Depuis que Borbi ne joue plus on est solide en défense et on gagne... Donc si on s'appuie sur le fameux adage, qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et bien Borbi va devoir faire banquette. Il se pourrait même qu'il prenne de la hauteur, en s'installant en tribune les soirs de matches, vu que maintenant on a beaucoup de monde y comprit sur le banc...
La défense centrale, c'est spécial, pas facile de faire tourner, quand ona la bonne paire, faut faiere en sorte de la changer le moins possible... après peut-être qu'avec la concurrence il va se réveiller et retrouver enfin son vrai niveau...
Pour que Fréchaut conserve sa place en défense
- Toni Truand
- Toni Truand
Re: Pour que Fréchaut conserve sa place en défense
Tu lui dis rien à lui? Il a le droit de monter et de pas redescendre? :siffle: Plus d'une fois hier je me suis demandé ce que faisait Johansen en arrière droit, obligé de sortir un tacle à l'arrachée pour éviter une action dangereuse havraise, ce que faisait Cardy latéral droit, ce que faisait Wiltord s'arrachant pour rattraper un havrais s'échappant côté droit... Bref, à la base ce qu'on demande à un arrière latéral, c'est de défendre. Si le gars à les jambes pour attaquer et ensuite etre à sa place ok, mais là... enfin bon lui contrairement à Mutsch il ne revient pas à l'arrache pour commettre des fautes...gauloiskiki a écrit :C'est vrai que la défense dans son ensemble a été à la hauteur.get_up_kids a écrit : Totalement daccord avec GKK....
Sinon individuellement j'ai trouvé les 4 de derrière, très bons hier soir, et Fallou a très bien assuré...
D'ailleurs Fréchaut-Fallou m'a semblé plus complémentaire que Vivian-Fréchaut!
De plus, les latéraux ont su également participer au jeu offensif, même si par moment les pertes de balles lors des dédoublements de Gueye ont posé des problèmes ...
-
C'est quand meme un veritable plébiscite pour Frechaut et je suis content qu'il ait enfin trouvé sa place au sein de notre équipe. Au final on se retrouve avec plusieurs joueurs de grande experience (Marichez, Nuno, et Wiltord) a des postes clés et ça rapporte.
- vangogh57
Fréchaut a été très bon hier soir mais il fut très bien épaulé par Fallou .
J'ai trouvé notre défense centrale très très rassurante, d'ailleurs a aucun moment j'ai pensé
à l'égalisation havraise.
J'ai trouvé notre défense centrale très très rassurante, d'ailleurs a aucun moment j'ai pensé
à l'égalisation havraise.
Si le latéral monte en prenant la profondeur et que l'équipe perd le ballon, il a forcément pas le temps de se replacer sur le contre (t'es bien placé pour le savoir). C'est pour cela qu'un milieu doit couvrir sa montée. Le problème c'est qu'aucun de nos milieux n'avait les qualités pour bien défendre ensuite ...S.A.R. Aleks a écrit :Tu lui dis rien à lui? Il a le droit de monter et de pas redescendre? :siffle: Plus d'une fois hier je me suis demandé ce que faisait Johansen en arrière droit, obligé de sortir un tacle à l'arrachée pour éviter une action dangereuse havraise, ce que faisait Cardy latéral droit, ce que faisait Wiltord s'arrachant pour rattraper un havrais s'échappant côté droit... Bref, à la base ce qu'on demande à un arrière latéral, c'est de défendre. Si le gars à les jambes pour attaquer et ensuite etre à sa place ok, mais là... enfin bon lui contrairement à Mutsch il ne revient pas à l'arrache pour commettre des fautes...
- aliosha
J'ai trouvé la défense centrale Fechaut-Fallou, très bonne.
Le jeune Sénégalais m'a d'ailleurs bleuffé tant sa prestation a été bonne mis à part les deux ou trois fois ou il a laissé trop d'espace à Gigliotti.
En tout cas, c'est Borbi qui a du souci à se faire...
Autre chose, finalement le départ de Bregerie, bein on peut se dire que les dirigeants ont eu raison car j'ai trouvé (même si cela demande confirmation) Fallou nettement supérieur à Bregerie !
Le jeune Sénégalais m'a d'ailleurs bleuffé tant sa prestation a été bonne mis à part les deux ou trois fois ou il a laissé trop d'espace à Gigliotti.
En tout cas, c'est Borbi qui a du souci à se faire...
Autre chose, finalement le départ de Bregerie, bein on peut se dire que les dirigeants ont eu raison car j'ai trouvé (même si cela demande confirmation) Fallou nettement supérieur à Bregerie !
- Xavfoot
La simple réalité, c'est que cette saison on a pris 80% de nos buts sur coups de pieds arrétés, la charnière ne peut pas être désignée uique responsable. Si on ne prend pas de but sur CA, bien evidemment on gagne. Autre constante, lorsque l'on ouvre le score, on ramène quasi systématiquement des points quelque soit la charnière centrale.
