Non, je n'ai pas voulu dire ça, cependant cela laisse moins de temps pour tout "préparer au mieux". J'ai un peu peur des évènement qui peuvent arriver l'année prochaine si on monte en L1. Mais bon, nous verrons bien.jp_fcmetz a écrit :
Tu crois que les recruteurs et les dirigeants commencent à penser à la future saison 2 ou 3 mois avant la fin d'un championnat??
Tournant de notre histoire grenat
- Asurian57
Re: Tournant de notre histoire grenat
- drac
Confiance à Serin pour moi.Asurian57 a écrit :Non, je n'ai pas voulu dire ça, cependant cela laisse moins de temps pour tout "préparer au mieux". J'ai un peu peur des évènement qui peuvent arriver l'année prochaine si on monte en L1. Mais bon, nous verrons bien.jp_fcmetz a écrit :
Tu crois que les recruteurs et les dirigeants commencent à penser à la future saison 2 ou 3 mois avant la fin d'un championnat??
Faire venir SW a été un signe fort.
- get_up_kids
Tu sais ça doit faire déja plus de 3 mois que les dirigeants préparent les recrues de l'été en cas de montée....Asurian57 a écrit :
3 mois pour refaire une équipe digne de se maintenir en L1, je suis le seul ou je trouve que c'est un peu court![]()
Plus les travaux du stade qui devrait bientôt commencer, je ne sais pas si BS avait prévu que cela irait aussi vite... En tout cas, ne nous plaignons pas si tout se passe comme cela, mais il faudra pas mal d'energie pour gérer tout cela.
Donc aucun problème avec ça...
La montée elle vient jamais trop tôt (et encore moins pour un club habitué à la L1 comme le nôtre!), c'est une vieille excuse pourrie trouvée par ceux qui n'arrivent pas se maintenir dans les années suivant une remontée....
En même temps tous les ans on nous resort le coup de la reconstruction d'une équipe d'un projet... donc bon j'y croirait quand on finira vraiment un cycle de trois ans avec un même groupe et les objectifs ciblé atteint...
C'est sûre que l'arrivée de Wiltord est un signe fort pour un projet mais c'est qu'une belle pierre de l'édifice reste à faire le reste.
C'est sûre que l'arrivée de Wiltord est un signe fort pour un projet mais c'est qu'une belle pierre de l'édifice reste à faire le reste.
-
n'empêche c'est vrai que si on fait pas gaffe on va finir par se retrouver avec une vraie équipe et un vrai stade... :roll:
- drac
et une vrai public, pendant que t'y es !Greg a écrit :n'empêche c'est vrai que si on fait pas gaffe on va finir par se retrouver avec une vraie équipe et un vrai stade... :roll:
- Amos
- Modérateur
Pour le vrai stade faut déjà commencer à refaire les chiottes.Greg a écrit :n'empêche c'est vrai que si on fait pas gaffe on va finir par se retrouver avec une vraie équipe et un vrai stade... :roll:
Vouloir recevoir un France - Luxembourg avec de telles toilettes! :nul:

- Xavfoot
Non je ne crois pas qu'il s'agisse d'un tournant.
Pour exemple je citerais Montpelier qui a passé je ne sais combien d'année en ligue 2 avant de remonter.
Je citerais un autre exemple plus frappant à mon gout celui de Sochaux, qui a aussi remis du temps à remonter.
Dans le même ordre on peut penser à Rennes, Saint Etienne ou Nancy qu ont chacun à des moments différents végété quelque temps en D2 ...
Donc non le FC Metz ne va pas se laisser mourir.
Bien sur plus vite on retrouve la ligue 1 mieux c'est.
Pour exemple je citerais Montpelier qui a passé je ne sais combien d'année en ligue 2 avant de remonter.
Je citerais un autre exemple plus frappant à mon gout celui de Sochaux, qui a aussi remis du temps à remonter.
Dans le même ordre on peut penser à Rennes, Saint Etienne ou Nancy qu ont chacun à des moments différents végété quelque temps en D2 ...
Donc non le FC Metz ne va pas se laisser mourir.
Bien sur plus vite on retrouve la ligue 1 mieux c'est.
- DCD
Et alors, chaque saison on nous annonce le national ou le dépôt de bilan et ils ne viennent toujours pas !drac a écrit :C'est vrai, et alors ?DCD a écrit :J'ai l'impression de relire le même topic chaque année.
-
drac a écrit :Je pense que l'on est à un tournant dans l'histoire du Fc Metz.
L'équipe est actuellement troisième et en passe tout de même de remonter en L1 et il y a minimum dix sept équipes qui aimeraient être à notre place.
Je ne suis pas certain que cette situation puisse se représenter de sitôt car les moyens des prochaines années en L1 ne seront fatalement pas les mêmes.
Comme beaucoup, ici ou ailleurs, je suis absolument contre Y.Pouliquen et ses coatchings pourris qui nous ont coutés bien des points, je peste contre le vieux Marichez qui s'accroche à sa place comme un pou à son cheveu, je m'énerve sur les inconstances des Vivian, Borbiconi and co, j'en ai marre des états d'âmes d'un Razak qui nous fait des caprices pas possibles.
Mais, mon désir le plus cher est de voir Metz en L1 l'année prochaine, parce que Metz est une ville de foot, je veux pouvoir aller au stade à chaque match parce que non joués en semaine, j'ai envie de voir des équipes et des rencontres d'un autre niveau que les équipes de L2 (que celles ci me me pardonnent).
Je n'ai pas envie d'une reconstruction complète de l'équipe qui prendrait des années.
Donc, il est impératif de soutenir cette équipe, de tout faire pour l'accompagner sur les 10 matches qui restent, et je pense que les rancoeurs seront alors rangées au placard.
(Les ralleries habituelles sont toujours tolérées, car ici c'est Metz)
...et après,on fait quoi?
vu que si on monte,YP est,soit disant maintenu,que Marichez a prolongé,que BORBICONI a signé pour 3 ans et que je nous vois pas changé de charnière centrale d'aussitôt.
Si c'est pour refaire une saison comme la dernière en ligue 1 ou un remake de GRENOBLE cette année ...
je ne sais plus quoi penser ...