RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Messagepar titi_lorraine » 20 déc. 2016, 11:21

RL a écrit :Placé quasiment en deuxième attaquant, l’ancien Stéphanois plaît à son entraîneur dans cette position. « Actuellement, il est plutôt performant dans son rôle un peu plus haut, explique Hinschberger. Aujourd’hui, c’est difficile de s’en passer. La preuve à Caen, il a touché plus de 90 ballons. Il a trouvé son poste. »
Florent MOLLET aime ça :oops:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 11:54

titi_lorraine a écrit :
RL a écrit :Placé quasiment en deuxième attaquant, l’ancien Stéphanois plaît à son entraîneur dans cette position. « Actuellement, il est plutôt performant dans son rôle un peu plus haut, explique Hinschberger. Aujourd’hui, c’est difficile de s’en passer. La preuve à Caen, il a touché plus de 90 ballons. Il a trouvé son poste. »
Florent MOLLET aime ça :oops:
Quand même, inventer Cohade en 10 en faisant comme s'il avait été éclatant alors qu'il s'est juste battu contre le vent et a passé son match à gueuler pour exprimer son désarroi. Mais c'est plus possible ce PH sérieux......

Trezegol

Messagepar Trezegol » 20 déc. 2016, 11:58

schméo a écrit :Et pendant ce temps-là, Mollet...
Pour PH, c'est un neuf Mollet...

ok je sors!

hatchayak

Messagepar hatchayak » 20 déc. 2016, 12:11

On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:

1) l'entraineur du FCM (comme ceux de tous les autres clubs) fait avec les moyens qu'on lui donne.
2) Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et si certains choix nous échappent, il se peut qu'on ai pas tous les éléments pour le comprendre.
3) Si Zidane était coach du FCM et PH du Réal, pensez-vous que les résultats seraient différents aujourd'hui dans ces 2 clubs ?
4) Je lis beaucoup depuis le début de saison qu'on a un effectif qui tient la route avec des joueurs de qualité, donc si ces mêmes joueurs ratent une passe ou que Vion tire sur les poteaux ou que Didillon se fait trouer sa cage...c'est de la faute à PH tout ça?
5) Si un neuneu jette un pétard sur la pelouse et qu'on perd 3 points sur tapis vert alors qu'on gagnait 1 à 0, c'est de la faute à PH?
6) Si un joueur pette un câble et se fait expulser mettant toute l'équipe en difficulté, c'est de la faute au coach?

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un autre entraineur aurait fait mieux.

alexandre

Messagepar alexandre » 20 déc. 2016, 12:19

:yes:
hatchayak a écrit :On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:

1) l'entraineur du FCM (comme ceux de tous les autres clubs) fait avec les moyens qu'on lui donne.
2) Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et si certains choix nous échappent, il se peut qu'on ai pas tous les éléments pour le comprendre.
3) Si Zidane était coach du FCM et PH du Réal, pensez-vous que les résultats seraient différents aujourd'hui dans ces 2 clubs ?
4) Je lis beaucoup depuis le début de saison qu'on a un effectif qui tient la route avec des joueurs de qualité, donc si ces mêmes joueurs ratent une passe ou que Vion tire sur les poteaux ou que Didillon se fait trouer sa cage...c'est de la faute à PH tout ça?
5) Si un neuneu jette un pétard sur la pelouse et qu'on perd 3 points sur tapis vert alors qu'on gagnait 1 à 0, c'est de la faute à PH?
6) Si un joueur pette un câble et se fait expulser mettant toute l'équipe en difficulté, c'est de la faute au coach?

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un autre entraineur aurait fait mieux.

alexandre

Messagepar alexandre » 20 déc. 2016, 12:21

Tu as raison, moi qui connait l entraîneur personnellement, je trouve honteux les commentaires que vous lui faite. Il as des choix peut être à discuter, mais les mecs sur le terrain sont là pour jouer et non pour cueillir des pâquerettes.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 12:24

alexandre a écrit :Tu as raison, moi qui connait l entraîneur personnellement, je trouve honteux les commentaires que vous lui faite. Il as des choix peut être à discuter, mais les mecs sur le terrain sont là pour jouer et non pour cueillir des pâquerettes.
Qui les met sur le terrain ? Qui leur dit ce qu'ils doivent faire sur le terrain ? Qui est incapable de leur faire changer d'attitude depuis 1 mois maintenant ? Si ça n'est pas de sa faute, alors son message ne passe plus, il s'en va.

DCD

Messagepar DCD » 20 déc. 2016, 12:28

alexandre a écrit :Tu as raison, moi qui connait l entraîneur personnellement, je trouve honteux les commentaires que vous lui faite. Il as des choix peut être à discuter, mais les mecs sur le terrain sont là pour jouer et non pour cueillir des pâquerettes.
Certes mais le rôle de l'entraîneur ne se borne pas aux choix des joueurs. Il est responsable aussi du schéma tactique, du travail des phases offensives, défensives et aussi, de la motivation de ses troupes.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 20 déc. 2016, 12:30

hatchayak a écrit :On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:

1) Oui, c'est évident. Mais d'autres équipes avec moins de moyens font mieux, pour l'instant que nous.
3) Euh, oui je le pense!! Comment veux-tu qu'un entraîneur comme PH, avec tout le respect que j'ai pour lui, arrive à gérer des gars comme Benzéma, S.Ramos, Ronaldo? Et jouer la Ligue des Champion, ça ne s'improvise pas! Et dans l'autre sens, on ne le saura jamais, mais on peut penser qu'avec son expérience de très haut niveau, il apporterait un plus.
4) Biensûr! On voit clairement qu'on arrive pas à exploiter le potentiel de nos joueurs, sans parler de leur manque de motivation et d'engagement! C'est du ressort de l'entraîneur.
5) On a pas perdu de point et on en perdra pas. Il n'y a aucune raison. Et qui te dit qu'on aurait gagné le match? T'en sais rien!
6) Pourquoi il pète un câble le joueur? C'est la question là que tu dois te poser.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 20 déc. 2016, 12:31

DCD a écrit :
Certes mais le rôle de l'entraîneur ne se borne pas aux choix des joueurs. Il est responsable aussi du schéma tactique, du travail des phases offensives, défensives et aussi, de la motivation de ses troupes.
Absolument. Malheureusement, certains pensent que pour être entraîneur il suffit de coucher 11 joueurs sur une feuille de match...

Revenir à « Passion Grenat »