parfaitement les latéraux pour éviter de se retrouver en situation d'infériorité sur les côtés. D'où la nécessité de prendre un mdef car c'est la seule condition qui ne nous permet pas de tester ce schéma avec notre effectif :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2016, 16:27

Momo Zelle a écrit :
Pourquoi ne pas avoir fait jouer Benoît Assou-Ekotto face aux Caennais?

Il est venu avec nous, je voulais équilibrer mon banc de touche. Enlever Franck Signorino, c’était déjà un peu chaud dans les explications. Benoît a été malade tout le samedi, il avait de la fièvre et il est resté au lit. Dimanche matin, cela allait un peu mieux mais j’estime qu’Ivan Balliu a fait son match.
Pas trop saisi cette explication.
En gros il a préféré prendre BAE malade (et papa depuis 3 jours) que Signorino, sachant qu'il ne ferait pas jouer BAE ?
Rien compris non plus.
Et par 2 fois il insiste sur le fait que Hein et Sarr n'étaient pas dans le match alors que ce n'était vraiment pas les pires.
Quant à son point de vue sur le milieu de terrain de Caen (c'est le néant), heureusement qu'il le trouvait faible parce que sinon on en prenait combien ???

Bref, ça sent le sapin.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 19 déc. 2016, 16:31

Couleur d'hiver a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord, dans ce schéma, les pointes latérales du losange ne sont pas forcément des ailiers. Il permet de créer diverses combinaisons avec les 8, le 10 et les 9 sachant que dans notre situation, le deuxième 9 serait nguette ou sarr donc libre de ces mouvements. Par contre nos latéraux seront peu offensifs pour empêcher les ailiers adverses de prendre les ailes et cela nécessitent un 6 vraiment fiable qui couvre parfaitement les latéraux pour éviter de se retrouver en situation d'infériorité sur les côtés. D'où la nécessité de prendre un mdef car c'est la seule condition qui ne nous permet pas de tester ce schéma avec notre effectif :-)
Un gros Mdef avec un gros volume de jeu alors et énorménent de mobilité un peu partout parce qu'on sera vite figés.
Limite mette Cohade dans cette position reculée en demandant un plus gros travail défensif aux 2 milieux axiaux non ?
Dernière modification par atlantis973 le 19 déc. 2016, 16:36, modifié 1 fois.

zed

Messagepar zed » 19 déc. 2016, 16:36

La vache...moi qui pensait qu'il avait sorti Mandjeck car il n'était pas bon....

Revenir à « Passion Grenat »