Moi je suis heureux pour le club qui avec trois défenseur de haut niveau et un bon espoir peut voir venir sans crainte.
Fréchaut, Fallou et Marichez ont tous les trois remplis leur mission, bravo à eux.
Mais n'oublions pas, que pendant cette période, on a eu beaucoup de réussite défensivement, entre les poteaux nimois ou tourangeaux, les occases dijonnaises, ça tient a peu de choses.
Moi je suis heureux pour le club qui avec trois défenseur de haut niveau et un bon espoir peut voir venir sans crainte.
Fréchaut, Fallou et Marichez ont tous les trois remplis leur mission, bravo à eux.
Mais n'oublions pas, que pendant cette période, on a eu beaucoup de réussite défensivement, entre les poteaux nimois ou tourangeaux, les occases dijonnaises, ça tient a peu de choses.
- Piou
Ca m'a quand même sideré de voir Wiltord en défenseur, et Gueye qui revenait doucement en trotinant...gauloiskiki a écrit :Si le latéral monte en prenant la profondeur et que l'équipe perd le ballon, il a forcément pas le temps de se replacer sur le contre (t'es bien placé pour le savoir). C'est pour cela qu'un milieu doit couvrir sa montée. Le problème c'est qu'aucun de nos milieux n'avait les qualités pour bien défendre ensuite ...S.A.R. Aleks a écrit :Tu lui dis rien à lui? Il a le droit de monter et de pas redescendre? :siffle: Plus d'une fois hier je me suis demandé ce que faisait Johansen en arrière droit, obligé de sortir un tacle à l'arrachée pour éviter une action dangereuse havraise, ce que faisait Cardy latéral droit, ce que faisait Wiltord s'arrachant pour rattraper un havrais s'échappant côté droit... Bref, à la base ce qu'on demande à un arrière latéral, c'est de défendre. Si le gars à les jambes pour attaquer et ensuite etre à sa place ok, mais là... enfin bon lui contrairement à Mutsch il ne revient pas à l'arrache pour commettre des fautes...
- Xavfoot
Oui ça c'est pour le coté négatif de sa prestation, s'il monte il doit être couvert par un MD, ce qui a été en général bien fait, hormis sur le contre Havrais où Wiltord a fait un super effort.S.A.R. Aleks a écrit :
Tu lui dis rien à lui? Il a le droit de monter et de pas redescendre? :siffle: Plus d'une fois hier je me suis demandé ce que faisait Johansen en arrière droit, obligé de sortir un tacle à l'arrachée pour éviter une action dangereuse havraise, ce que faisait Cardy latéral droit, ce que faisait Wiltord s'arrachant pour rattraper un havrais s'échappant côté droit... Bref, à la base ce qu'on demande à un arrière latéral, c'est de défendre. Si le gars à les jambes pour attaquer et ensuite etre à sa place ok, mais là... enfin bon lui contrairement à Mutsch il ne revient pas à l'arrache pour commettre des fautes...
Mais sinon, sans son apport offensif sur le coté, pas de péno, pas de liant sur le coté droit, donc peut être qu'il monte trop, mais je préfère ça à l'inverse.
Par contre comme je l'ai déjà dit par ailleurs une fois l'avantage pris il se doit de garder sa place.
- Toni Truand
Bah en général le mieux pour défendre c'est un défenseur plutôt qu'un milieu offensif ou un attaquant. C'est bien gentil de se prendre pour Roberto Carlos mais si c'est pour mettre l'équipe dans la m*erde ensuite (car oui, en effet, les mecs qui le remplacent seront moins à l'aise quand il s'agira de s'occuper d'un joueur offensif adverse)gauloiskiki a écrit :Si le latéral monte en prenant la profondeur et que l'équipe perd le ballon, il a forcément pas le temps de se replacer sur le contre (t'es bien placé pour le savoir). C'est pour cela qu'un milieu doit couvrir sa montée. Le problème c'est qu'aucun de nos milieux n'avait les qualités pour bien défendre ensuite ...S.A.R. Aleks a écrit :Tu lui dis rien à lui? Il a le droit de monter et de pas redescendre? :siffle: Plus d'une fois hier je me suis demandé ce que faisait Johansen en arrière droit, obligé de sortir un tacle à l'arrachée pour éviter une action dangereuse havraise, ce que faisait Cardy latéral droit, ce que faisait Wiltord s'arrachant pour rattraper un havrais s'échappant côté droit... Bref, à la base ce qu'on demande à un arrière latéral, c'est de défendre. Si le gars à les jambes pour attaquer et ensuite etre à sa place ok, mais là... enfin bon lui contrairement à Mutsch il ne revient pas à l'arrache pour commettre des fautes...