RL du 17/03/2010 - A l’épreuve du miroir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 17/03/2010 - A l’épreuve du miroir

Messagepar champ d'or » 17 mars 2010, 09:39

Si tu vas voir un chanteur / un artiste aux arènes ou au Galaxie, qu'il foire son spectacle, tu ferais quoi à la fin ?

Moi quand je vois YP qui fait sortir Pied à la 40ème minute, Johansen qui loupe 90% de ses passes alors que c'est sa mission principale et C.Gueye qui continue sur sa lancée de Laval ça me fout les glandes. Et c'est pas un nom d'oiseau ou quelques raillements dans une tribune qui vont destabiliser les joueurs. Comparé à Paris, Marseille ou Saint Etienne on est des enfants de choeurs quand il s'agit de montrer notre mécontentement.

Si le coach a mal a son petit coeur d'argile et si les joueurs sont déjà sous pression je leur conseille de déclarer forfait général parce que de l'adrénaline, de la tension et de la pression va y'en avoir à gogo. On joue pour la montée, la survie à moyen terme du club, son image sur la scène française, la pérennité du centre de formation,...

Alors m****, qu'ils se défoncent sur les terrains, et personne ne les sifflera. :marteau:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 mars 2010, 09:40

champ d'or a écrit :Si tu vas voir un chanteur / un artiste aux arènes ou au Galaxie, qu'il foire son spectacle, tu ferais quoi à la fin ?
Bah je serais déçu, mais j'irais certainement pas tout casser, insulter ou siffler.... :-|

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 mars 2010, 09:43

champ d'or a écrit :Comparé à Paris, Marseille ou Saint Etienne on est des enfants de choeurs quand il s'agit de montrer notre mécontentement.
Putin, mais arrêtez deux secondes de nous comparer aux autres! On s'en branle! On va pas se rassurer car on fait "moins pathétique" que les autres, bordel! (de plus des enfants de choeurs n'insulte et ne siffle pas...)

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2010, 10:22

Comparer un supporter de foot au spectateur d'un concert, ça montre bien l'idée que tu te fais d'un supporter.

T'es pas au stade pour consommer un produit mais pour supporter ton club. Et reprocher à un entraîneur de te le faire remarquer c'est paradoxal.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 mars 2010, 10:30

Très bien dit DCD. Parfois, j'ai un peu de mal à trouver les mots pour exprimer mes pensées...

viking57

Messagepar viking57 » 17 mars 2010, 10:47

+10 asurian57
+10 dcd

Piou

Messagepar Piou » 17 mars 2010, 11:01

Je sais pas si vous avez bien lu l'article, alors c'est peut être les mots du journaliste, mais il attribue la febrilité des joueurs a l'attitude des supporters, c'est gonflé. Faut arreter de se chercher des excuses et qu'il fasse lui même son autocritique plutot que de balancer sur les supporter. Apres je ne cautionne pas les insultes ou les sifflets, mais de la a s'en servir comme argument pour expliquer notre mauvais match, il y a un fossé. C'est comme se retrancher derrière l'état du terrain

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2010, 11:13

Piou a écrit :Je sais pas si vous avez bien lu l'article, alors c'est peut être les mots du journaliste, mais il attribue la febrilité des joueurs a l'attitude des supporters, c'est gonflé. Faut arreter de se chercher des excuses et qu'il fasse lui même son autocritique plutot que de balancer sur les supporter. Apres je ne cautionne pas les insultes ou les sifflets, mais de la a s'en servir comme argument pour expliquer notre mauvais match, il y a un fossé. C'est comme se retrancher derrière l'état du terrain
Moi j'ai pas compris ça.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 mars 2010, 11:15

Yvon Pouliquen a écrit : « Nous ne sommes pas aidés par le public qui, dès que nous sommes moins bien, se met à nous siffler. »
C'est quand même assez explicite non? :gne:

Il explique bien que dès qu'ils sont moins bien ( entendons, pendant le match), on peut entendre des sifflets! Et toujours pendant le match les joueurs peuvent baisser les bras, ce déconcentrer et jouer moins bien!

Il doit trouver "compréhensible" de siffler à la fin du match, après la prestation de son équipe. Mais pendant 90 minutes, c'est "à fond derrière son équipe"! YP n'est pas le seul à s'étonner de voir un public "versatile" et qui n'hésite pas à enfoncer son équipe au moindre faux-pas. Nous Déplaçons-nous au stade pour supporter notre équipe ou pour passer "un bon temps" à les insulter? Laissons les se concentrer et jouer leur football bordel!

Piou

Messagepar Piou » 17 mars 2010, 11:29

Je répete que siffler ou insulter n'est pas une attitude mature, après il faut faire avec. Y aura toujours des gens pour le faire. Alors ca perturbe peut être les joueurs, je suis d'accord, mais invoquer ca comme cause de la fébrilité, c'est fort

Revenir à « Passion Grenat »