hatchayak a écrit :On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:
1) l'entraineur du FCM (comme ceux de tous les autres clubs) fait avec les moyens qu'on lui donne.
2) Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et si certains choix nous échappent, il se peut qu'on ai pas tous les éléments pour le comprendre.
3) Si Zidane était coach du FCM et PH du Réal, pensez-vous que les résultats seraient différents aujourd'hui dans ces 2 clubs ?
4) Je lis beaucoup depuis le début de saison qu'on a un effectif qui tient la route avec des joueurs de qualité, donc si ces mêmes joueurs ratent une passe ou que Vion tire sur les poteaux ou que Didillon se fait trouer sa cage...c'est de la faute à PH tout ça?
5) Si un neuneu jette un pétard sur la pelouse et qu'on perd 3 points sur tapis vert alors qu'on gagnait 1 à 0, c'est de la faute à PH?
6) Si un joueur pette un câble et se fait expulser mettant toute l'équipe en difficulté, c'est de la faute au coach?
Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un autre entraineur aurait fait mieux.
1) Oui, c'est évident. Mais d'autres équipes avec moins de moyens font mieux, pour l'instant que nous.
3) Euh, oui je le pense!! Comment veux-tu qu'un entraîneur comme PH, avec tout le respect que j'ai pour lui, arrive à gérer des gars comme Benzéma, S.Ramos, Ronaldo? Et jouer la Ligue des Champion, ça ne s'improvise pas! Et dans l'autre sens, on ne le saura jamais, mais on peut penser qu'avec son expérience de très haut niveau, il apporterait un plus.
4) Biensûr! On voit clairement qu'on arrive pas à exploiter le potentiel de nos joueurs, sans parler de leur manque de motivation et d'engagement! C'est du ressort de l'entraîneur.
5) On a pas perdu de point et on en perdra pas. Il n'y a aucune raison. Et qui te dit qu'on aurait gagné le match? T'en sais rien!
6) Pourquoi il pète un câble le joueur? C'est la question là que tu dois te poser.